S. Sommaruga : “La Suisse prête à apporter sa contribution dans l’accueil des réfugiés”

«La Suisse est disposée à apporter sa contribution», a encore déclaré la cheffe du DFJP à l’issue de la réunion lundi soir.

Simonetta Sommaruga a également rappelé lundi que la Suisse est disposée à accueillir 1500 réfugiés sur deux ans.

Ces derniers seront toutefois déduits du contingent de 3000 réfugiés syriens dont le programme d’accueil avait été annoncé en mars dernier.

Par ailleurs, le Conseil fédéral s’est déjà déclaré favorable sur le principe à une participation au second programme de relocalisation qui concerne 120 000 réfugiés. Le nombre de réfugiés qui seraient accueillis n’est pas encore fixé.

Source

31 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    Est-ce que SS aurait l’amabilité (l’intelligence c’est visiblement trop demander) de se rendre compte que la Suisse n’est pas SON pays et qu’elle n’en fait pas ce que ces délires de gauchiste lui demandent. Si une fois elle entendait la voix du peuple, ce serait pas mal quand même! On peut toujours rêver…

  2. Posté par Aude le

    S.Sommaruga..n’est pas démente…non…non
    Elle est autrement perfide…Elle peut supposer qu’elle ne sera pas réélue à ce poste…ou même mieux qu’elle ne veut plus l’assumer…Bref… Ce faisant….il faut encore y mettre le paquet et accueillir un max d’immigrants….
    Concernant l’UE, j’ai observé qu’elle a été encore plus zélée que le Joker (Junker)
    Elle s’est amusée à sillonner l’Europe pour persuader tous les récalcitrants…
    C’est la chancelière du grand foutoir…in nomine…Hélas…la plus misérable des présidents(es) que notre pays à connu… Elle n’a représenté que les immigrants..en fin de compte…Il faut le faire…

  3. Posté par Pierre H. le

    Cette femme est folle ! Au 1er degré du sens de ce mot, pas au second ! C’est une folle ! Qui en plus a refusé de prêter serment. Déjà là elle aurait dû être évincée ! Le 2ème fou qu’on a, c’est Levrat ! Il doit aussi être écarté ! Je veux être protégé des probables jihadistes qui arrivent parmi les réfugiés et lui veut 10 fois plus de réfugiés. Je ne veux pas que mon pays soit dissous dans l’Europe et lui veut le dissoudre dans l’Europe. J’ai le droit d’hériter du patrimoine de ma famille et lui veut me voler 25%. Qu’est-ce que ce gars là a à voir avec moi, citoyen suisse ??

  4. Posté par Danielle Borer le

    @Fab : jusque là et même pire. Elle nous le prouve chaque jour. Cette femme n’est pas à sa place, c’est un vrai danger pour notre pays

  5. Posté par Fab le

    @Danielle Borer. Bon je fais mes bagages et vais faire le tour des paysans du coin pour remplir mon camion. Sérieux, on lit et on entend tellement de conneries sur ce sujet que je ne sais plus faire la part du faux et du vrai, chacun y va des ces blablas pour rameuter le plus de pommes à son panier et sur ce coup-là je ne l’ai pas entendue personnellement dire ça. Je ne l’aime pas car elle se fout de nous mais peut-elle vraiment aller jusque-là ????

  6. Posté par Danielle Borer le

    @Fab : c’est plus que sérieux !

  7. Posté par Fab le

    Bon c’est sérieux cet article ou c’est encore un fake ? Parce que si c’est sérieux je pars m’installer
    en Laponie avant de balancer un camion de m…..devant la coupole…

  8. Posté par Yves lejuste le

    Elle décide,tranche, au mépris des citoyens. Ces gens là sont protégés autant physiquement qu’économiquement alors ils n’en n’ont rien à faire. On continue à lécher le cul aux dictat européen qui lui commence à fermer leurs frontières. Bref elle attends que cela fasse comme en France pour entendre le peuple et ses contradicteurs. Tous nos politiciens sont des fachistes qui n’appliquent plus la démocratie et ces protégés feront de grands discours et minutes de silence quand il y auras des drames en Suisse et cela sera de leurs fautes et ils seront pardonnés. Mais le peuple payera comme toujours. Madame la présidente,mesdames et messieurs les chiens-chiens à mémère pourriez-vous écouter le peuple et le respecter. Merci au moins d’y penser les planqués.

  9. Posté par schwitter daniel le

    la Suisse ? elle oui, mais elle ne représente pas la Suisse, la Suisse c’est le peuple. Moi je ne suis pas pour, que l’on s’occupe de nous, nous en avons assez de ces migrants ou soi disant migrants

  10. Posté par zanilo52 le

    Ah je précise , les électeurs élisent un président démocratiquement en France, une fois elu, la démocratie se transforme en OLIGARCHIE, ça change la donne, surtout pour le peuple.

  11. Posté par zanilo52 le

    Je croyais qu’on était encore en démocratie directe, ça je commence à douter… la France ne s’en est même pas rendu compte, depuis 1830 ce n’est plus une démocratie, le peuple n’est plus souverain, il est seulement électeur et ne décide plus rien, ou même s’il donne son avis on s’en tape, comme pour le traité de la constitution europeenne on a dit non, mais eux ils disent oui et le font. Alors je dis aussi non à l’immigration, c’est pas ce que je veux , alors on doit voter, et si c’est oui je mincline comme tout suisse qui est démocrate , sinon stop, mais arrêtons de se focaliser sur la connerie de l’UE ça sera la perte de notre démocratie et surtout notre IDENTITE. Sans cette identité nous ne serons plus rien que des électeurs sans avis ensuite à donner, N O N A l’ U E JAAAAAAAMAIS au GRAND JAMAIS

  12. Posté par Clerc le

    Et demander et tenir compte de l’avis du peuple ça elle ne connaît pas. Plus personne ne veut de migrants ou alors prend les chez toi. Tu va vite te faire éjecter du gouvernement.

  13. Posté par Jade le

    Comme toujours, elle n’a rien compris la M’dame.

  14. Posté par Olepi3 le

    Dans la même lignée de tout ce qui c’est dit comme commentaires! Cette femme est un grave danger pour la Suisse! Peuple de Suisse… éjectez là de son siège et envoyez là direct à Bruxelles ou chez sa copine la Grosse Bertha (Merkel)!

  15. Posté par Sentinelle le

    @ aline le 15 novembre 2015 à 10h45
    Seule responsable pour le chaos d’asile en Suisse, elle est incontestablement frappée d’une démence précoce, comme sa copine Merkel.

    Si vous voulez prendre la température en Allemagne, voici un article paru sur PI : « Merkels kalkulierter Wahnsinn bedroht uns alle » (La folie préméditée de M. nous menace tous) :

    http://www.pi-news.net/2015/11/p490862/

    C’est effectivement incroyable, ce genre de maladie mentale, devenue visible en si peu de temps !
    Et c’est justement dans ce genre de situation que j’aurais voulu que nous, lecteurs de ce site, déclenchions une avalanche de lettres de protestation :

    Adresse postale: Palais fédéral, 3003 Berne

    Adresse émail par le formulaire de contact du DFJP :

    http://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/misc/contact.html?contactid=0005&backpagepath=/content/ejpd/fr/home

  16. Posté par Sergio Morosoli le

    Il est à parier que même en Suisse, la SS ne sera plus en sécurité nulle part. A l’instar de Carla Ponti, elle ne pourra même plus se rendre seule aux chiottes. Carla Ponti avait bien du mérite et du courage, alors que cette scélérate de SS n’a que la fourberie pour lui servir de rempart.

  17. Posté par François le

    Nous avons la meilleur des démocratie mais la réalité montre qu’elle a une faille très grave puisqu’elle permet de nommer au CF une personne qui y est totalement inadaptée, inadéquate, en l’occurrence Simonetta Sommaruga, laquelle cause d’énormes préjudices au pays !

  18. Posté par Râleur le

    Si en Suisse il y a un seul mort dû à un de ces envahisseur la Sommaruga doit être emprisonnée pour complicité de meurtre.

  19. Posté par bigjames le

    SS est responsable des actes terroristes qui vont aussi être perpétrés sur notre territoire prochainement.
    Elle doit quitter ses fonctions de “Présidente” immédiatement, et être traduite en justice.
    Elle et ses amis Merkel, Hollande, Junker, etc, sont responsable du chaos actuel.
    Nous voulons vivre en paix, nous ne voulons pas de mixité, de vivre-ensemble, et de toutes ces conneries.
    Je veux que ma fille puisse sortir le soir en toute sécurité.
    Je veux pouvoir aller en Suisse dans n’importe quel endroit sereinement, comme c’était le cas il y a encore 10 ans en arrière.
    Je veux sortir de chez moi sans me retrouver au Mali ou au Pakistan.
    Je veux monter dans le bus et comprendre les discussions de mes voisins.
    Je ne veux plus être harcelé par des Roms à tous les coins de rues.
    C’est clair !!!
    732

  20. Posté par aline le

    Bon Dieu, éloignez enfin cette incapable du gouvernement suisse! Seule responsable pour le chaos d’asile en Suisse, elle est incontestablement frappée d’une démence précoce, comme sa copine Merkel.

  21. Posté par SandraG le

    Besoin de fuir l’insécurité et la violence qui se préparent. Suisses et Contribuables de Suisse nous devons peut-être bien commencer à chercher l’asile….ou non ?

  22. Posté par G. Vuilliomenet le

    A mettre au mur, un bandeau sur les yeux […]
    Telle devrait être la sanction des traîtres et autres félons qui oeuvrent à la destruction de la Patrie!

  23. Posté par JeanDa le

    Cette femme est d’une imbécilité forcenée, obtue, affligeante, aveugle, insensible, en un mot : C’EST UNE SOCIALISTE DE LA PIRE ESPÈCE, celle qui nie la réalité !
    Elle rêve tellement de faire partie de l’ue, qu’elle prend ses désirs pour des réalités. Alors que même des pays membres de l’ue refusent ces contigents (encore hier la Pologne) elle veut montrer l’exemple et jouer la bonne élève.
    HE mADAME ! LA SUISSE NE FAIT PAS PARTIE DE L’ue !
    Savez-vous ce que pense un bonne partie du peuple suisse ? Que vous devez démissionner, immédiatement, ainsi que les six autres petits nains !

  24. Posté par Nicolas le

    Avec le recul, il semble impensable qu’une population aussi instruite que celle de la Suisse se laisse présider par une personne au cerveau aussi sous-développé.

  25. Posté par alticor le

    Madame la vice chancelière européenne, vous venez de dépasser les bornes, en vous entêtant ainsi dans votre infinie bêtise, vous venez de fâcher un grand nombre de citoyens pourtant raisonnable,pragmatique et honnêtes avec une étique et des valeurs dépassant de mille fois les vôtres,si vous ne vous résignez pas a rentrer a Bruxelles par vous même, et de cesser votre entreprise de sabotage sur sol helvétique, quelqu’un devra s’en charger……

  26. Posté par Ueli Davel le

    Mais qu’elle retourne à son piano et à ses casseroles. La Suisse n’a pas mérité ça, même si elle est sochialiste!

  27. Posté par Jeferson le

    Stalinovna est affligeante de bêtise. A l’heure où les attentats de Paris montrent à quel point sa politique est suicidaire, elle s’enfonce dans le déni. A ce niveau, le problème n’est plus politique mais psychiatrique!
    Il serait temps qu’elle apporte sa contribution à la Suisse. En démissionnant par exemple.

  28. Posté par Le pragmatique le

    On ne sait pas comment l’agitée du bocal fait ses calcul. Combien d’envahisseurs sont entrés en Suisse depuis le 1er novembre ?
    Et pourquoi ne fixe-t-on pas tout de suite le nombre de pièces pour la production annuelle ?
    La stratégie trop bien connue de SS, nous faire revoir les chiffres à la hausse de mois en mois façon bidon sans fond. SS arrêtez de vous foutre de nous, démissionnez serait le plus grand service que vous pourriez rendre à mon pays.

  29. Posté par Pehem Veyh le

    Une frénésie irrésistible de participer aux délires de l’UE. Contre l’avis du peuple, dont ils se foutent comme de leur première chemise, ces traîtres ne se privent pas de contourner la démocratie pour arriver à leur fin. Les réfugiés (dont des terroristes islamistes) sont un pendant. Quand on voit cette grande bécasse courir aux ordres à Bruxelles, on a en fait qu’une envie: de lui filer un immense coup de pied au c….

  30. Posté par dantec le

    C’est vraiment donner des bâtons pour se faire battre

  31. Posté par Dupnd le

    Attention, vous allez vous récupérer des terroristes, vous y tenez vraiment?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.