To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Pierre Steiner a tout à fait raison (commentaire de 15h09).
Pour en savoir davantage sur le caractère extrêmement ambivalent de la chancelière Merkel, voir l’article suivant: http://lapravda.ch/index.php/2015/09/09/qui-est-donc-angela-merkel/.
Angela Merkel a deux visages. Elle donne l’apparence d’une femme ouverte, simple et pragmatique qui est proche du peuple d’une part, mais d’autre part se cache derrière cette façade rassurante un caractère sombre et machiavélique. La preuve en est son passé de jeunesse en DDR, où elle a exercé entre autres une activité de responsable au sein de l’organe de propagande du régime intitulé ‘Propaganda und Agitation’. Par ailleurs la façon avec laquelle elle est parvenue au sommet de l’Etat après avoir retourné plusieurs fois sa veste en dit long sur sa conception de la loyauté et de l’honnêteté en politique. Elle est une sorte de Docteur Jekyll and Mister Hyde.
*
“Accuser les Américains… de gommage intellectuel…”
J’aurai, décidément, entendu accuser les Américains, de tout et du contraire: d’intervenir partout sur la planète, d’être les “gendarmes du monde”; mais aussi, d’être attentistes pour la Syrie, ou d’autres conflits.
Il faudrait savoir.
Les Américains, joints aux Russes, ont libéré la planète du nazisme (puis, seuls, les Américains sont venus à bout des Japonais, comme en témoigne Norman Mailer).
Les Américains sont-ils responsables de la façon dont on a enseigné l’histoire aux enfants allemands, après la guerre et la révélation de la monstruosité de leurs parents ?
Quand je suis allée en voyage scolaire à Essen, à 16 ans (années 60), je suis tombée dans une famille nazie décomplexée, dans le salon de laquelle trônait la photo de l’oncle en uniforme nazi; ma correspondante était charmante, et ne trouvait rien de choquant.
Combien de familles allemandes ont basculé, de ce culte au nazisme qui perdurait dans ces années-là, à la haine de soi dont vous parlez, Mme Von Hessen am Rhein ?
*
Je crains que Pierre Adler (commentaire ci-dessus) ait raison. Les allemands ont souvent été une nation de “suiveurs”, avec une minorité insuffisante pour se révolter contre le dictateur en place, comme Merkel est en passe de le devenir hélas.
*
Merkel devrait être déchue de sa nationalité. Concernant le masochisme identitaire auquel se livre les dirigeants européens et les journalistes bienpensants qui ont fait de la culpabilisation leur fonds de commerce, je viens de commencer à lire un excellent bouquin qui avait été présenté sur ce site, en 2014. Il s’agit de “LE COMPLEXE OCCIDENATAL – Petit traité de déculpabilisation”, écrit par Alexandre Del Valle. Désinformation, effet des totalitarismes (nazisme, communisme, islamisme radical), diabolisation de l’Occident, lien entre l’Europe et la Russie, alliance très dangereuse de l’Occident avec les pays du Golfe, la Turquie, l’Arabie saoudite, le Pakistan, la cause du journalisme bienpensant, etc. Tout y est décortiqué avec une très grande lucidité. Des pistes sont données pour sortir l’Europe de sa léthargie, afin qu’elle trouve sa place dans ce monde.
*
La politique immigrationniste et de métissage de la Merkel, c’est la mise en place d’un génocide sans camps de la mort: un génocide suicide, consenti, voulu, désiré; c’est Exit appliqué à toute une nation, à la totalité de la nation.
Il s’agit d’une troisième forme de totalitarisme, différente à la fois de celui du 3è Reich et de celui de l’Allemagne de l’Est.
C’est une politique tyrannique, puisque la nation qui la subit (en partie, du moins) n’a pas été consultée à son sujet.
Merkel, c’est un tyran qui se donne une apparence angélique, un tyran d’une perfidie monstrueuse car il s’avance sous le couvert des meilleurs acquis du féminisme (tous les acquis du féminisme ne sont pas bons, mais je n’ai pas le temps de développer cela ici).
*