Suisse: Jusqu’à 100 migrants par jour rentrent désormais dans le pays par Buchs

Tous les journaux dominicaux, ou presque, LMD, la NZZ am Sonnta (NZZaS), l'Ostschweiz am Sonntag et la Zentralschweiz am Sonntag, constatent qu'après le Tessin, le canton de Saint-Gall est le nouveau point d'arrivée des migrants vers la Suisse.

Jusqu'à 100 migrants par jour rentrent désormais dans le pays par Buchs, révèle LMD. En septembre, 1427 ont été enregistrés dans ce canton, contre 1063 au Tessin.

Les nouveaux venus sont principalement des Syriens, des Afghans et des Irakiens. La cause de cet afflux dans l'est de la Suisse est la nouvelle route migratoire qui passe désormais par les Balkans.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Anita.S le

    C’est le peuple qui a voté pour le conseil des états, vu les résultats il n’y aura pas un grand changement

  2. Posté par Dufour R. le

    Il ne faut pas oublier que les requérants d’asile déboutés ne sont pas renvoyés pour la plupart. La criminalité va continuer à augmenter en Suisse de même que l’islamisation !

  3. Posté par depallens edwige le

    Cette situation est lamentable et va à l’encontre de la décision du peuple Suisse dont ouvertement on se moque.! Nos dirigeants sont âgés et eux, ne paieront pas les pots cassés, car notre pays va se retrouver dans une très mauvaise situation.

  4. Posté par Bilou le

    Quand “Ils” disent 100 par jour, cela signifie en vrai 3 ou 4 fois plus… Et avec la brillante ré-élection de Levrat hier, on va pouvoir se glorifier d’en avoir 500’000 sous peu puisque tel est le fantasme de ce bonhomme.

  5. Posté par Martell le

    Pourquoi toujours manier la langue de bois, la litote, l’euphémisme, la neutralité du terme?
    Ce n’est de “Migrants” qu’il s’agit, mais bien d’Envahisseurs. Des gens qui entrent en force dans un pays, sans y avoir été invités, ce sont des ENVAHISSEURS, et rien d’autre.
    Qui plus est, ce sont des envahisseurs qui n’ont absolument rien à voir avec les Suisses, ni avec les Européens en général, que ce soit la langue, la religion, l’ethnie, la culture, la mentalité, l’origine. Rien du tout!
    Cela fait plus de quarante ans que nous Suisses subissons une immigration massive, brutale, de gens de moins en moins semblables à nous et de plus en plus et belliqueux et revendicatifs. Et le pire de tout cela, c’est que le Peuple, en théorie souverain et premier concerné, n’a JAMAIS été consulté pendant des décennies. Et quand, par la grâce d’un seul parti, un seul, a pu avoir son mot à dire sur le sujet, le Pouvoir -politique, économique, administratif, judiciaire, syndical, et même médiatique ou religieux- dans sa grande majorité, décide non seulement de ne pas tenir compte des décisions des urnes si elles ne vont pas dans le sens qui L’arrange, mais en plus insulte ce même peuple en le traitant d’imbécile, d’ignorant, de réactionnaire, de sale égoïste, de replié sur lui-même, et on en passe et des moins bonnes…
    Et par ailleurs, est-ce que l’on va un jour dévoiler à ce même Peuple les coûts financiers, directs et indirects, que cette Invasion Programmée a engendrés? Et là je n’évoque que la question de l’argent, parce qu’on pourrait aussi aborder la criminalité, le chômage, l’incivilité, la diminution de la qualité de vie, les concessions imposées par la mentalité Droit-de-l’Hommiste de notre belle époque, ou encore le racisme anti-Suisse (si, si, cela existe, à grande échelle, je suis bien placé pour le savoir). Mais chut!, ce brave peuple doit continuer à encaisser les coups sans broncher, sous peine de se voir considéré, et en particulier de la part d’une aile politique qui prétend le représenter, comme un stupide âne bâté qui ne comprend rien à rien.
    Vous avez dit ras-le-bol? En ce cas, vous êtes très en-dessous de la vérité, cher ami.

  6. Posté par Myrisa Jones le

    N’en doutez pas! Bientôt ce sera beaucoup plus et ils ne feront rien pour empêcher cela malgré la décision du Souverain en février 2014.
    3 000 par mois, puis 6 000, puis… Qui dit mieux?
    Réagiront-ils lorsqu’ils seront 100 000? Même pas!
    Car ils ne voient rien, ne sentent, ne comprennent rien.
    Et quand les difficultés sociales et économiques toucheront une grande partie de la population, ils nieront encore avoir la moindre responsabilité.
    De même qu’ils nient actuellement les difficultés rencontrées par la population et provoquées notamment par l’accord Schengen et la libre circulation de masse obligatoire, ne prenant en compte que l’aspect économique.
    La catastrophe est annoncée et nous y participeront contre notre gré, et grâce à nos “europâtres” sans vision et sans aucun courage politique face à cette UE totalitaire et destructrice. Des lâches! A vomir!

  7. Posté par Bernard B. le

    Je dirai même que migrants n’est pas un mot juste. Ce sont des clandestins se trouvant dans une totale illégalité au moment où ils entrent dans nos territoires. Rien d’autre que des clandestins. Un chat est un chat Il faut appeler les choses et les êtres par leur nom.

  8. Posté par Rodolpeh Joye le

    Est-ce vraiment de vrais Réfugiés et non des Migrants?
    Le Conseil Fédéral, le Conseil National, ils ont tout les outils pour faire le nécessaire. Ils faut juste qu’ils se sortent les pouces et travaille dans l’intérêt de la Patrie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.