Terrorisme: Procédure ouverte contre un membre du Conseil Central Islamique Suisse

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert le 9 décembre une procédure pénale contre un membre allemand du comité directeur du Conseil central islamique suisse (CCIS). Il est soupçonné de propagande en faveur de groupes terroristes, notamment Al-Qaïda.

Actuellement, 46 procédures pénales dans le cadre du terrorisme motivé par le djihadisme sont pendantes devant le MPC, avec le soutien de fedpol.

Source

5 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    Tiens, le MPC ouvre enfin une procédure pénale. On espère qu’ils vont un peu fouiller et pas tout de suite classer l’affaire… Parce que, depuis que le CCIS avait produit et diffusé un petit film avec un drapeau noir et blanc, avec quelques petites phrases pas tellement anodines, on aurait déjà pu mettre un peu d’ordre dans la boutique !

    db

  2. Posté par fritiere gerard le

    partout dans le monde et en europe en particulier, ils assassinent,torturent,semment la terreur sur notre territoire;a quand la peine de mort leur sera applicable;certainement avec les bisounours qui gouvernent l’europe,sauf bien sur s’ils etaient touches dans leur chair.

  3. Posté par Bussy le

    Voilà, ça commence déjà, le Germanistan nous envoie ses prédicateurs !

    db

  4. Posté par Stéphane Rötheli le

    Je partage l’avis de M. ou Mme G. Vuilliomenet. Ce sont des associassions de malfaiteurs. Et nicolas blanchot devrait être déchu f^de la nationalité suisse et banni de notre territoire.

    db

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ce CCIS, véritable association de malfaiteurs devrait être fermé et son responsable, abdullah nicolas blancho devrait être déchu de la nationalité suisse et être banni de notre territoire.

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.