Et si Marine Le Pen gagnait en 2017 ?

Michel Garroté
Politologue, blogueur

NICE: Front National party summer convention
    
Le CEVIPOF, le Centre de recherches de la vie politique française, a révélé les chiffres de sa gigantesque enquête réalisée auprès de 25.000 agents de l’État. Celle-ci révèle que chez les policiers et militaires, les intentions de vote en faveur du Front National atteignent 51,5%, contre 30% environ en 2012. Selon le journaliste franc-maçon d'êtrême-gauche Claude Askolovitch, si le FN passe en 2017, il n’y aura aucun trouble social. Il le dit dans une émission sur itélé.fr.
-
Claude Askolovitch : "Si Marine Le Pen prenait le pouvoir alors l’État suivrait. Les professeurs râleraient (ils sont un peu moins de 10 % à annoncer un vote Front National). Mais dans l’administration, cela passerait (environ un quart des fonctionnaires votent Front National). Et ceux qui tiennent réellement la République (policiers, gendarmes, militaires) seraient d’accord dans leur majorité".
-
Claude Askolovitch : "Il y aura un assentiment. Ce qui veut dire que Marine Le Pen peut prendre le pouvoir demain. Il ne se passera rien. Le FN, c'est la République. Ce sont ceux qui la défendent qui vous le disent. Et après on peut discuter à l’infini et très sérieusement sur ce qu’est devenue la République. Tous les débats sont libres", conclut Claude Askolovitch sur itélé.fr.
-
Michel Garroté
-
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/09/97001-20160109FILWWW00045-le-vote-fn-progresse-chez-les-fonctionnaires.php
-
http://www.itele.fr/chroniques/edito-claude-askolovitch/quand-les-defenseurs-de-la-republique-votent-fn-149467
-

4 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Ce système d’élections à deux tours est une hérésie. A quoi cela sert-il, à part laver le cerveau des citoyens qui auraient “mal voté” au 1er tour, pour les faire changer d’avis en les effrayant ?

  2. Posté par tt-le-monde-il-est-gentil le

    Malheureusement nous venons de voir aux regionales a quel point il est facile de manipuler l’opinion des francais et les faire re-elire encore et encore ceux qui sont responsables directs de l’etat catastrophique de la France.

  3. Posté par pierre le

    Les socialopes feront tout pour qu’il y ait une guerre avant

  4. Posté par Vautrin le

    Attendez : Askolovitch, gauchiste patenté, est-il ironique, ou bien a-t-il un accès de lucidité ?
    La caste doit quand-même être inquiète, et l’on doit s’attendre à une infamie prochaine de sa part. Si j’étais Mme Le Pen, j’aurais une garde rapprochée et une bonne équipe d’avocats, car on ne sait jamais ce que la caste peut imaginer. Le pire, sans doute.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.