To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@Sophie Edouard :
Ne proférez jamais cette stupide sentence gauchiste : ” c’est vraiment du grand n’importe quoi”. Elle ne fait que traduire l’absence d’arguments politiques. Oui, il y avait une question qui hantait les Français, elle s’appelait “Alsace-Lorraine” et il fallait laver l’affront infligé par Bismarck à la France. C’est pour cela que le Ministère de l’Instruction Publique encourageait les jeunes gens à fréquenter les stands de tir, à apprendre la savate etc… Mon aïeul était d’origine vosgienne, et il avait refusé d’être Allemand. Je possède encore, et c’est une relique sacrée, sa médaille de champion de France gagnée en 1903. En 14, ayant dépassé l’âge de mobilisation, il s’est néanmoins engagé pour faire l’instruction des recrues. Alors n’insultez pas sa mémoire ! Ni la mémoire d’aucun patriote !
La guerre qui s’ensuivit fut cruelle, je l’admets. Elle le fut surtout à cause de l’imbécillité des états-majors belligérants. Il n’empêche : actuellement notre peuple est complètement désarmé, et ce qui s’intitule “gouvernement”, ayant complètement abandonné les rôles régaliens de l’État, n’assure AUCUNE protection. La conclusion s’impose : devant la guerre que nous mène un ennemi barbare, il n’est pas question de tendre la gorge au couteau. C’est à nous de nous défendre.
Cela dit, je suis d’accord avec Anne Lauwaert lorsqu’elle écrit qu’une instruction de ce genre ne peut pas être confiée à des enseignants. Quand on connaît (du moins en France) l’idéologie de la plupart d’entre eux, leur anti-militarisme primaire, leur couardise même -il y a d’heureuses exceptions, cependant – il n’en est pas question. De même, qu’on le veuille ou non, cette instruction doit être patriotiquement sélective. Il n’est pas question d’instruire militairement les fils de l’adversaire.
Alors ça c’est vraiment du grand n’importe quoi, et de dire qu’entre 1898 et 1913 c’était avec l’aval du Ministère de l’Instruction publique, alors qu’on sait qu’en 1914 une guerre mondiale a éclaté et que les gouvernements avaient endoctriné toutes leurs populations pour des questions de pouvoir et territorialité entrainant des millions de mort et la destruction de l’Europe. Et quoi exactement, on apprend le maniement des armes à des enfants de familles non intégrées détestant le pays qui les accueillit, moi je dis grande idée… C’est dans ce genre d’extrême ou il ne faut pas tomber, c’est dans ces cas là qu’un dictateur complètement fou arrivera au pouvoir profitant de la colère ou du desespoir des peuples pour amener quelque chose d’encore pire. Il faut se battre contre cet envahissement et garder nos valeurs mais en ne faisant pas n’importe quoi.
db
En Suisse, tous les citoyens peuvent aller au polygone de tir avec leurs enfants pour que tout le monde y apprenne le maniement des armes avec des moniteurs sérieux, dans des conditions sérieuses surtout de sécurité. Je ne confierais pas ce rôle à des enseignants.
Par contre les enseignants pourraient intensifier les cours d’histoire.
Dernièrement un titre dans un journal belge : « de plus en plus de pères de famille emmènent leurs enfants au polygone de tir au lieu d’aller au foot »
db
Et pourquoi pas? Apprendre les 4 regles de securite a tous les enfants devrait etre obligatoire, comme apprendre a nager: les deux permettent d’eviter des accidents!
Les terroristes, eux, sont bien armés, alors quoi ? “Capitulation ou volonté de Défense? Ça tombe sous le sens
db
Y-a des types bien au Tessin ! Gobbi, Pamini… A propos, Guy Parmelin est pro armes à feu !
db
Et pourquoi pas ? Mon arrière-grand-père, instituteur et champion de France de tir au pistolet, entraînait au tir ses élèves volontaires le jeudi, avec l’aval du Ministère de l’Instruction Publique. C’était entre 1898 et 1913. À cette époque, il n’y avait guère de tafioles !
db