“Ce sont des anticléricaux notoires qui occupent le temple de St Laurent” [vidéo]

post_thumb_default

Le Collectif R et les six migrants, qui occupent depuis huit mois la salle paroissiale de l'Eglise de Saint-Laurent à Lausanne, refusent de quitter les lieux. Ils n'obtempéreront pas à l'ultimatum lancé par le Conseil synodal de l'Eglise réformée vaudoise pour samedi 8h00. Ils jugent la situation actuelle trop risquée pour les migrants.

.

Source La Télé.ch

 

 

8 commentaires

  1. Posté par Buck le

    Cette distorsion a assez duré ! Le formatage des cerveaux par les Mots, Novlangue et cie a assez duré au nom du politiquement correct. L occupation du temple par des individus a assez duré et blesse les chrétiens et la population. Les lois suffisent à remettre ces gens à leur place, dans des camps de migrants en attendant.

  2. Posté par Gerry le

    Est-il bien nécessaire d’être anticlérical pour instrumentaliser l’Eglise? Bien qu’il avoue ne jamais avoir lu le Coran, “Pour Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, les musulmans ont leur place dans un Occident aux racines certes chrétiennes, mais aujourd’hui beaucoup plus mélangé.” Suite de la justification de la dhimmitude de l’Eglise catholique dans cet interview donné au quotidien “La Liberté”:
    http://www.laliberte.ch/news/dossiers/religions/l-islam-est-un-concurrent-et-un-allie-305000#.VjUNEmQvdJk

  3. Posté par Bussy le

    Le Pablo Cruchon lausannois s’appelle Michaël Rodriguez !
    Et ça finira peut-être aussi par 160’000 francs à la charge du contribuable !
    Les lois défendent les faibles, les forts pouvant se défendre tous seuls… bafouer les lois, c’est donc nuire aux faibles…..

  4. Posté par Le pragmatique le

    Pour tous ceux qui veulent soutenir le “Collectif R”, le zoro des clandestins voici ses coordonnées :
    Michaël Rodriguez
    Journaleux
    avenue Alexandre-Vinet 20
    1004 Lausanne
    Téléphone 021 558 62 72

  5. Posté par Christian Hofer le

    Non sans blague, l’extrême gauche est anti-Chrétienne? ils ont trouvé ça tout seuls?

    Et ce Conseil milite contre Dublin au mépris du choix démocratique. Il soutient tous les migrants contre l’avis de la population suisse.

    Qu’ils se bouffent entre gauchistes, ils le méritent pleinement.

  6. Posté par Théodore J Berseth le

    Hypocrisie !
    Quand le Conseil synodal a ouvert ses portes pour des SDF ou des familles suisses qui ont été expulsées de leur logement ?
    Quand le Conseil synodal s’est engagé pour des Chrétiens d’Orient ?
    Quand le Conseil synodal s’est engagé pour l’Eglise du silence (chrétiens persécutés sous le communisme) ?
    L’hypocrisie est générale. D’autant plus que toute la législation fédérale et cantonale est bafouée par une minorité d’activistes “engagés” qui dicte sa loi à la majorité des citoyens et des autorités politique au nez et à la barbe de la justice.
    Qui nomme les juges ? Les partis représentés au Grand Conseil ! Qui est l’autorité supérieure de la Police ? Les mêmes qui élisent les juges !
    Devrons-nous en arriver à une justice populaire avec une milice populaire pour l’exécution des peines ?
    Et l’on ne peut que constater que voter UDC ne suffit pas !

  7. Posté par alticor le

    Que c’est beau l’humanisme a la sauce bobo,surtout quand on fait héberger ses protégés de force chez les autrui, le bouillonant robert de Béziers, a une approche bien différente pour régler le probléme……

    https://www.youtube.com/watch?v=7Bd8Nqae8I4

  8. Posté par JeanDa le

    Le conseil synodal manque singulièrement de poil au cul…te.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.