Manif de Genève. Le bilan: Deux policiers blessés, des tirs de cocktails molotov et aucune arrestation alors que c’était une émeute

Ouverture d'une procédure pénale pour émeute

La justice genevoise a lancé lundi une enquête après la manifestation violente de samedi soir.

Par ailleurs, aucune personne n'a encore été interpellée, indique la police. Une vingtaine de vitrines ont été cassées, divers lieux, dont le Grand Théâtre, ont été recouverts de tags et deux policiers ont été blessés. Le syndicat de police UPCP indique qu'ils ont été touchés par des tirs de cocktails molotov.

Source

5 commentaires

  1. Posté par hausmann. conrad le

    Mais la police n’est pas là pour juguler des émeutes! Il est bien plus important de contröler les automobilistes voyons! Et ça peut rapporter gros.

    db

  2. Posté par pierre steiner le

    La police a fermé les yeux. Il n’y aura pas d’enquête et pas d’arrestation. Il n’y aura pas de sanction contre ces incapables. Les stratégies de la police ne seront pas réadaptées. L’usine obtiendra tout ce qu’elle a demandé. Les dégats seront payés par les contribuables. Ce sera une défaite en rase campagne pour l’état de droit et un triomphe pour l’extrême gauche. Voilà où nous en sommes. On peut difficilement descendre plus bas.

    db

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Allez! Il n’y aura rien! Nous n’avons que des ploucs qui nous gouvernent! Ils font de la politique juste pour la gloriole, qu’ils soient de droite comme de gauche. Ce sont de véritables pitres, même au cirque, on n’en voudrait pas.

  4. Posté par sophie edouard le

    heureusement que Genève était en état d’alerte comme ça ils ont pu intervenir rapidement avec des moyens importants…. si ça se passe dans une autre ville en Suisse qui n’est pas en alerte alors ils interviendront à 3 policiers le lendemain ?

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.