La Suède va provisoirement rétablir les contrôles à ses frontières pour faire face à l'afflux ininterrompu de migrants qui «menace l'ordre public» et complique la mission des services de l'immigration, a annoncé mercredi le gouvernement. «Un nombre record de réfugiés arrive en Suède.
L'Office des migrations est sous forte pression (...) et la police estime qu'il existe une menace à l'ordre public», a expliqué le ministre de l'Intérieur, Anders Ygeman, au cours d'une conférence de presse.
Mikael Hvinlund, a rappelé que 80'000 migrants étaient arrivés dans le pays scandinave depuis le mois de septembre, presque autant que pour l'ensemble de l'année 2014.
Source

@Pierre-Alain Tissot: Dommage pour Ecopop c’est vrai….c’était une initiative qui elle….parlait vraiment d’écologie. Comment peut on parler d’urgence climatique en imposant des taxes multiples aux ménages tout en favorisant l’importation de produit du monde entier, si ce n’est pour rien changer ou encaisser plus…..comme la nouvelle taxe mazout 2016….quelques centaines de francs de plus à payer en Suisse pour au final une consommation mondiale toujours en augmentation….alors à quoi ça sert…..à rien.
Pour ne pas devoir considérer l’être humain comme un facteur de pollution, mais belle et bien comme une pièce de l’ensemble, il est nécessaire de chercher à réguler les naissances, ou de laisser à chaque pays le soin et la responsabilité de sa politique familiale.
Bien d’accord avec vous, Philippe. Idéologie de la croissance sans fin ; on arase des montagnes ( le Mormont ) pour du bétonnage à tout va et des travaux gigantesques superflus ; la biodiversité est sous forte pression. On pourrait vivre plus modestement et plus heureux, moins nombreux aussi, sans mettre à sac notre unique planète, vaisseau spatial bien fragile, abritant la vie. Il est bien dommage qu’Ecopop n’aie pas eu d’élu.
Il n’y a aucune menace à l’ordre public, il y a simplement des “gouvernants” qui appréhendent l’instant où le public comprendra enfin que les “autorités” n’ont plus aucune légitimité. Alors les états gesticulent un peu en agitant leurs dérisoires “fonctionnaires de police” dans l’espoir de faire diversion, jusqu’au moment où le peuple saisira enfin que les sbires de l’état n’ont plus aucune autorité, et donc plus le monopole de la force. Évidemment, “ceux d’en face” ont compris ça depuis un certain temps déjà, et ont donc pris une longueur d’avance appréciable.
On va feindre de freiner un peu la venue de réfugiés, mettre 3 soldats avec 6 camions à la frontière, et nous dire que nous sommes dans l’urgence humanitaire, sanitaire, alimentaire.
Mais à côté de ça, il y a quotidiennement une multitudes de gens qui s’installent en Suisse, venant de l’union européenne ou d’ailleurs, qui viennent comme je viendrais à leur place…profiter d’un cadre de vie agréable à tout point de vue. Comme ces parties du monde que découvre le voyageur, avant que le tourisme de masse bétonne à tout va.
Regarder tout ce qui se bétonne chaque jour, pour plus de production, plus de rapidité, plus d’habitant. Je crois que tant que l’économie fera son beurre là dessus, il n’y a aura aucun échappatoire possible, parce qu’il faut malheureusement perdre quelque chose pour gagner en autonomie, la ” liberté” ce paie cash, et qu’il faudra bien passer par une faillite des assurances sociales et une dégringolade de l’économie pour qu’enfin on revienne dans la mesure.
Tous dans le provisoire, qui peut-on l’espérer va durer des années. Ce qu’on constate c’est que la Suisse n’avait nullement le droit de remettre en cause les accords de Schengen qui concrètement permettent bien de fermer les frontières. La pianiste SS von Sommaruga ne sait donc pas lire ? La preuve, il faut qu’à chaque occasion elle fonce à Bruxelles et à Paris pour recevoir des ordres de ce qu’elle doit dire et de ce qu’elle a le droit de faire, un comportement de parfaite scientologue, une poignée de main de Sarkozy n’étant pas encore prévue au programme mais ça viendra sûrement. C’est du piano au violon qu’elle devrait finir, à fin de lui assurer la seule véritable sécurité qui convient aux lâches et aux criminels de l’antiSuisse.
J’adore l’hypocrisie affichée quand on emploie “provisoire” dans ce contexte ! C’est juste fait pour rassurer les européâstres impénitents. En réalité le traité de Schengen, ayant prouvé sa vertu mortifère, vole en éclats, et c’est heureux. Mais il ne suffit pas de fermer les frontières, il faut organiser la remigration forcée et construire un Mur de la Méditerranée avec une prolongation sur la frontière entre Turquie, Grèce et Bulgarie. Et, probablement, porter le feu contre les nazislamistes du proche-Orient et leurs financiers. Vaste programme !