Une tentative saoudienne de légitimer le terrorisme?

post_thumb_default

 

Commentant la création de la coalition antiterroriste saoudienne, des experts et des journalistes turcs estiment qu'on pourrait difficilement se remettre au pays responsable de la création du terrorisme islamique quand il s'agit de la lutte antiterroriste.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par voxdev le

    @ Vautrin. Je vous remercie, j’ai enfin réussi à ouvrir les pages en Anglais et en Français. Cette panne était un peu étrange.

  2. Posté par Vautrin le

    11 h : la page de Sputnik news est accessible.

    Cela dit, il est assez clair que la “coalition” saoudienne paraît être une opération de défense de l’Arabie Saoudite contre sa propre créature, l’ “état” islamique, qu’elle continue à financer mais qui lui échappe. La réalité me semble autre. L’entrée en ligne de la Russie aux côtés du gouvernement laïc de Bachar ne n’inquiète guère les Saoudiens. En revanche, l’intervention de l’Iran, l’ennemi chiite religieux, plonge les rois fainéants dans l’inquiétude. Ils savent que l’Iran veut les “lieux saints” de l’islam, et que l’armée iranienne ne ferait qu’une bouchée de l’armée saoudienne. Mon hypothèse est qu’ils cherchent à se protéger des chiites et non de l’ “état” islamique.

  3. Posté par voxdev le

    Sputnik news est inaccessible depuis 6h00 ce matin…
    D’autres personnes ont-elles remarqué ce blocage depuis la France ?
    Il m’est impossible de lire la suite de l’article.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.