Piratage de courriels · Le chef de la CIA «scandalisé» et «préoccupé»

post_thumb_default

 

Le directeur de la CIA s'est dit mardi «scandalisé» et «préoccupé» par le piratage de ses courriels personnels et a nié avoir violé ses obligations de sécurité.
LCN

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Pierre Müller le

    C’est comme si un pyromane était « scandalisé » et « préoccupé » par les incendies…

    On sait que la NSA contrôle aussi le SIGINT (le renseignement d’origine électromagnétique) de la CIA, mais au final c’est bonnet blanc et blanc bonnet, ils font tous le même boulot, non ? Alors quelle différence avec un pirate informatique oeuvrant depuis l’extérieur ?

    Le 24 juin de cette année, “François Hollande avait jugé « inacceptable » d’avoir été écouté par la NSA”. Idem du côté de Merkel. Du théâtre et du bluff…

    http://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/dossier-la-france-et-lallemagne-sur-ecoute

    Mais, curieusement, quand le lanceur d’alerte Edward Snowden a révélé l’existence des programmes secrets de surveillance de la NSA, les Américains l’ont qualifié de “traître” et ont cherché par tous les moyens possibles de l’arrêter pour l’enfermer à vie…

    Mais, curieusement aussi, les Etats européens ont alors refusé le survol de leur espace aérien au président bolivien Evo Morales qui proposait l’asile politique à Snowden…

    Les Etats européens étaient déjà clairement alignés sur les directives américaines…

    Pour ce qui est de la CIA, on sait tous qu’elle ne s’est jamais privée de lancer de véritables opérations secrètes de gangsters de par le monde :

    https://www.youtube.com/watch?v=XrWyi5NsGS0

    Alors quelle différence, surveiller ou être surveillé, une fois chasseur, une fois proie, c’est le risque du métier, faut assumer…

    Avec les services secrets, on nage de toute façon en pleine duplicité morale, et pour eux tous les coups sont permis…

    Alors de quoi ce fameux John Brennan se plaint-il ?

    A côté de que la CIA fait dans le monde entier, une surveillance d’e-mails, c’est de la gnognote !

  2. Posté par coocool le

    Incompétent, tout comme Clinton et le premier d’entre eux, Hussein…

  3. Posté par G. Vuilliomenet le

    Pauvre petit!

    Encore un adepte du “faites comme je dis, pas comme je fais!”

  4. Posté par Pierre H. le

    Tiens, quand ce sont eux qui piratent, il n’y a pas de problème !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.