Mort de l’avocat Joseph Scipilliti : festival de désinformation dans les gros médias

post_thumb_default

Le 29 octobre dernier, Me Joseph Scipilliti s’est donné la mort au tribunal de Melun, après avoir grièvement blessé le bâtonnier Vannier

Le matin même, à 6 heures, Me Scipilliti avait adressé un document de 240 pages à Pierre Cassen et à Christine Tasin, respectivement président de Riposte laïque et de Résistance républicaine, associations dont il était l’avocat, leur demandant de le mettre en ligne. Dans ce témoignage exceptionnel, l’avocat raconte le double acharnement qui l’a détruit. D’abord, celui de sa hiérarchie, et notamment du bâtonnier Henrique Vannier, qui a multiplié les procédures disciplinaires à son encontre, le faisant suspendre trois années durant pour une prétendue faute grave. Ensuite celle du fisc qui accumulera les redressements aux montants astronomiques. Deux énormes machines à tuer — sinon physiquement, du moins socialement — et qui, de fait, ont broyé l’avocat. Vers 9 heures 30, Me Scipilliti rentre dans le bureau du bâtonnier, fait feu à trois reprises, puis retourne l’arme contre lui. Il meurt sur le coup, alors qu’Henrique Vannier est grièvement blessé, mais survit.

Le traitement médiatique de l’affaire est révélateur des méthodes des médias dominants

Patriote revendiqué, l’avocat est immédiatement classé comme « proche de l’extrême droite », « dépressif », « paranoïaque ». On évoque ses ennuis financiers, sans jamais expliquer qu’ils ne sont que la conséquence du harcèlement qu’il subit quotidiennement. Me Scipilliti passait le plus clair de son temps à se défendre et n’avait plus ni l’énergie ni le temps d’exercer son métier. On transforme le différend entre l’avocat et le bâtonnier en une rancœur personnelle, occultant totalement l’abus de pouvoir hiérarchique.

Trois médias décrochent le pompon…

Thomas Vampouille, de Metronews, sommera Pierre Cassen de condamner le geste de son avocat. Devant le refus de ce dernier, le journaliste accusera le président de Riposte laïque d’apologie d’assassinat et le menacera d’une descente de police… Mediapart commencera par prendre la défense du « prolétaire », l’avocat, contre le « bourgeois », le bâtonnier. Spectaculaire rétropédalage lorsque le site d’Edwy Plenel découvre — horreur ! — que Me Scipilliti défendait des organisations « islamophobes »… Quant à l’Observateur, il conclura son article en se demandant lourdement si Pierre Cassen et Christine Tasin n’étaient finalement pas au courant des projets criminels de leur avocat… Joseph Scipilliti sera inhumé dans la plus stricte intimité familiale, en province, mais ses amis lui rendront un dernier hommage demain, samedi, à 17 heures 30, en l’église Sainte Rita, Paris XVe.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Ne vous en faites pas pour médiapart : l’entreprise du trotskyste Plenel sera redressée avec des fonds publics, comme il convient à une pièce du Propaganda Staffel dont le Naufrageur a besoin pour 2017.
    Mais nous sommes tous habitués, par ailleurs, à la manière dont les médiastres gauchistes traitent tous ceux qui ne sont pas dans la ligne de la politique fasciste qu’ils imposent. Nihi novi sub sole, comme on ne dit pas au sinistère de Belkassine. Au point que c’est désormais un honneur que d’être taxé d’ « extrême-droite » par ces débiles. C’est un hommage du vice à la vertu.

  2. Posté par Niellon le

    Mediapart se retrouve avec un redressement fiscal de 4,5 millions d’euros…bizarre non ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.