Manipulation grotesque : Claude Torracinta essaie de nous faire larmoyer sur l’immigration en se référant aux Juifs

post_thumb_default

Bien entendu, pour ce gauchiste, nos victimes n'existent tout simplement pas. Nos femmes n'ont pas à se plaindre et l'immigration de masse que subit l'Europe "est un enrichissement". Encore une fois, c'est un journaliste de la RTS qui milite ouvertement pour l'idéologie de gauche.

Il est vrai que ce débat de "haute volée" tenu par la gauche manquait de reductio ad hitlerum: Une rhétorique que même les adolescents évitent depuis belle lurette.

Cela dénote à loisir le niveau de nos journalistes si arrogants.

propagande

Peut-être faudrait-il lui signaler que ce sont aujourd'hui les Européens qui ont peur, qui voient leurs pays se faire envahir, qui doivent se censurer, garantir la sécurité de leurs femmes et de leurs enfants tout en renonçant de plus en plus à leurs propres traditions, religion, racines au nom de ces pitres mondialistes.

Mais il est bien clair que pour ce genre d'individu, les Européens seront toujours coupables.

Source

18 commentaires

  1. Posté par Ricardo le

    Ce mini bouquin à Fr.8.- (encore trop cher) n’est qu’une tentative de propagandiste d’amadouer l’idiot utile qui n’a pas le temps de suivre l’actualité, mais qui en contrepartie a une petite case bien bétonnée, nommée juifs, façonnée par ce genre d’olibriu cryptocommuniste, ce qui permet à l’idiot utile de passe sans transition et sans objectivité d’un cas à l’autre pour décider en pur arbitraire qu’il s’agit de la même chose.

    Vous remarquerez que ce chef-d’œuvre tombe bien à propos comme une commande. Ce qui relève d’un forme de chantage à l’actualité. Pour vous rendre compte des complots ourdis par ces cryptocommunistes, veuillez passer à la fnac de Rive à Genève. Comme d’habitude ils ont déplacé les bouquins sous les 1ères ventes… ce qui est bien entendu impossible face à la machine des prix littéraires et des signatures à succès. Ils avaient fait de même avec le livre de Zemmour remplacé par celui qui le critiquait, publié dans le même genre de format par l’écolo-pastèque Mamère.

    Ce faisant les cryptocommunistes pensent qu’il y a encore des juifs pour croire qu’ils sont là pour les protéger, alors qu’ils s’en servent comme d’un paravent pour mieux cacher leurs complots. Et dire que sa fille tire les ficelle de l’enseignement et comme le père puise allègrement dans nos poches pour s’octroyer une vie de nantis. Difficile de croire qu’elle a de réelles compétences.Tout ce qui sort de ce milieu démontre des manipulations et des falsifications en passant par leur littérature, leurs films, et même leur diplômes qu’on peut supposer liés au copinage.

  2. Posté par Cenator le

    @ Pierre H
    Ce n’est pas vraiment hors sujet.
    Quand on a commémoré il y a quelques jours l’octroi aux Juifs du droit de s’établir en Suisse (en 1866), Johann Schneider-Ammann dans son discours a dit qu’il espérait qu’on ferait preuve de la même ouverture aujourd’hui avec les migrants.
    L'”appel aux émotions” de Torracinta n’est pas anecdotique: c’est bien l’erreur historique commise par nos pays pendant le nazisme qui est à l’origine de la peur que ressentent beaucoup de commettre la même erreur aujourd’hui et du désir obsessionnel de certains d’accueillir le maximum de migrants – en oubliant que ces derniers ne sont pas seulement des familles syriennes fuyant la guerre civile, mais aussi des réfugiés économiques venus de la quasi-totalité du monde musulman et africain, ainsi que des djihadistes infiltrés (même s’il n’y avait qu’un pour cent de djihadistes, cela en ferait tout de même 10’000 en 2015); en oubliant aussi la menace que l’islam fait peser sur les femmes, les chrétiens, les athées, le système des assurances sociales…

  3. Posté par sophie edouard le

    Si on veut faire des comparaisons, alors ok faisons en. Les juifs c’est actuellement tous les peuples européens, les nazis ce sont nos dirigeants qui tentent un véritable génocide contre nous. Voilà la réalité!

  4. Posté par Pehem Veyh le

    A chaque fois que ce sujet s’éteint légèrement, on en remet une couche: film, livre, articles, commémorations diverses, arrestations d’anciennes cuisinières ou comptables d’Auschwitz, tout y passe. Pour nos parents, restés hors de la guerre, cela a quelque chose d’anachronique et de désemparant. En voulant nous rendre coupables de tout, ils lassent mêmes les plus fervents des supporters de la shoah. Il serait temps que l’on passe à autre chose. Y en a marre de ces jérémiades qu’on autorise toujours à certains et qu’on interdit ou qu’on ignore à d’autres. Basta Torracinta. Je ne me sens pas responsable, et ne le serais jamais. Ta diatribe tombe plat…..

  5. Posté par BARDON le

    Mr claude Torracuta…………..
    Déja ,le patriotisme que ce soit clair n’a rien à voir avec le racisme….
    La situation est différente…LA FRANCE EST EN ALERTE…… pourquoi claude ,parce que l islam, cette religion est une bombe qui fabrique des terroristes ET DES DJIHADISTES. Pourquoi le gouvernement ferme t il des mosquées ,et comment va t il gérer les autres .Quand les imams n arrivent pas à le faire ou ne veulent pas le faire. Claude est tu au courant qu ‘il c’ est produits des attentats au Bataclan ,stade de France,terrasse de café, ect Claude mon fils est tu au courant Que 360 jeunes musulmans ont été assignés à résidence en attendant de passer à l acte, que 1000 jeunes des banlieues Française sont partis hommes ,femmes pour faire la guerre et représenté DAESH. des jeunes qui ont été sur les bancs des écoles Française,les parents musulmans qui ont été aidé à élevé leur enfants par les fameuses allocations familiales ,qui en profitaient pour faire des WESTERN UNION au Maghreb.Et claude ,QUELLE REMERCIEMENT tu connais le dicton (fait du bien à Bertrand il te le rendra en caguant) Malgré que des mosquées ont été fermées ,d autres ouvrent comme à Fréjus,malgré l ‘opposition des habitants de Fréjus et malgré que ce sont des foyer de terroristes.Claude que fait tu de la page Facebook qui vient de voir le jour L’UNION DES DEMOCRATES MUSULMANS DE FRANCE qui prône une France souveraine ,prospère et claude ce n est pas tout …ils disent SOUVERAINE MUSULMANE .Claude un état dans un état ,et les Français devront se faire Musulmans pour évités une guerre c est cela l ‘espérance l idéal Français .En Italie les musulmans demandent que le vinaigre soit retiré des cantines,en Allemagne les musulmans demandent que l’ acool soit interdit,en France le porc est en partie interdit La burka est interdite en France et elle n est pas respectée.oh oh REVEILLE TOI ….. tu est mur pour la conversion à L ISLAM .Les migrants sont des déserteurs économique qui n ont pas défendus leur pays comme certains qui sont restés dans leur pays …..Ces migrants ne sont pas des réfugiés politique,les Algériens les Tunisiens Les marocains,les Afgans,les roumains ,les Turcs viennent cherchés des papiers et des allocations .Vous parlez des juifs ,ils sont agressés par des jeunes de 15 ans d origine musulmans .Patriotisme ne veut pas dire racisme ……..Alors replacé vos paroles. Propose dans tes courriers que les fonds Européens soient utilisés à créer des mobiles- homes,des cantines,des dispensaires en SYRIE puisque tout part de là.Et claude profite de parlé du KOWEIT qui à dépensé 50 Milliards d ‘armements en 2015 sans trop aidé ses Frères de religion..Claude reçoit mes sincères salutations

  6. Posté par Chouette le

    @ Jeferson

    Je rejoins votre point-de-vue Jefferson, mais, malheureusement, nos différents médias ont bien compris que trop de gens encore ne se réfèrent qu’à ces médias là pour se faire une idée de la situation
    du moment.

    Comment en serait-il autrement quand on constate le nombre d’électeurs “culpabilisés”!

  7. Posté par conrad.hausmann le

    Laissez ce journaliste retraité réciter encore et encore une fois la litanie du parti socialiste défendre les Juifs ou les Arabes seulement quand cela arrange leurs propos fumeux.

  8. Posté par Pierre H. le

    Ce n’est le sujet ici mais je ne sais pas où poster. Hier, j’ai écouté Schneider-Ammann pendant 1 heure à la TV, et je n’ai rien compris à ce qu’il racontait. Par contre, j’écoute Poutine pendant 5 minutes, et je comprends tout ce qu’il veut dire !

  9. Posté par MF le

    il faudra dire un jour aussi tout le mal qu’on a fait au peuple allemand durant la seconde guerre mondiale. Même à ceux qui n’étaient pas juifs. Et je ne comprends pas que les allemands puissent encore être assez stupides pour se laisser détruire par la politique américaine des immigrationnistes.

  10. Posté par Christian Hofer le

    Ne vous inquiétez pas, pour ce genre de spécimen, les Juifs ne sont qu’un outil de circonstance pour nous culpabiliser.

    Sitôt terminé, ils vont militer pour la Palestine et contre Israël.

  11. Posté par aline le

    Et le torchon “Le Temps” lui donne une fois de plus l’occasion de cracher son venin. Débile!!!

  12. Posté par Jeferson le

    Si tout ce qui reste aux bobos ce sont les grosses ficelles de la culpabilisation, il faudra leur expliquer que tous ceux qui n’étaient pas nés ou avaient moins de 20 ans en 1943 ne sont pas concernés. Il y a peut-être un petit souci dans l’approche marketing quand on s’adresse uniquement au plus de 92 ans!
    Il n’est pas question de nier l’histoire, ni d’étouffer de quelconques faits. Mais le sens des priorités de ces gôchistes me semble discutable. Pourquoi ne pas se souvenir par exemple des bombardements, qui firent au total quatre-vingt-quatre morts en Suisse. Dont celui de Schaffhouse le 1er avril 1944 (quarante morts quand même). 80 Suisses ont moins d’importance qu’une fillette juive?
    Monsieur Toracinta vieillit mal. A son âge, on peut certes comprendre qu’il s’intéresse aux plaques commémoratives. Mais quand même…

  13. Posté par Robinson le

    Il en remet une couche ? Voilà un spécimen particulièrement polluant en matière d’objectivité médiatique. Toute sa carrière est articulée sur la pleurnicherie et Smadja c’est la même musique dans des tons différents. Déjà à son époque de gloire… le juif était un parti-pris de choix lucratif de l’après guerre et de ses bourrages de crânes sur-médiatisés par des communistes qui veulent se racheter de leurs trahisons, cacher leurs sournois desseins et s’attirer la sympathie des puissants du moment. Auschwitz ? Comme certains américains ignares il a peut être situé ce camp en Suisse du côté de Schwytz. D’origine corse ? On connaît suffisamment l’infaillibilité des Français pour la géographie… S’est-il pris pour un Napoléon venu donner des leçons à ce pays de criminels de guerres ? Tout est possible pourvu que ça graine ! Voir ses émissions, pro migrants naturellement, d’une époque dévolue pour se payer des voyages en Italie aux frais de la princesse RTS, déjà! Pitoyable individu dont le rayonnement n’est qu’une construction d’artifices d’une bonne conscience qui tricote l’actualité pour faire pleurer dans les chaumières. Donnons lui ce qualifiant qui ne peut que lui convenir: le premier rom des médias RTS dont le gobelet a fini plus que plein grâce à l’impôt Billag. Encore un minuscule petit fonctionnaire étriqué qui se fait prendre en contre-plongée, non pas pour qu’on admire ses poils de nez, mais pour faire croire qu’il a une certaine grandeur, l’artifice se loge aussi là ! Minus !

  14. Posté par C. Donal le

    Les migrants décident librement de venir pour d’autres raisons que celles qui forcent de véritables réfugiés à quitter leur patrie. Ce sont des voyageurs qui passent plusieurs frontières avant de s’établir illégalement dans un endroit. Ici, il s’agit même de criminels, nombreux. Utilisation gratuite et minable ad nauseam.
    Alors que de plus en plus de juifs quittent l’Europe.

  15. Posté par Marker le

    Oui, Vautrin, c’est pour cela qu’ils ne peuvent penser que collectivement !
    Enfin…. penser, entendons-nous… panser serait plus juste, dans le sens de mettre des emplâtres sur une jambe de bois…
    C’est un peu comme ces vieilles gloires qui sont obligés de faire larmoyer le petit peuple pour rester en haut de l’affiche. Ils ont de la chance, ça marche, parce que l’émotionnel est de mise, ces temps…

  16. Posté par DS le

    Dans les années 70, la TSR avait 2 journalistes, les 2 Claude, soit le triste Sire ci-dessus et Claude Smaja, largement plus compétent. Ce dernier a été poussé vers la sortie. Malgré cela il s’avère toujours aussi rationnel et connaisseur en géopolitique.
    Le second est resté,, pour créer la TSR actuelle et politisée. C’est le “petit père” des journalistes.

  17. Posté par Vautrin le

    Bah ! Sous tous les cieux, un gauchiste est un gauchiste. C’est-à-dire un sous-développé cérébral dont le cerveau, plus petit que celui d’Homère Simpson, est réduit à un seul neurone.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.