Pendant que la RTS détient un quasi monopole, notre administration promeut le pluralisme dans les médias au… Maroc

post_thumb_default

Promotion du pluralisme et de la diversité des opinions dans les médias au Maroc

La DDC finance, au Maroc, un projet impliquant des professionnels des médias et des décideurs politiques dans le but de promouvoir la liberté de la presse et la diversité des opinions dans les médias. Né du processus de réforme constitutionnelle en 2011, cette initiative a fait ses preuves lors de la dernière période législative en septembre et octobre 2015.

En 2011, l’organisation Media Diversity Institute (MDI) s’est engagée avec des décideurs politiques, des représentants du monde des médias et divers acteurs de la société civile pour promouvoir la liberté d’expression au Maroc. Initié en pleine période de réforme constitutionnelle, le projet de MDI s’est donné pour objectif que le système politique et les législations offrent un cadre favorable à la diversité des opinions dans les médias marocains.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.