Précurseur et visionnaire, Bassam Tahhan (photo) décrypte sans langue de bois la crise syrienne. Il explique comment le président turc Recep Tayyip Erdogan joue un double-jeu et regrette que les dirigeants occidentaux ne s’engagent pas dans la guerre contre le terrorisme comme le fait le président russe Vladimir Poutine…
https://youtu.be/3EnHswAzC18
Un fin connaisseur de la Syrie …j’avais invité sur un plateau de TV…mis à part la très courtisée TVLibertés /chaîne de réinformation française..bien entendu…
Ceci dit, je me méfie également de l’Iran, l’ancien Empire Perse. Ce dernier était autrefois rival de l’Empire Ottoman. A l’époque, les Arabes d’Arabie Saoudite, qui se trouvauent juste entre les deux, devait l’avoir toute petite, avant que les deux puissants empires se cassent la figure et que le pétrole fasse des financiers de l’Etat Islamique des pays super riches (Arabie Saoudite et pays du Golfe). Alors si l’Iran, aussi pro charia, rêve à son tour de restaurer l’Empire Perse, je dis que l’Europe consumériste et pro-loisirs aurait intérêt à se reveiller face à cette menace qui couve. L’Histoire se répète.
Je m’excuse d’avance auprès de ceux qui porteraient la moustache, mais Adolf, Staline, et à présent Erdogan, la série continue.
Erdogan refuse de reconnaître le génocide arménien. Il soutient les terroristes de Daech. Il nous envoit des tas de réfugiés musulmans, en nous menaçant d’en envoyer encore plus si l’UE ne redémarre pas le processus d’adhésion.
A l’instar de nombreux pays européens, la Turquie fait partie de l’OTAN, ce qui ne la pas empêché de nous trahir, en soutenant sournoisement les attentats sur notre continent et en détruisant un avion russe allié à la Turquie contre Daech. Alors si pays glorifiant la charia venait a intégrer l’UE, autant introduire un renard dans un poulailler.
Erdogan rêve de rétablir un grand califat, l’Empire Ottoman. Vous savez, le même qui a persécuté l’Europe et des millions de Chrétiens durant de nombreux siècles. C’est à croire que le XXème n’a été qu’une parenthèse de l’Histoire. Les Ottomans, et pro-Ottomans nous ont laissés nous entretuer et nous affaiblir mutuellement durant les deux guerres mondiales, avant de repasser à l’offensive. Et tous ces ânes de l’UE qui ne voient rien venir… Ils sont prisonnier de leur vision uniquement économique des choses (lutte contre le vieillissement de l’Europe grâce à la Turquie, nouveau grand marché de 80 mios d’habitants, etc.)
Un VRAI SPECIALISTE que l’on n’entendra également pas à la TSR.