Erdogan ne sera jamais un partenaire pour l’Occident

post_thumb_default

 

Les actions des forces de l'ordre turques, qui mènent une opération militaire dans le sud-est du pays, pourraient finalement forcer les gens à fuir leurs domiciles et provoquer un nouvel afflux massif de réfugiés, rapporte Die Welt.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par patrick lévy le

    …, répétons : Erdogan est islamiste, donc, nazi. Patrick Lévy.

  2. Posté par blum le

    J’ai entendu, hier soir, au journal parlé de P. Poivre d’Arvor, sur Radio Classique (19 à 20h), que la Turquie faisait du pied à Tsipras, et envisageait des gestes à Chypre occupée, depuis 1974, pour un bon tiers, en vue de son adhésion à l’Europe.
    Il semble donc bien que ladite adhésion soit entérinée; ce n’est qu’une question de qqs années; et nous voilà récupérant, d’un coup, plus de 100 millions de Turcs!!!
    Seigneur! qu’allons-nous faire dans cette galère?

  3. Posté par Vautrin le

    La Turquie est le cheval de Troie de l’islamonazisme. Il serait temps que ses puissants voisins de l’est lui bottent les fesses pour revenir aux principes du kémalisme.

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Islamo-fascisme et complaisance occidentale Par Eric Verhaeghe/ Premier coup de semonce d’un conflit généralisé ou/et Vers une guerre de religion infra-islamique?

    Pourquoi l’Occident se montre-t-il si faible vis-à-vis de l’islamo-fascisme? Cette question taboue mérite quand même d’être posée à l’issue des dernières déclarations du président turc Erdogan à propos de Hitler.

    Jusqu(ici tout va bien) Le 2/1/2016
    Erdogan et l’islamo-fascisme
    Le président islamiste Erdogan ne s’embarrasse plus de fioritures et jette les masques: il vante les vertus du nazisme comme modèle d’inspiration politique durant ses conférences de presse.
    « Dans un système unitaire [comme la Turquie], un système présidentiel peut parfaitement exister. Il y a actuellement des exemples dans le monde et aussi des exemples dans l’Histoire. Vous en verrez l’exemple dans l’Allemagne nazie. »
    Une phrase de ce type mise dans la bouche de n’importe quel homme politique français, et spécialement d’un responsable du Front National, vaudrait à son auteur des procès en cascade, des amendes colossales et des stigmatisations éternelles de la part des médias. On se souvient ici des propos de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz comme « détails » de l’Histoire: des années après, le bonhomme est toujours sommé de s’expliquer sur le sujet.
    Paradoxalement, quand un président islamiste adopte un discours directement « nazi », l’Occident se tait.

    (…)

    http://leblogalupus.com/2016/01/04/islamo-fascisme-et-complaisance-occidentale-par-eric-verhaeghe-premier-coup-de-semonce-dun-conflit-generalise-ouet-vers-une-guerre-de-religion-infra-islamique/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.