Illégalités, détournements, militantismes : bienvenue au Planning familial

Le Planning Familial, militant et extrêmement politisé a été au cœur des débats des dernières élections régionales, notamment grâce à Marion Maréchal le Pen qui a osé briser le tabou mystico-religieux autour du Planning familial,

Dans une tribune publiée la semaine dernière, Jean-Marie le Méné dénonce les scandales et les illégalités de certaines associations du Planning familial. Le Planning 13 (la délégation départementale du Planning familial des Bouches-du-Rhône) propose aux femmes qui ont dépassé le délai légal [de recours à l’IVG] de les aider financièrement à se rendre dans un autre pays d’Europe « où la législation est différente et les délais plus longs, comme l’Espagne, l’Angleterre ou les Pays-Bas, voire les États-Unis (où la réputation du Planned Parenthood n’est plus à faire, avec le scandale de la vente d’organes issus d’avortements) ».

On apprend également qu'une caisse de solidarité, financée « à hauteur des dons », sert à payer des avortements « pour les femmes qui ne disposent pas de la somme requise ». « Et si les dons ne sont pas au rendez-vous, demande Famille Chrétienne, comment ne pas s’imaginer que la caisse en question soit alimentée par des subventions publiques ? ».

Sur leur site, on peut lire cette phrase stupéfiante qui, au-delà d'être une incitation à violer les lois françaises, donne une certaine idée sur le viol des consciences qui doit être pratiqué sur les femmes en détresse :

« Parce que tant qu’il existera des délais, des femmes se retrouveront hors de ces délais. »

Enfin, le Planning n'est pas exempt de tout engagement politique, comme celui du Nord-Pas-de-Calais, qui s'est engagé contre le Front National :

NO-PASARAN

Le "no pasaran" est le cri de ralliement des anarchistes, des "antifas" et des militants d'extrême gauche .

Illégalité, détournement de fonds publics, engagement politique extrême, militantisme : faut-il vraiment sanctuariser les financements au Planning familial ? 

Un commentaire

  1. Posté par de Jaham le

    1° couper les subventions .
    2° poursuivre pour tout dérapage contre la légalité . Pas un millimètre de jeu !!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.