Podemos, le parti espagnol d’extrême gauche, voudrait que l’Espagne demande pardon aux musulmans pour la prise de Grenade il y a 524 ans.

post_thumb_default

 

La ville de Grenade, en Espagne, commémorera samedi sa reconquête sur les musulmans par les Rois catholiques il y a 524 ans. Le parti d’extrême gauche Podemos, arrivé troisième aux élections législatives de décembre avec 20 % des votes (et qui pourrait peut-être participer à un prochain gouvernement), considère … Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Anne le

    C’est vrai que la conquête musulmane, ça a été “merveilleuse” :
    Ibn Al-Athir, un historien arabe , rapporte les exploits du général Abdel Melik . En 793, « il foula le sol de la Cerdagne. Pendant plusieurs mois, il parcourut ce pays dans tous les sens, faisant violence aux femmes, tuant les guerriers, détruisant les forts, brûlant et pillant tout, chassant devant lui l’ennemi qui s’enfuyait en désordre ».

    Et puis, il faut le dire, pour Podemos, parti d’extrême gauche, donc foncièrement christianophobe, c’est insupportable de penser que c’est Isabelle La Catholique qui a reconquis Grenade….
    Pour finir, une autre citation :
    “Quand tout semble perdu, comme à l’aube du VIIIème siècle pour les Espagnols, la «Reconquista» nous apparaît comme une leçon offerte. Avec le temps, armé de l’esprit de résistance, il n’est de peuple dont la souveraineté soit irrémédiablement perdue.” (Jean Isnard)

  2. Posté par Cenator le

    C’est des malades ! La présence musulmane en Espagne était une occupation étrangère. Est-ce que l’on des excuses à l’Allemagne nazie pour l’avoir chassée de France et des autres pays européens occupés ?

  3. Posté par Aude le

    PODEMOS NADA….
    Si leurs ancêtres n’avaient pas défendu leur terre…..ils seraient, ce jour, en pays arabe….plus pauvres, plus ignorants et les femmes raseraient les murs…
    Ils ne connaissent pas du tout leur histoire….qu’ils aillent en bibliothèque et se documentent..
    De toute évidence, l’extrême gauche n’a jamais apporté la prospérité à un pays…
    Les espagnols en feront une amère expérience…..
    Observez la Grèce….c’est le chaos…..

  4. Posté par Vautrin le

    Cela prouve une chose : que les gauchistes, quelle que soit l’étiquette qu’ils se donnent, ont des cervelles de colibris. Ce sont des oligophrènes. Mais dangereux dès le moment où ils ont trop d’influence et dès qu’ils s’emparent du pouvoir. Demander pardon à un ennemi tyrannique pour l’avoir évincé après sept siècles d’oppression, c’est vraiment un acte d’une débilité incroyable. Est-ce un signe des temps ?
    À propos, le Tercio existe-t-il encore en Espagne ?

  5. Posté par Pierre Adler le

    Mais oui, couchez-vous devant l’agresseur musulman repu de haine et assoiffé de sang!
    Ces pauvres socialo-gauchistes ethnomasochistes et ignares n’ont rien de mieux à faire de leur temps et de leur énergie que de demander pardon à une religion dont le parcours historique depuis sa fondation est caractérisé par la violence, la guerre et les conquêtes, notamment à l’égard des chrétiens, en commençant par les chrétiens d’Orient.
    Quelle perversité suicidaire, quelle haine de soi, quelle ignorance totale de l’histoire, quelle monumentale incapacité de tirer les leçons de l’histoire!
    La gauche contemporaine est l’alliée thanatophile de l’Islam, foi militante et historiquement belliqueuse à l’égard du christianisme de façon répétée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.