Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
C’est comme si un pyromane était « scandalisé » et « préoccupé » par les incendies…
On sait que la NSA contrôle aussi le SIGINT (le renseignement d’origine électromagnétique) de la CIA, mais au final c’est bonnet blanc et blanc bonnet, ils font tous le même boulot, non ? Alors quelle différence avec un pirate informatique oeuvrant depuis l’extérieur ?
Le 24 juin de cette année, “François Hollande avait jugé « inacceptable » d’avoir été écouté par la NSA”. Idem du côté de Merkel. Du théâtre et du bluff…
http://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/dossier-la-france-et-lallemagne-sur-ecoute
Mais, curieusement, quand le lanceur d’alerte Edward Snowden a révélé l’existence des programmes secrets de surveillance de la NSA, les Américains l’ont qualifié de “traître” et ont cherché par tous les moyens possibles de l’arrêter pour l’enfermer à vie…
Mais, curieusement aussi, les Etats européens ont alors refusé le survol de leur espace aérien au président bolivien Evo Morales qui proposait l’asile politique à Snowden…
Les Etats européens étaient déjà clairement alignés sur les directives américaines…
Pour ce qui est de la CIA, on sait tous qu’elle ne s’est jamais privée de lancer de véritables opérations secrètes de gangsters de par le monde :
https://www.youtube.com/watch?v=XrWyi5NsGS0
Alors quelle différence, surveiller ou être surveillé, une fois chasseur, une fois proie, c’est le risque du métier, faut assumer…
Avec les services secrets, on nage de toute façon en pleine duplicité morale, et pour eux tous les coups sont permis…
Alors de quoi ce fameux John Brennan se plaint-il ?
A côté de que la CIA fait dans le monde entier, une surveillance d’e-mails, c’est de la gnognote !
Incompétent, tout comme Clinton et le premier d’entre eux, Hussein…
Pauvre petit!
Encore un adepte du “faites comme je dis, pas comme je fais!”
Tiens, quand ce sont eux qui piratent, il n’y a pas de problème !!!