JOURNAL DU MERCREDI 06 JANVIER : TERRORISME / ARABIE SAOUDITE : LE QUAI D’ORSAY PATAUGE

post_thumb_default

 

1) Terrorisme / Arabie Saoudite : le Quai d’Orsay patauge
2) International / Vers un Hiroshima coréen ?
3) Immigration / Migrants, mais pas galants
4) Economie / La gabegie du Mammouth
5) L’actualité en bref

 

ZOOM  – CHRISTIAN VENARD : UN PRÊTRE À LA GUERRE

 

Aumônier parachutiste et vedette des réseaux sociaux, le père Christian Venard n’est pas un prêtre comme les autres. Avec une grande liberté, le “Padre”, présent au Kosovo, en Afghanistan, en Côte d’Ivoire et au Mali, évoque sa vocation, son engagement auprès des soldats et ses souvenirs, comme cette journée du 11 mars 2012 où 2 militaires, victimes de Mohammed Merah, meurent dans ses bras.

 

 

 

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par patrick lévy le

    …, le quai d’Orsay, patauge dans l’huile d’Or Noir d’Arabie Saoudite ! Patrick Lévy.

  2. Posté par blum le

    J’avais lu, il y a qqs années, une interview du “Padre”, dans Valeurs Actuelles.
    Il m’avait semblé que ce prêtre-soldat s’inscrivait dans une longue tradition, que malheureusement nombre de Chrétiens ont tendance à oublier, ces derniers temps, pour se conformer à une écoeurante notion de vivre-ensemble où se noient les identités , au profit de l’islamique, seule à s’affirmer, conquérante, sans complexes, alors qu’elle est vectrice d’esclavagisme, de ségrégation hommes/femmes, d’archaïsme, de violences inouïes; et qu’elle devrait être farouchement combattue par tous les citoyens héritiers d’une civilisation digne d’être préservée comme un joyau.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.