18 commentaires

  1. Posté par laurent le

    Merkel obéit à des ordres qui transcendent les intérêts du peuple allemand. Elle impose sa domination à toute l’Europe puisque sans frontières, tous les migrants peuvent s’installer sur l’ensemble des territoires. Elle est complice de la volonté de génocide des européens tout comme Sutherland et Soros ou le comité des 300. En qualité de bon petit soldat, elle accomplit sa mission de remplacement et de déstabilisation de l’Europe au delà des intérêts purement économiques. Elle a un rôle fondamental à jouer, puisque les illuminati ont publié leur revue avec leurs prédictions pour 2016 et on voit en premier plan Merkel avec le drapeau européen multiculturel et LGBT. On voit aussi la dépopulation, un rôle secondaire pour hollande, pas de donald trump, la banqueroute, un attentat aux JO, un rôle important pour bill gates et ses campagnes de vaccination, un rôle important pour poutine, et un rôle fondamental pour Bill Clinton (plus important que celui de sa femme) qui doit reparaître ainsi sur la scène….c’est très curieux, mais n’oublions pas que tout est programmé. En attendant, j’espère sincèrement que le peuple allemand arrivera en 2016 à déchoir de son trône la dangereuse führerine car l’Allemagne est peut être forte mais elle est déjà à l’origine des deux dernières guerres mondiales, des flots de sang versés et des vies perdues à cause de l’ego d’un dictateur psychopathe et de l’obéissance et de la soumission de son peuple. revue 2016 the economist http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F_0dhIbfkoZ0%2Fmaxresdefault.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D_0dhIbfkoZ0&h=720&w=1280&tbnid=VyRUs88GLf3gbM%3A&docid=1cz2w8JOsWJRIM&ei=pk-FVofZDcTkPciBpOgD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=531&page=1&start=0&ndsp=26&ved=0ahUKEwiHxOjUuobKAhVEcg8KHcgACT0QrQMIHjAA

  2. Posté par C. Donal le

    @ Vautrin, merci.
    Peut-être bien que Goethe ne s’est pas laisser influencer par l’enthousiasme nationaliste. Il n’était pas démocrate. Il incarnait un véritable humanisme, chacun devant donner le meilleur dans la mesure de ses possibilités. Il pensait “aristocratie”, mais souhaitait que les privilèges soient défendus non pas pour une minorité mais pour le plus grand nombre. Il n’aimait pas le gaspillage.
    On en est loin.

  3. Posté par un observateur le

    Contrairement a Mama Merkel , à Attali qui a si bien conseillé Mitterand et qui persiste sur les bienfaits de l’immigration non Européenne qui remplace progressivement la population Française, aux socialistes, verts, écolos, gauchos , je pensais que ces personnalités, ces politiques auraient honte de redire que l’immigration est une chance au vu de la situation apocalyptique des ghettos, des quartiers de non droit, du communautarisme, de l’Islamisme, des djihadistes de Charlie et du Bataclan, tous issus de l’immigration , “Français de papiers”.
    La Suisse n’a pas encore ses quartiers guettos, ses communautés islamisées dangereuses, sa fracture sociale etc…mais je crains que grâce aux socialo-verts-écolos aidés par les médias orientés à 90 % à gauche, elle ne réussissent les exploits suicidaires de la France où le mal est déjà incurable.

  4. Posté par C. Donal le

    L’année passée, Merkel avait insulté la population lors de son discours. On a vu la suite. En 2016, on passe à la vitesse supérieure. Signe concret de mauvais augure.

  5. Posté par Wilhelm le

    Ces socio “démocrate” vont pousser leurs délires xénophiles jusqu’à la lie, sans aucune demi-mesure et contre leurs propres peuples. Cela va très mal finir et ils seront responsables. Avec leurs folies jusqu’au boutiste ils feront naître un nouveau fuhrer (l’art de recréer leurs pires cauchemars)

  6. Posté par aldo le

    On ne va pas pleurer si en 2016 elle disparaît des médias. Même si c’est définitif et qu’elle qu’en soit la manière.

  7. Posté par chantal le

    pauvre europe !!!
    quoi dire de plus……
    vendue pour les beaux yeux de la finance et les désirs de Mr Shuterland avec l’aide de l’Onu

  8. Posté par Vautrin le

    Oui, oui, les Führer de l’Allemagne et de l’Europe sont effectivement lauréats du prix Kalergi : http://www.subito-invenio.org/wordpress/?page_id=3027 pour avoir une idée des délires leucophobes de Koudenhove-Kalgeri.

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    “Mutti”, c’est le féminin de “Mufti” ?
    A la Libération, de nombreuses femmes ont eu le crâne rasé pour que ça. Avantage du voile islamique: on ne voit pas s’il y a encore des cheveux ou pas. Elle devrait essayer le voile, ça lui irait comme un gant. Et cela ferait plaisir à ses petits protégés.

  10. Posté par Célestine le

    Juncker aussi est lauréat du prix Kalergi. Il faut absolument se renseigner sur ce que cela signifie. Merci Anne Lauwaert de le rappeler et de proposer d’autres lectures très édifiantes sur le grand chambardement qui est en train de se mettre en place en Europe, au détriment des populations locales bien entendu.

  11. Posté par Anne Lauwaert le

    si vous posez des questions aussi bêtes c’est que vous n’avez pas encore compris ce que veut dire que Angie est lauréate du prix Kalergi – et c’est quoi ça ? mais allez donc lire sur Wiki qui est Kalergi et quel est le Plan Kalergi et tant que vous y êtes lisez qui était Hallstein et quel est le plan Das Neue Europa que le dit Hallstein a rédigé pour son pote Adolf et tant que vous y êtes lisez aussi qui était Sigrid Hunke et son Plan d’islamisation de l’Europe, enfin pour vous faire terminer votre réveillon avec des crampes … allez voir ce que c’est que l’organisation internationale pour les migrations… bonne année les amis…

  12. Posté par A. Vonlanthen le

    Angela est atteinte d’une maladie mentale grave. Ce qui est incroyable c’est la passivité du peuple allemand.
    @ Margo. Je partage pleinement votre avis. Bonne fête et bonne année .

  13. Posté par Vautrin le

    Je me suis toujours demandé comment on pouvait oser proclamer à cors et à cris que “l’immigration est une chance”. Lorsqu’on se rend compte du nombre de chômeurs de souche, du nombre de chômeurs et d’assistés dans la population migrante, du communautarisme arrogant, des déprédations, des trafics, des agressions, des millions engloutis dans des “politiques de la ville”, et de ce djihad qui tue depuis des des années, on constate tout simplement le délitement de nos sociétés et l’instauration du tiers-monde en pleine civilisation occidentale.
    Merkel est probablement atteinte de démence sénile; mais, autre hypothèse, elle accomplit un programme concocté depuis longtemps par les communistes de la Stasi, aubaine pour les américains qui l’ont récupéré. Son arrogance enragée à diriger une europe déliquescente, et à la mener sur les voies de l’Otan et des USA est plus que suspecte ! Une europe islamisée ne représenterait pas de danger économique pour une amérique rêvant encore, contre toute évidence et raison, à un monde monopolaire qu’elle dirigerait. Merkel est, en Europe, le bras séculier des monopoles US.

  14. Posté par Bussy le

    Et son indifférence à l’égard des allemands, elle en fait quoi ?
    Et les 12 millions de working poors allemands qui vont se voir concurrencer par des encore plus pauvres, elle en fait quoi ?
    Et les armes que l’Allemagne vend en grande quantité, c’est pour l’ouverture aux autres ?
    Et les charges énormes que sa folie va engendrer, la classe moyenne sera contente de payer plus d’impôts ?
    Et l’arrivée massive de musulmans qui vont chercher, bien sûr, à imposer leur coutumes arriérées, elle se réjouit de porter la burka ?
    Pourquoi sent-elle le besoin de plaire à certains intérêts qui veulent affaiblir l’Europe ?
    Pourquoi a-t-elle maltraité les grecs, qui avaient aussi besoin d’aide ?
    Pour qui roule-t-elle ?

  15. Posté par Elsaesser le

    En quoi des millions de musulmans ennemis de l’occident et des valeurs chrétiennes peuvent-ils être une “chance” pour l’Allemagne ? Que Dicke yasmina bilal merkel, touchée par la grâce d’allah et de mohamad nous éclaire de sa divine lumière avec sous-titres arabe à la clé !

  16. Posté par Margo le

    Imaginez des millions de chrétiens qui envahissent de force, clandestinement, des pays musulmans ou les forçant à les entretenir tout en haïssant leur culture, leurs pays…. Que ferait ces bons patriotes ? On serait tous réduits en esclavage ou massacrés à la machette. Pendant que chez nous, on les nourrit, les accueille alors que ce sont tous pour la plupart des réfugiés économiques mâles arrogants et haineux, dans la fleur de l’âge, qui n’attendent que le moment opportun pour nous sauter à la gorge et s’approprier nos biens, nos pays. Tout est marqué dans le Coran…. ils y sont même encouragés et seront récompensés pour tant de bienfaits…..C’est presque pas croyable que personne de l’UE, mis à part les peuples qui tournent extrême droite faute de mieux, ne voit ce qui se passe sous leurs propres yeux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.