La loi française est-elle applicable en Suisse ?

 

On connaît le coup de colère de Bernard Cazeneuve contre Marine Le Pen pour la publication sur son compte twitter de quelques photos sur les horreurs de Daesh."Censure, qui dérape ?""Non respect des victimes de Daesh ?"Marine Le Pen sera poursuivie pour "diffusion d'images violentes" (si ce n’est pas le cas, si Marine Le Pen n’est pas poursuivie après l’intervention de Bernard Cazeneuve devant l’Assemblée Nationale, sa crédibilité comme ministre de l’Intérieur sera tellement mise à mal qu’il ne lui restera comme issue de cette affaire que la démission s’il se sent responsable des propos qu’il a tenus devant la représentation nationale).

 

Mais le ministère de l’intérieur va plus loin : il veut poursuivre, avec la même incrimination définie par la loi pénale française, un site suisse.

 

Explication par le rédacteur en chef du site suisse LesObservateurs.ch :"Le Gouvernement socialiste français menace Lesobservateurs.ch de 5 ans de prison et de 75.000 euros d’amende"

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par LUBRANO le

    M Cazeneuve voit la paille qu’il y a dans l’oeil du voisin et pas la poutre qui l’aveugle.
    Est-ce qu’il pense toujours la même chose de la ” charia” !!!

  2. Posté par Patrick Stocco le

    Et si nos autorités avaient signé un accord de nous inconnu avec le gouvernement français, accord disant par exemple qu’en matière pénale la Suisse s’engage en principe à respecter le code pénal français et le droit européen tant qu’ils n’entrent pas en conflit avec le code pénal suisse ? Je vous fiche mon billet que le CF a signé d’innombrables accords bilatéraux du genre avec tous nos voisins.

  3. Posté par Franz le

    Monsieur le Ministre de l’Intérieur de France, LA VIOLENCE, c’est vous et vos politiques. Vous voulez asservir le peuple français à vos idées socialo-marxistes dépassées. Pour un chat qui pète, vous distillez une nouvelle loi prohibitive. Les siècles des Lumières qui ont enrichi la France sont massacrés par une idéologie vendue à l’islam, aux zones de non-droit, à la racaille, tout cela au nom des beaux principes de la Justice républicaine. Vous approchez le délit d’opinion, vous vous transformez en dictature de luxe, par rapport à vos références anciennes du socialo-communisme coupable de l’assassinat de dizaines de millions d’innocents.
    Masque bas. Laissez la Suisse tranquille,m assez mature pour se diriger. Occupez-vous de la merde économico-sociale de votre pays.

  4. Posté par Vautrin le

    Amis Suisses, renvoyez aux sicaires du “gouvernement” fachocialiste le célèbre mot du général Cambronne : “MERDE !”

  5. Posté par patrick lévy le

    …, que le Gouvernement Socialiste Français aille se faire cuire un oeuf. Patrick Lévy.

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Si ces petits minus à la solde du Grand Maître américain veulent tuer la liberté d’expression, qu’ils relisent la Déclaration universelle des droits de l’homme de l’ONU, que la France a évidemment signée et ratifiée depuis longtemps.

    L’art. 19 dit ceci:

    “Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.