Attentats à Paris: Pour l’imam de Brest, ces actes «n’ont rien à voir avec l’islam»

post_thumb_default

 

Ndlr : Souvenez-vous, nous avions publié la vidéo où cet imam de Brest, Rachid Abou Houdeyfa,  enseignait à des enfants que : « Ceux qui écoutent la musique seront transformés en singe ou en porc »

 

 

« Tout acte terroriste est à condamner. Cela ne fait pas partie de l’islam. Ces actes sont l’œuvre de quelques égarés. Ils n’ont rien à voir avec l’islam ». Dans un communiqué vidéo, l’imam de Brest Rachid Abou Houdeyfa a tenu à condamner les attentats terroristes qui ont frappé Paris vendredi soir.

La musique « créature du diable »

Il y a quelques semaines, l’imam avait été pointé du doigt pour des propos tenus face à des enfants, où il décrivait la musique comme « la créature du diable ». Des propos qui dataient de 2013 mais révélés par des sites d’extrême droite. Il avait également choqué par ses propos sur la femme, avant de se défendre. « Il y a une mauvaise compréhension des textes lus. Certains ne sont pas à prendre au premier degré », avait-il déclaré à Ouest-France.

Au lendemain des attentats parisiens, l’imam a assuré « son soutien » aux familles des victimes et à leurs proches, rendant également hommage « aux personnes courageuses qui ont sauvé des vies ». « Prétendre éradiquer ce phénomène terroriste est quasiment impossible. Mais nous pouvons sans doute minimiser les dégâts », a-t-il également déclaré.

Source

9 commentaires

  1. Posté par mr allegret-bourdon denis le

    il est sûr que ce n’est pas dû aux musulmans toutes les dérives verbales mais à un grand nombre d’imams complètements “allumés , défoncés ,et j’en passe !” mais le problème c’est que l’on tolère ces discours dans une grande partie des mosquées de France , qu’on tolère les prières dans les rues , bref que l’état est laxiste ! car il n’a jamais été dit qu’il fallait : une mosquée ,une église , une synagogue pour prier ? de plus avec tous ces intégristes de tout bord on conditionne la jeunesse vers la haine , le non-respect de l’autre et enfin le terrorisme , ce qu’il est impensable de continuer de laisser faire dans l’ordre où le désordre actuel des choses .vu que les vrais musulmans n’arrivent pas à “museler” leurs brebis galeuses , il faut tout simplement renvoyer ces mêmes brebis d’où elles viennent : “tu es né poussière ,tu redeviendras poussière .”comprenons nous bien je ne parle pas de les exterminer mais de ne plus leur donner aucun moyen de parole ,et surtout pas en France .ce ne sont jamais que des incultes qui profitent de personnes encore plus incultes pour leur enseigner la peur , la hantise ,l’irrespect , et l’obscurantisme ; ce qui est d’autant plus facile qu’ils ont affaire à des êtres qui se cherchent et qui ne savent pas à quoi se raccrocher . d’autant plus dommage que une grande partie des “imams” ne sont pas comme cela , mais qu’ils ont peur de ces fanatiques qui se proclame du coran ?et comme malheureusement nous n’allons pas vers une éradication de ces odieux personnages par une voie pacifiste ,il va falloir que “manu-militari” ; on foute ce beau-monde dehors . nous allons malheureusement vers une guerre civile si d’aucun ne veut nettoyer dans sa case ? à bon entendeur salut!!!!!

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Chez nous pareil! Le CIEC ne se sent pas concerné!

    Pourquoi le Conseil central islamique est silencieux?
    “Ces actes ont rien à voir avec l’islam”

    Conclusion facile, et bien lâche, de l’interview:

    “Pourquoi? Avez-vous peur d’effrayer leurs disciples?
    Non, mais nous ne voulons pas de réagir instinctivement, juste pour plaire à la société.”

    http://www.blick.ch/news/schweiz/wieso-schweigt-der-islamische-zentralrat-diese-taten-haben-nichts-mit-dem-islam-zu-tun-id4361919.html

  3. Posté par Le pragmatique le

    Salut Ducon on n’aime pas ta musique saumure, tu enfourche le tapis volant de 23.48 et tu va sucer des cailloux au bled.

    Mais allo quoi

  4. Posté par Ephraim le

    Le problème, c’est que Mahomet a trempé dans pas mal de tueries semblables à celles du Bataclan (par exemple le massacre de la tribu des Bannu Qurayza). L’islam présente le problème d’une religion fondée par un être violent et meurtrier (avec sans doute des qualités et un charisme incontestable). C’est le contraire avec le christianisme où la violence s’est toujours exercée par éloignement de la parole des évangiles. Et la plupart des lectures qui pensent qu’on peut réformer l’islam, en dégager la part pacifique, la dégager du “cancer” de l’intégrisme (cf. Bidar) ignore ou feint d’ignorer ce fait évident : les tueurs du Bataclan sont plus proche de leur beau modèle que ceux qui parlent de pacification.

  5. Posté par C. Donal le

    Sisi, c’est l’expression du pure islam. Ne pourrions-nous pas appeler les mosquée : des casernes ?

  6. Posté par Un observateur le

    Il est temps de s’occuper de ces imams détraqués et les renvoyer d’où ils viennent.
    Les Européens ont laissé faire les salafistes car nos lois sont inadaptées. On voit le résultat.
    Il faut agir. Un imam qui raconte des conneries de cette taille doit être expulsé car il s’adresse à des enfants qu’il formate en les marginalisant et en les empêchant de s’intégrer dans le pays où il sont nés.

  7. Posté par Murtenschlacht le

    Ce n’est que de la Taqyya. On risque d’en bouffer pas mal ces prochaines semaines! Tous les coups sont permis dans le Dar Al-Harb, cette taupe de l’islam nous le prouve une fois de plus!

  8. Posté par JeanDa le

    “l’imam a assuré « son soutien » aux familles des victimes et à leurs proches”
    Sous quelle forme le soutien ? Avec des ceintures d’explosifs pour passer plus vite de l’autre côté ?
    Je ne sais pas pourquoi la presse répercute les âneries de cet allumé.
    Je ne sais pas pourquoi on ne l’expédie pas dans son pays d’origine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.