La Fondation du judaïsme français a commandé un sondage sur le thème du «vivre ensemble». Les questions sont politiquement incorrectes. Exemple :
Pour mettre en évidence les «préjugés» qui peuvent exister entre communautés, les sondeurs n'ont pas hésité à catégoriser les Français selon leurs origines ethniques ou leur appartenance religieuse. Le sondage a provoqué l'indignation de plusieurs responsables politiques déconnectés du réel et préférant briser le thermomètre que l'utiliser :
- Alexis Corbière, proche de Jean-Luc Mélenchon
- le maire de Tourcoing et bras droit de Xavier Bertrand, Gérald Darmanin
- la sénatrice LR de l'Orne Nathalie Goulet (qui réclame des poursuites judiciaires).
Le président de la Fondation du judaïsme français Ariel Goldmann, commanditaire de l'enquête, justifie :
«Cette étude n'est ni accusatrice, ni généraliste. Elle est une mesure des maux qui nous rongent en tant que Français. Elle est destinée à tous ceux qui veulent combattre les préjugés (...) L'enquête est sérieuse.(...) L'institut Ipsos a pris toutes les précautions pour éviter les biais».
Extrait de: Source et auteur
Plus une société est mélangée, moins elle a de références communes et plus elle a besoin de règles et de lois pour imposer les valeurs qu’elle n’a plus.
La bienpensence gaucho-bobo-caviar a perdu la bataille des idées. En voulant imposer le multiculturel, le multiethnique, le multiconfessionnel, le métissage forcé dans les médias et le communautarisme etc…on a détruit le vivre ensemble, la cohésion sociale, l’identité , la culture, la sécurité , le mode de vie , l’amour de la nation etc…
Il est naturel d’avoir une analyse fine de ceux que la France à accueilli des dernières décennies, qu’ils soient naturalisés ou pas .
Fini le temps où les migrants Européens ( Italiens , Polonais, Espagnols etc…) voulaient s’assimiler pour devenir pleinement citoyen Français. Les nouveaux arrivants veulent se communautariser et reproduire leurs village Arabo-Africano-musulman en France . Ils veulent tous la nationalité Française avec ses avantages, mais être Français à sa sauce communautaire comme dans une auberge Espagnole.
La bonne blague, comme si on pouvait deviner la religion à la gueule du client. Il est vrai que de nombreuses sales gueules portent fièrement l’étiquette musulmane et ses multiples qualités comme la duplicité, le mensonge et la mythomanie. Comment donc croire qu’on puisse deviner la religion d’une personne interrogée au téléphone ? Et ce sont des juifs aussi crédules pour croire à la valeur d’un sondage de ce genre ? Je comprends qu’ils soient parfois si proches des musulman, et pas que pour la nourriture. Quand vous voyez ces hordes de pillards faux-réfugiés qui envahissent l’Europe et qui stationnent au Templehof
http://lesobservateurs.ch/2016/02/01/allemagne-des-milliers-de-migrants-investissent-un-ancien-aeroport/
tout en se plaignant de la nourriture, les juifs doivent bêtement penser, la larme à l’oeil, un petit peu à leurs aventures passée “….Les Israélites leur dirent :
«Ah ! si nous étions morts de la main du SEIGNEUR en Egypte,
quand nous étions assis près des marmites de viande,
quand nous mangions du pain à satiété !
C’est pour faire mourir de faim toute cette assemblée
que vous nous avez fait sortir dans ce désert !»”
http://biblique.blogspirit.com/archive/2011/10/07/la-manne-c-est-quoi.html
Je trouve ce sondage salutaire. Il permettra de voir clairement quel(s) groupe(s) pose(nt) problème. On peut ensuite chercher des solutions.
Quelle religion observe t on en tête de classement? On remarque une fois de plus que l’islam fait très bon ménage avec le manque d’éducation et de savoir vivre.
Comment peut on “vivre ensemble” avec des populations qui s’y refusent?
Quand les auteurs du sondage demandent si vous avez eu des problèmes (insultes, agressions, etc…) avec tel ou tel groupe social, nous ne sommes déjà plus dans le cadre de préjugés. Ce genre de travail permet de faire des statistiques qui devraient autoriser, c’est même un devoir de ceux qui nous gouvernent, de faire un portrait-type de ceux qui posent problème. C’est d’ailleurs ce travail que Laurent Obertone encourageait à faire dans “La France orange mécanique”.
Le préjugé se définit comme le rejet de quelqu’un juste sur une base ethnique (par ex. je n’aime pas les Noirs parce qu’ils sentent mauvais, les Blancs puent la mort, etc…)