La deuxième tentative de suicide de l’Europe perpétrée par l’Allemagne sera probablement la bonne…

post_thumb_default

Par Pierre Leconte

On peut considérer qu’au siècle dernier, en août 1939 pour être précis, l’Allemagne en signant le Pacte germano-soviétique, a commis une première tentative de suicide de l’Europe qui a bien failli réussir… Elle s’apprête – dans l’indifférence générale – à en commettre une deuxième, qui sera probablement la bonne, en signant le Pacte germano-turc.

Suite

5 commentaires

  1. Posté par aline le

    Excellente analyse, mais à même temps très effrayante! Je vois mal l’impératrice Merkel, Hollande et Juncker changer de comportement. On va tout droit dans la catastrophe. Quelle humiliation pour l’Europe de devoir s’agenouiller devant ce turque musulman conservateur qu’est Erdogan. Dans les rues d’Istanbul toujours plus de femmes portent des foulards. Et le femme d’Erdogan n’a pas le droit de sortir sans foulard.

  2. Posté par Hyperboréen le

    Si on suit la logique de cette comparaison historique stupide, les Allemands vont donc prochainement attaquer la Turquie pour sauver l’Europe? Ah non zut, Merkel est l’antithèse d’Adolf Hitler. Lui voulait préserver l’homogénéité de son peuple, perpétuer l’existant, elle veut détruire un héritage millénaire en une seule génération.

  3. Posté par François le

    Excellente analyse de Pierre Leconte, espérons qu’il ait raison lorsqu’il déclare : “Nous en concluons que l’éclatement à terme de l’UE et de l’euro est de plus en plus probable…”.
    100% d’accord lorsqu’il écrit “La construction européenne actuelle mène au désastre parce que ce n’est pas une fédération d’États vassaux de la puissance centrale (en l’occurrence l’Allemagne) qu’il fallait essayer de construire, mais une confédération (à l’image de la Suisse) d’États souverains préservant l’essentiel de leurs spécificités (identités nationales et régionales, langues et cultures locales, structures politiques et administratives, habitudes culinaires et autres, etc.).”.

  4. Posté par Un observateur le

    Ayant vécu très longtemps dans les pays Arabes , j’ai toujours entendu le même discours de tous les chefs d’états Arabo- Musulmans depuis 40 ans…
    De Khadafi, à Boumediène, à Hassan 2 en passant par tous les rois et chefs religieux du moyen orient et des Etats du Golfe jusqu’à Erdogan , le message était :
    Un jour, des musulmans partiront de nos pays pour apporter l’Islam aux pays Chrétiens du nord . La victoire de notre civilisation ( sous entendu..colonisation) ne se fera pas par les armes, mais par le ventre ( démographie).
    Moi qui discute en Arabe avec des intégristes de plusieurs pays , je suis frappé par ces 2 phrases : “tout enfant qui naît sur cette terre est évidemment Musulman” !!!!!
    et ” notre honneur est de montrer aux Chrétiens ( que la société moderne a perverti) que le seul chemin qui mène à Allah, c’est l’Islam”.
    Tout ce que j’entendais depuis 40 ans se réalise sous mes yeux…
    Erdogan qui a dit ” nos fidèles sont nos soldats, nos mosquées nos garnisons, nos minarets nos baillonnettes etc..” ne va pas arrêter l’invasion Islamique de l’Europe qui est son rêve et son but .

  5. Posté par cecile le

    Il est dangereux de donner le pouvoir politique à des malades mentaux. La mouche chancelière kommandantur diktatur des kotas de migrants et le vice chancelier flamby administrateur de la province France conducteur de la gaucho doivent bénéficier de soins intensifs en psychiatrie hospitalière. S’ils sont jugés responsables de leurs actes, alors ils doivent s’en expliquer devant les juges du tribunal pénal international. Pourquoi veulent -ils submerger l’europe de migrants parmis lesquels sont infiltrés des milliers de combattants djihadistes? Pourquoi veulent-ils mettre en danger de mort des millions de citoyens européens? Pourquoi veulent-ils anéantir l’économie européenne avec leurs migrants? Pourquoi veulent-ils faire ce remplacement de population européenne par une population musulmane? Combien ont-ils été rétribués par le Qatar pour cela?
    A méditer les informations ci-dessous cachées par les médias et par ordre de censure des pouvoirs politiques Européens:
    Voici des extraits d’un article de Nick Gutteridge publié hier dans le Sunday Express. On ne pourra pas nous dire qu’on ne savait pas…

    Les djihadistes fanatiques envoient dans les camps [de réfugiés] des équipes de tueurs aguerris qui se font passer pour des réfugiés afin d’enlever et de tuer les chrétiens vulnérables. Mais les refugiés sont terrifiés à l’idée de révéler les nombreux meurtres de crainte d’être les prochain sur la liste, ont révélés des travailleurs humanitaires. L’effroyable tactique a émergée après qu’un terroriste a perdu son bel enthousiasme et abandonné le djihad en constatant que les chrétiens apportaient leur aide à d’autres réfugiés dans le camp. Il a alors révélé qu’il avait été envoyé avec un commando islamiste pour éliminer les chrétiens, un agissement faisant partie de l’orientation idéologique pour effacer [cette] religion du paysage […] Un travailleur humanitaire d’un camp de réfugiés géré par les Nations Unies en Jordanie, et dont le nom est tenu secret par crainte de représailles, a révélé que les djihadistes ont aussi enlevé des jeunes filles réfugiés pour les vendre sur le marché aux esclaves. Il a déclaré que « les gangs musulmans viennent comme réfugiés, mais ils ont leur propre programme. Ils sont comme une mafia. Des gens sont même tués à l’intérieur du camp mais les réfugiés sont effrayés de dire qu’ils ont vu quelqu’un être tué […]. On craint que des centaines de djihadistes se soient déguisés en réfugiés afin d’atteindre le Royaume-Uni pour lancer des attaques terroristes dans nos rues […]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.