Sur 'La faute à Rousseau', Hilaire de Crémiers écrit (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Les dernières élections ont révélé un mécontentement profond dans le peuple français. Il devrait s’ensuivre des réactions en chaîne . Quant au système, il se défend. Comme toujours ! Ce fut comme une répétition générale, vécue comme telle par tous les acteurs. Les dernières élections n’avaient plus de régionales que le nom. Il n’était question que de 2017 dans toutes les arrière-pensées politiciennes.
-
Hilaire de Crémiers : Avec le schéma le plus simple qui soit : l’unique but, élevé au rang d’unique stratégie et donc d’unique programme – du moins sur le territoire métropolitain –, se réduisait à battre le Front national. Hystérie et absurdité ! Comme déjà en 2002, mais en pire, dans la mesure où les répercussions des violences idéologiques ébranlaient la France profonde : chaque village, chaque électeur était sommé de choisir. La grosse presse, l’ensemble des médias qui relèvent de l’État ou des financiers mondialistes et gauchards, donnèrent leur lourde artillerie sans aucun scrupule.
-
Hilaire de Crémiers : Après l’enfer des attentats, l’enfer des manœuvres électoralistes où le système en place tentait de tirer profit, pour imposer sa loi diabolique, des peurs, des misères, des malaises, des deuils, dans une atmosphère étouffante de guerre civile, d’ébranlement social, de désordre généralisé que lui-même avait créés, suscités, exaspérés, au point qu’il devient légitime de se demander si, pour partie, il ne les a pas voulus. Qui ne l’a senti, vu, compris au cours de ces derniers jours ? Nos institutions qui n’en sont plus, ne fonctionnent que par et pour l’esprit de parti au service d’ambitions personnelles démesurées, prêtes à tout pour s’assouvir. Un petit pour cent de la population qui vit des prébendes de la République et en fait vivre sa clientèle, attise les haines les plus inexpiables pour s’assurer les places, les carrières, les bénéfices. Qu’ont donc fait ces gens pour la France ? Ont-ils jamais vraiment travaillé ? Leur vie se résume à des discours, conclut Hilaire de Crémiers (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Michel Garroté, 7 janvier 2015
-
http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2016/01/06/lueur-a-l-horizon-5740774.html
-
France – au service d’ambitions personnelles démesurées

En tant que suisse,je me demande comment on peut vivre dans un pays dont le chef de l’état qui est en plus est chef des armées n’a jamais travaillé de sa vie ni fait une quelconque école militaire?La France est une monarchie bourgeoisiale rien d’autre!Un système complètement dépassé comme disait à propos de la Suisse l’agité des épaules Nicolas de Nagy Bosca!
Bon… Il y a longtemps que nous savons que la caste est là pour se servir et non pour servir. Il est vrai qu’elle sert aussi “les autres” qui la rétribuent grassement. Non seulement ils se servent dans la caisse, mais encore ils reçoivent des récompenses, et pas seulement des Saoudiens et des Qatari, n’est-ce pas M. le Lapin-Tambour ?
Leur problème est que le premier tour des régional a été vraiment un sondage en grandeur nature. Horreur : ils sont rejetés, et ne peuvent sauver leur misérable tyrannie qu’au prix de sinistres magouilles genre “front républicain”. Alors ils manœuvrent, menacent, tempêtent, répriment. Cela ne peut plus durer !