Finlande : le gouvernement diffuse une vidéo montrant aux femmes comment se protéger du viol

post_thumb_default

 

Même si cette vidéo prête à rire, c’est pathétiquement sérieux. Voilà les femmes finlandaises rassurées, grâce aux astucieux conseils de leur gouvernement, si soucieux de les protéger contre les méchants … Quand une femme se sent suivie, elle doit se retourner et faire le geste symbolique, censé effrayer à mort le violeur potentiel : prendre […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Pierre Adler le

    Eléphant blanc, svp, cessez de faire l’âne pour avoir du foin.

  2. Posté par Antonio Giovanni le

    Les politiciens européens, suisses inclus, ont depuis longtemps perdu toute conviction de l’intérêt public, trop empressés après des lobbies qui leur assurent le toit et le couvert.
    La démocratie n’est plus qu’un fantôme de démocratie, une image peinte dans livre d’enfants, vidée de sa substance originelle.
    Devrons-nous nous habituer à des chefs du peuple qui se moquent du peuple, comme dans les démocraties populaires ?

  3. Posté par alticor le

    Impressionnant la vidéo,si elles tombent sur des gars qui ont violer,égorgé, massacré et brûler des villages entier,ils seront impressionné a coup sur !

  4. Posté par Sergio Morosoli le

    C’est enfantin, dérisoire et totalement inutile. La gauche hors sol qui s’est infiltrée un peu partout est au pouvoir. Croyez que ces révolutionnaires de salon n’ont jamais vu un ouvrier en vrai. Ils n’ont jamais pris un train de banlieue, ils n’ont jamais, ne serait-ce qu’écouté des gens se parler. Comment voulez-vous qu’ils préconisent une solution à un problème ?

  5. Posté par top gun le

    C’est ce qu’on a toujours dit, maintenant qu’ils sont là, à nous de nous démerder! Mais en plus l’Etat ne nous laisse pas choisir les moyens?

  6. Posté par white elefant le

    L’Etat ne peut jamais protéger tous les citoyens contre les agressions, du moins dans une démocratie ou il n’y a pas 50% de la population dans les forces de l’ordres, ceci est statistiquement impossible. L’Etat peut au mieux poursuivre les criminels et les juger pour les mettre derriere les barreaux, une fois un crime exécuté.
    Même dans le meilleur des cas, la police mettra quelques minutes à arriver, et ça, si la victime a réussi à les appeler… pendant ce temps, je vous laisse imaginer ce que la victime subit.
    Les premiers sur le lieu du crime sont toujours des citoyens, victimes ou pas!

  7. Posté par Pierre Adler le

    Dans le cours normal des choses – normal depuis au moins la Révolution française -, c’est-à-dire dans une société de personnes éclairées, que devrait-on faire d’instances gouvernementales qui se moquent de leurs citoyens car elles ont perdu le sens du DEVOIR constitutionnel de protéger les dits citoyens?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.