7 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Il était17h.20 ce dimanche lorsque j’ai pris le métro M2. Celui-ci était bondé.. A l’arrêt suivant j’ai remarqué une place vide..je l’ai de suite occupée.
    Voici que j’entends un jeune homme agressif s’adresser à moi et me traitant de c o n a s s e..
    Quel crime avais-je commis. ? Simplement j’ai occupé la place qu’il convoitait..D’autres jeunes personnes (une jeune femme et un jeune homme) l’ont interpelé lui demandant de se calmer et d’arrêter ces injures …une empoignade verbale s’en est suivie…
    Moi, je n’ai rien dit…ma vis-à-vis m’a fait comprendre que ces jeunes étaient mal éduqués et sans cervelle…qu’il fallait l’ignorer..
    Ah…le jeune type devait avoir entre 19 et 23 ans…j’en ai 70.. Ah..que la Suisse devient agréable dans les transports publics.

  2. Posté par Jean Daniel G. le

    @Bernard B.
    Tout à fait d’accord avec vous la Suisse romande ou le pays des bisounours ! merci à la gauche, le malheur c’est que personne ne se rend compte de ces changements, et ceux à venir.

  3. Posté par Pehem Veyh le

    Et nos médias évitent soigneusement d’en parler. Mais rassurez-vous, dans les bleds de la campagne, on y vient…

  4. Posté par hubert le

    OUAIS!C’est la tablette,tout et tout de suite.le moindre désagrément ne convient plus à une jeunesse complètement déconnecté de la réalité.Eux,par contre peuvent tout se permettre,des incivilités comme je n’en ai jamais vues en Suisse.Je ne les citerais pas parce que j’en aurai pour un livre!

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    La gare de Lausanne après minuit?

    Cela ressemble plus à la zone! J’évite de plus en plus à y aller.

    La Suisse se bougnoulise gentiment mais sûrement, mais ça doit plaire à nos anti-racistes!

  6. Posté par Burnand le

    Y a-t-il encore un métier sûr au niveau transports publics, police, hôpitaux ?Avant c’était garanti à vie et en paix.

  7. Posté par Bernard B. le

    Si je ne m’abuse, l’arc lémanique se trouve dans la partie Ouest de la Suisse. On est quasi certain que vous devez cette « quiétude » sur le réseau ferroviaire suisse à cette merveilleuse création socialiste française qu’est la diversité. Celle-ci passe la frontière et s’en va sévir en Suisse. Envoyez vos remerciements à François Hollande, Palais de l’Élysée à Paris.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.