«Décomposition française» de Malika Sorel-Sutter

post_thumb_default

 

André Posokhow, consultant, essayiste. Un livre de passion et de chagrin. ♦ Malika Sorel-Sutter vient de faire paraître un ouvrage d’une densité exceptionnelle dédié à la France : Décomposition française/ Comment en est-on arrivé là ?. Il est symptomatique de constater que nombre des protestations qui s’élèvent à très haute voix contre l’immigration-invasion et ses conséquences sur l’identité française, les principes républicains, ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par lph le

    Si la moitié de ce qu’écrit Mme Sorel est réel, je ne donne pas chère de l’avenir de nos voisins. Mais attention, ce qui s’observe et s’entend chez nous n’est, dans le fond, pas différent, 3 x hélas. A lire avec une dose d’optimisme de reserve, sinon déprime garantie.

    Nos voisins héritent d’une histoire faconnée par des générations de monarques et de leur cliques, ils aiment le flon flon, et à ce jour le clivage entre élite et société civile est consommé.

    Nos élite locales ne se sont pas formées sur le même terraux, mais les objectifs convergent bien: promotion d’instances anti-démocratique supranationale (normal pour tous les décus du communisme), mises en concurrence des travailleurs “mondialisés” au profit de l’élite économique supranationale, (normal pour tous les rapaces).

    Pour que tout cela fonctionne, il faut limiter la marge de manoeuvre de l’individu, l’empêcher de réfléchir par lui-même, lui fournir quelques os à ronger, et pour combler le vide le spirituel on érige certains principes simples en dogmes facile à imposer parce que adossés à la mauvaise concience collective: (tolérance aveugle, l’identité propre est morte, vive l’EU, vive l’écologie, vive l’Autre, chantage économique, etc etc)

    Tout ceci fonctionne parfaitement avec la complicité de nos élites locales qui ne roulent que pour leur égo / privillèges. Donc, il suffira à nos enfants d’un peu de patience pour ne plus distinguer les différences et spécificités qui caractérisent les pays de la Vieille europe.

    *

  2. Posté par JOUFFLU le

    Je l’ai lu.
    Excellent à tous égards, que ce soit le style ou le fond.
    Mais particulièrement anxiogène sur l’avenir de la France.

    *

  3. Posté par Pierre H. le

    J’ai longtemps hésité à acheté ce bouquin, et je crois que je vais le faire finalement. Bien que voir seulement la France est limitatif car ça n’est pas un problème français mais mondial…
    Un autre bouquin sympa aussi, chez PLON, est “Le sursaut ou le chaos” de Thibault de Montbrial

    *

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.