Milan : des Nigérians protestent contre la nourriture servie au centre d’accueil

pasta non piace

Traduction :

Dans le centre d'accueil de la rue Aldini (Milan), vivent des migrants de neuf ethnies différentes en provenance de plusieurs continents. Chacun a ses traditions, chacun a ses préférences gastronomiques. Sensible depuis toujours à ces thèmes, la Fondation Progetto Arca cherche à contenter les désirs de leurs hôtes, en se rendant compte, tout de même, qu'il n'est pas possible d'offrir dix menus à choix par jour. Le mécontentement est fréquent, mais samedi soir, un groupe de Nigérians a vraiment exagéré : 20 d'entre eux ont protesté violemment jusqu'à renverser un banc de la structure d'accueil. Le motif ? "Nous voulons du riz, pas des pâtes !" (...)

"Nous avons appelé la police, explique le président de la structure, Alberto Sinigallia, surtout pour donner un signal clair : les demandes sont légitimes,  mais chacun doit respecter les règles." En réalité, il se raconte dans le centre que la nervosité des réfugiés provient de deux raisons principales : la longueur de la bureaucratie italienne pour traiter les demandes d'asile et le fait que 80 % des demandes sont généralement rejetées par les commissions compétentes.

Les migrants utiliseraient le prétexte de la nourriture pour exprimer leurs frustrations.... Ricardo De Corato, vice président du conseil communal (Fratelli d'Italia) ne tourne pas autour du pot : " Il faut expulser du centre les meneurs de la révolte. Et il faudrait aussi expulser du pays ceux qui n'acceptent pas les règles de la vie civile et qui ne respectent même pas l'accueil qui leur est offert".

Le Lombard Davide Boni, secrétaire provincial du Carroccio, a lui utilisé l'ironie : "La protestation courtoise et modérée des migrants de la via Aldini mérite toute notre considération ainsi que l'engagement de nous, citoyens milanais : je lance donc un appel au grand chef Cracco pour qu'il mette à disposition toute sa classe et son expérience et, peut-être, qu'il mette à disposition son célèbre restaurant pour satisfaire les palais de nos "hôtes"".

Traduction D. Borer

 

7 commentaires

  1. Posté par anis le

    Il faut savoir que l’Afrique est très riche. Je ne sais pas que ce qu’ils font ces noirs en Italie. Ils veulent pas de la pasta alors mangent de la m…

  2. Posté par Bussy le

    Au fait, des nigérians ? Le Nigéria, c’est pas le pays d’Afrique qui se développe à toute vitesse, eldorado pour les entreprises occidentales et chinoises ?

    *

  3. Posté par Bussy le

    C’est vrai qu’elles ont fières allures nos chances… les caisses de notre AVS et de nos fonds de pensions vont déborder de partout !

    *

  4. Posté par Lu pizzu le

    Faut me pincer, je crois rêver!!!! Quand je pense comment ont été accueillis mes parents et grands parents lorsqu’ils sont venus d’Italie pour la Belgique et je précise pour travailler, pas pour gratter… Pauvre europe, on n’est pas dans la merde avec tous ces clochards qu’on amène ici, alors qu’il n’y a même pas assez de boulot pour nos jeunes, on est gouverné par des incapables sans couilles qui ont peur de dire non à cette immigration vouée à l’échec et qui n’apportera absolument rien aux pays accueillants. Si ce qu’on leur donne ne leur plait pas, qu’ils dégagent point, c’est pas difficile. Quand on quitte son pays on s’adapte et surtout on ferme sa gueule.

    *

  5. Posté par Pierre Adler le

    Regardez-moi les gueules que ces mecs tirent sur la photo ci-dessus: ils rayonnent de bonheur, de joie et de gratitude envers leur nouveau pays d’accueil.
    Que c’est touchant, que c’est émouvant!
    On en veut davantage, de ces petits anges de pauvres réfugiés, qui furent persécutés, torturés, emprisonnés dans leurs malheureux pays de pauvres noirs exploités par les méchants blancs. Envoyez-leur un contingent de femmes socialistes pour mettre encore plus de bonheur dans leurs vies. C’est leur droit — merde, quand même.

    *

  6. Posté par Vautrin le

    Mais qu’ils crèvent de faim, s’ils ne veulent pas ce qu’on leur donne ! Ça suffit, l’esprit bisounours !

    *

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.