Bassam Tahhan – Syrien, spécialiste des questions internationales sur TVLibertés

Précurseur et visionnaire, Bassam Tahhan (photo) décrypte sans langue de bois la crise syrienne. Il explique comment le président turc Recep Tayyip Erdogan joue un double-jeu et regrette que les dirigeants occidentaux ne s’engagent pas dans la guerre contre le terrorisme comme le fait le président russe Vladimir Poutine…

https://youtu.be/3EnHswAzC18

4 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Un fin connaisseur de la Syrie …j’avais invité sur un plateau de TV…mis à part la très courtisée TVLibertés /chaîne de réinformation française..bien entendu…

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Ceci dit, je me méfie également de l’Iran, l’ancien Empire Perse. Ce dernier était autrefois rival de l’Empire Ottoman. A l’époque, les Arabes d’Arabie Saoudite, qui se trouvauent juste entre les deux, devait l’avoir toute petite, avant que les deux puissants empires se cassent la figure et que le pétrole fasse des financiers de l’Etat Islamique des pays super riches (Arabie Saoudite et pays du Golfe). Alors si l’Iran, aussi pro charia, rêve à son tour de restaurer l’Empire Perse, je dis que l’Europe consumériste et pro-loisirs aurait intérêt à se reveiller face à cette menace qui couve. L’Histoire se répète.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Je m’excuse d’avance auprès de ceux qui porteraient la moustache, mais Adolf, Staline, et à présent Erdogan, la série continue.

    Erdogan refuse de reconnaître le génocide arménien. Il soutient les terroristes de Daech. Il nous envoit des tas de réfugiés musulmans, en nous menaçant d’en envoyer encore plus si l’UE ne redémarre pas le processus d’adhésion.

    A l’instar de nombreux pays européens, la Turquie fait partie de l’OTAN, ce qui ne la pas empêché de nous trahir, en soutenant sournoisement les attentats sur notre continent et en détruisant un avion russe allié à la Turquie contre Daech. Alors si pays glorifiant la charia venait a intégrer l’UE, autant introduire un renard dans un poulailler.

    Erdogan rêve de rétablir un grand califat, l’Empire Ottoman. Vous savez, le même qui a persécuté l’Europe et des millions de Chrétiens durant de nombreux siècles. C’est à croire que le XXème n’a été qu’une parenthèse de l’Histoire. Les Ottomans, et pro-Ottomans nous ont laissés nous entretuer et nous affaiblir mutuellement durant les deux guerres mondiales, avant de repasser à l’offensive. Et tous ces ânes de l’UE qui ne voient rien venir… Ils sont prisonnier de leur vision uniquement économique des choses (lutte contre le vieillissement de l’Europe grâce à la Turquie, nouveau grand marché de 80 mios d’habitants, etc.)

  4. Posté par Alain le

    Un VRAI SPECIALISTE que l’on n’entendra également pas à la TSR.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.