Annick Jeanmairet, journaliste à la RTS: “On se met aisément à la place de la militante socialiste qui pleure”

ND Christian Hofer: Encore une fois, de la propagande de gauche par une journaliste de la RTS qui prend en otage le simple péquin par le biais d'une manipulation émotionnelle (oui eux ils ont le droit). C'est donc ce genre de personne qui perçoit son salaire via une redevance devenue obligatoire. Il n'y a aucune neutralité à attendre d'une telle télévision. 

Exit toutes les magouilles du PS, ses envois d'armes à des extrémistes, les coucheries d'un président minable traitant les femmes avec le plus grand des mépris, les petites combines avec les Républicains afin d'évincer le FN, la responsabilité du parti socialiste dans les attentats, son multiculturalisme forcené, la censure sur le Net, la propagande haineuse contre le FN jusqu'à associer un parti démocratique à des assassins, le gazage de manifestants pacifiques et les arrestations arbitraires lors de la Manif pour Tous, la situation catastrophique à Calais via une immigration clandestine violente dont le PS se fiche totalement... Non pour les médiocres, il suffit de quelques larmes pour que ce PS redevienne la victime éternelle "empreinte de sincérité". Sortez vos mouchoirs! On devrait donc larmoyer sur cette même gauche qui festoyait lorsque M. Blocher avait été éliminé via un complot PDC/PS des plus minables, l'empathie n'étant évidemment réservée qu'aux personnes de leur sérail.

Ainsi pour cette "journaliste", tout cela est prestement effacé, sans aucune remise en question sur les raisons de ces votes. Bien entendu, pour Annick Jeanmairet, il serait tout à fait incompréhensible que le lecteur pense différemment. "On se met aisément à sa place" déclare-t-elle sans honte, comme si son ton péremptoire possédait une quelconque légitimité. Cela va sans doute briser son petit monde bien-pensant, mais pour toute une frange de la population, cette image était au contraire synonyme d'espoir, celui de ne plus être dirigé par un parti dont les priorités sont à l'opposée du peuple français. Et ces sentiments-là, Madame Jeanmairet semble les mépriser au plus haut point.

On s'étonne aussi de voir un tel article dans un magazine de la Migros. Doit-on comprendre que ce commerce participe désormais à la diffusion des idées de gauche?

19847238

La photo de la semaine

«Dimanche 6 décembre, premier tour des élections régionales en France, fédération PS de Lille, à l’annonce des résultats. A côté de la froide réalité des chiffres, à côté du show souvent vulgaire et pathétique des leaders politiques, il y a cette scène, d’une violente humanité. A une époque où, martèlent les experts, le lien entre la politique et le peuple se distendrait chaque jour un peu plus, cette photo témoigne qu’il existe encore (pour combien de temps?) des militants qui croient à des idées, à une cause, qui sont attachés à un parti.

Certes, la défaite était annoncée. Cela n’enlève rien à la déception de cette militante. On se met aisément à sa place. C’est une déception sentimentale.»

Annick Jeanmairet, journaliste et présentatrice à la RTS.

Source

24 commentaires

  1. Posté par Icing le

    La RTS est un nid de gauchiste , jusque là rien de nouveau . La toile du lavage de cerveaux commence dès l’école ou les profs sont des gauchistes qui traitent les parents d’un autres avis d’extrémiste de droite . Après avoir fini l’école obligatoire. Le futur journaliste parfait son endoctrinement dans l’école de journalisme et si il est un bon penseur de gauche qui l trouve un job à la RTS ou à l’Hebdo …… Moi ce qui me gêne le plus c’est d’être obligé de payer ces gens avec l’impôt déguisé qu’est Billag !

  2. Posté par Ueli Davel le

    Même la Corée du nord nous l’envie!

    db

  3. Posté par Franz le

    Journalistes vendu(e)s au formatage du moment ! voilà la vérité pour ces sbires de l’opinion, payé(e)s pour raconter le bla-bla-bla officiel. Les exemples sont journaliers. Journalistes nourriciers, ayez l’éthique de votre profession, quitte à être licencié(e)s. Et alors, vous serez l’honneur de la nation, mieux l’honneur des Hommes et Femmes de cette planète.

    db

  4. Posté par yvan le

    imaginez là dire le contraire: les militants du FN pleurent. c était directe convocation au soviet suprême et virée de la chaîne

    db

  5. Posté par un observateur le

    Dans les journaux et médias, il y a une grande similitude entre nos deux pays , la Suisse et la France. 80 à 90 % des journalistes , commentateurs, directeurs etc…de la télévisoin nationale sont de gauche . Et le peuple est à droite.
    La sur-représentativité de la gauche et des socialistes à la télé leur permet de faire de la propagande et de prendre position sur les thèmes sensibles afin d’orienter le débat. Ce n’est plus des journalistes mais des militants de gauche .
    Et le comble , c’est d’entendre des responsables et des animateurs de chaines publiques ( émissions de divertissement ou autre ) parler de leur goûts, de leurs vies, de leurs positionnement politique à gauche et la mode c’est dire son rejet du FN .
    Ca fait bien d’être de gauche….
    Il me semble que ces animateurs employés par le service public ne doivent en aucun cas afficher leur opinion politique dans le cadre de leur travail.

    db

  6. Posté par Philippe le

    Cela fait des années que je boycotte la Migros après ces prises de position pro Europe, anti UDC. En renvoyant ma carte cumulus, en me désabonnant du magasine avec un e-mail incendiaire, la Coop n’en pense pas moins….mais elle a au moins la délicatesse d’être discret.

    db

  7. Posté par Derek Doppler le

    Mme Jeanmairet -tiens, vous avec presque le même nom qu’un brigadier proto-traître sovietophile des années ’80- pour vos 3 prochains entrefilets dans Migros Marxiste Magazine ou CCCooP -je ne sais plus lequel c’est et franchement je m’en tape un peu- je vous propose de gloser chronologiquement sur les larmes de pauvres militants socialistes suite aux décès de Staline, Mao et Kim Il Sung. Il y aura de quoi broder.

    db

  8. Posté par Margo le

    Qu’ils pleurent les nostalgiques du socialisme… leurs larmes ne sont rien en comparaison de celles des honnêtes citoyens livrés aux islamistes, aux terroristes et délinquants de tous bords qui haïssent notre culture et nos pays. En plus de mettre la France à feu et à sang, le plus drôle, ils ne font pas un jour de prison avec la sorcière Taubira… Sans parler de l’éducation sacrifiée, régressive et adaptée aux petites capacités intellectuelles des chances de la France… J’ai vraiment mal de voir tout ça… et je pense que le pire est à venir.

    db

  9. Posté par hausmann. conrad le

    La Migros et la coop même politique démago : Leurs journaux respectifs sont de gauche mais pour le salaire des vendeuses la direction est à droite ! Comme les artistes le coeur à gauche et le porte-monnaie à droite.

    db

  10. Posté par Loutchia le

    “Annick Jeanmairet,…..”

    C’est quoi ça pour une salade ?!

    db

  11. Posté par Pehem Veyh le

    @ Célestine: faux, vous allez des fois à la Migros le samedi ? Si oui, vous devriez savoir, on y parle que très peu le français et les bonnes manières sont bien souvent absentes…

    db

  12. Posté par Célestine le

    Patrick p.: pas tout à fait vrai, car les migrants se servent chez Aldi et Lidl en priorité!

    db

  13. Posté par John Longeole le

    Elle me déçoit cette miss Jeanmairet. Je l’aimais bien et j’appréciais sa façon de présenter une émission culinaire avec des plats bien de chez nous.

    Je pensais que c’était une fille de maraîchers genevois, radicale de droite comme mézigues.

    Je tombe de haut.

    db

  14. Posté par Pierrot le

    @ Christian Hofer
    Il n’est pas dangereux pour elle, de prendre langue avec les sans-dents!
    Pour la période de la chasse, je lui suggère une recette de gencivet de lièvre parfumée aux pétales de roses rouges.
    A déguster le petit doigt gauche levé, façon internationale et la bouche arrondie en cul de poule, façon Sommaruga! Un délice!!

    db

  15. Posté par Burnand le

    Je ne cesse de recommander le livre de Valterio “Névrose psy” sur les effets de mai 68 des parents des jeunes bobos d’aujourd’hui ou plutôt des enfants de ceux-ci. Excellent ouvrage écrit pas un psychothérapeute pour enfants avec des dizaines d’années d’expérience et qui voit que ce ne sont pas les enfants qui ont un problème … mais les parents.

    A offrir pour Noël si vous ne savez pas quoi mettre sous le sapin des parents à qui vous n’osez pas dire le fond de votre pensée tout simplement !

  16. Posté par Derek Doppler le

    Qu’elle retourne dans sa cuisine et qu’elle y reste. Oh je sais, c’était facile. Quant aux torchons informatifs de la Coop et de la Migros, depuis un certain temps ils n’ont plus rien à envier en matière de propagande marxiste aux autres excrétions de Ringard & Tamerdia. Mais actuellement il est encore possible de voter avec ses pieds et son porte-monnaie et d’aller consommer ailleurs.

  17. Posté par Christian Hofer le

    Les sans-dents remercient Annick Jeanmairet.

    db

  18. Posté par Pehem Veyh le

    @ Patrick p. : tout juste, la Migros ne calcule et ne vit que par ses consommateurs. Rien d’autre ne l’intéresse. Elle vendrait le pays entier si cela pouvait doper son Chiffre d’Affaires. Autrement, elle peut comprendre la tristesse de la militante, pas de souci. Le seul immense défaut de cette chromosomique, c’est qu’elle aurait pu dire (ou au moins suggérer) que la déception d’une militante se comprend d’un côté…………………..comme de l’autre! Mais je pense que pour ces attardés du Che, c’est tout simplement impossible. On est humain oui, si on pense comme eux. Sinon…..

    db

  19. Posté par Claude Haenggli le

    Il y a longtemps que j’évite de faire des achats chez Migros, une organisation typiquement de gauche, car elle soutient toutes les idées venant de ces gens (elle voulait par exemple boycotter les produits israéliens venant de Palestine et des plateaux du Golan, que revendiquent l’organisation terroriste Hezbollah et l’Etat islamique) et a aussi comme eux le porte-monnaie bien loin du cœur, extorquant les plus grandes marges à ses fournisseurs, ce qui explique les prix beaucoup plus élevés en Suisse qu’en Allemagne par exemple, où le commerce de détail se contente de marges beaucoup plus basses.

  20. Posté par Pierrot le

    Lorsque l’on évoque, sur la pointe des pieds, cela va sans dire et après mille circonvolutions et autres digressions destinées à ne pas heurter son interlocuteur, qui le plus souvent a lancé les hostilités, on ne peut qu’être stupéfait, fasciné, interrogateur, désespéré et là, la liste pourrait être “prévertienne” devant la cécité, la bêtise et la prétention des ces gens.
    Ce qui n’exclut nullement que l’on puisse avoir du talent à l’instar de la susnommée!
    En ce qui la concerne, n’est-elle pas la parfaite incarnation de cette nouvelle petite bourgeoisie, bobotiste, cul pincé, coincé dans ses “bons sentiments” et bétonnée dans ses certitudes.
    Même au XIXe siècle, on devait faire preuve de plus d’humour…et surtout on avait plus de classe!
    Mais la génération, mai 68, formant le bataillon des vieux hussards d’aujourd’hui, n’a-t-elle pas d’entrée de jeu, manifestée des ambitions….de petits bourgeois?

  21. Posté par Patrick p. le

    Mais bien sur que la migros par l’intermédiaire de son journal est intéressée par cette immigration….cela fait des millions de consommateurs en plus, et des salariés payés une misère….

  22. Posté par ROD Raoul Dominique le

    Alors là, ça dépasse toute entendement, la RTSR à un devoir de réserve sur les questions politiques, s’initié dans un tel comportement les autorités de l’audiovisuelle doivent intervenir, mais comme de toute façon c’est tous des gauchiasses gauchisante, je doute fort d’un quel conque sursis.

    db

  23. Posté par gaspard le

    lamentable…

    db

  24. Posté par C. Donal le

    Si seulement ces militants de l'”amour” imposé pouvaient tirer des conclusions sensées d’une déception “sentimentale”. Ils doivent être chiants en couple.

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.