Michel Onfray : « La poussière sous le tapis »

post_thumb_default

 

Le dernier quart de siècle aura été celui de l’effacement du réel. La télévision et la radio y ont beaucoup contribué, l’une en laissant croire que ce qui était montré était le seul réel, l’autre, en affirmant que c’était ce qui se trouve entendu. Or, la télévision montre ce qu’elle choisit et la radio ne […]

Cet article Michel Onfray : « La poussière sous le tapis » est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par chantal le

    la poussière sous le tapis de Mr Onfray est aujourd’hui connue et analysable.
    psychopathie ( avec toutes ces variantes possibles et imaginables, mais reconnue comme la “maladie” la plus dangereuse et nuisible qui soit aussi bien au niveau du privé que du social )
    https://leb.fbi.gov/2012/july/leb-july-2012
    http://www.hare.org/

  2. Posté par Eric83 le

    La corruption du langage est une des armes immatérielles de la dictature…et sûrement une des plus dangereuses.
    Et comme cette corruption s’est installée depuis de nombreuses années en France, nous pouvons constater à quelle point la dictature a aussi progressé.

  3. Posté par chantal le

    il n’y a pas d’effacement du réel, il y a PRISE DE POUVOIR PAR LA PERVERSITE.

    la perversité noie le reél dans le paradoxal en permanence.
    L’homme mal ou non-structuré de manière solide n’a pas les outils pour s’en rendre compte et s’y noie en perdant son âme, sa conscience et sa capacité de discernement.

  4. Posté par Vautrin le

    Exercice un peu vain de la part d’Onfray, bien que le propos soit recevable. Il y a longtemps que l’on parle de “novlangue”, depuis Orwell. Mais puisque le philosophe médiatisé évoque Rabelais, souvenons-nous du parler monstrueux de l’escholier lymosin, qui horripila Gargantua au point que le géant étrangla presque le cuistre.
    Je verrais bien quelque Gargantua des temps modernes saisir les cuistres à la gorge : Lors le print à la gorge, luy disant : ” Tu escorche le latin ; par sainct Jean, je te feray escorcher le renard, car je te escorcheray tout vif. ”
    Dès lors, braves gens, il n’y aurait guère de candidats médiastres ni politicards, et tout irait mieux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.