Arrestation d’un ex-militaire néerlandais, soupçonné d’avoir tué des djihadistes de l’EI en Syrie

 

Un ex-militaire néerlandais soupçonné d’avoir combattu aux côtés de forces kurdes et d’être impliqué dans la mort de djihadistes du groupe Etat islamique en Syrie a été interpellé aux Pays-Bas, a annoncé vendredi le parquet néerlandais. Arrêté mercredi à Arnhem, l’homme de 47 ans a comparu vendredi devant un juge qui l’a libéré provisoirement à […]

Cet article Arrestation d’un ex-militaire néerlandais, soupçonné d’avoir tué des djihadistes de l’EI en Syrie est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    C’est un comble ! Un gars se comporte en héros, il dessoude un tas de fanatiques djihadistes, et voilà que les autorités dhimmies de son pays l’embastillent ! On ne peut administrer de preuve plus pertinente de la complicité des castes politiques européennes avec l’ennemi.
    D’où une conclusion : le combat peut et doit certes se dérouler en terre ennemie, mais lorsque son propre pays est devenu le “dar el harb”, la maison de la guerre, c’est contre l’ennemi intérieur et ses complices que le feu doit aussi être dirigé.

    *

  2. Posté par Roland le

    J’abonde dans le même sens. Je propose une médaille du mérite! Faut avoir du courage pour aller se battre en indépendant, sans attente ni support de sa patrie, ce qui semble se confirmer. Pauvre gars, ça doit être déprimant de se sentir comme un accusé alors que les forces de la coalition larguent des bombes sur Daesh. Il a choisi le bon camp pourtant, non? Nos démocraties deviennent absurdes!

  3. Posté par Jean-Paul Costantini le

    On devrait lui décerner une médaille pour chaque islamiste tué, plutôt que de jouer le jeu du djihad, qui n’attend que la justice européenne sans couilles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.