Nos lecteurs nous communiquent (merci à Pierre H)
C'est devant le 37ème congrès sioniste que le Premier ministre israélien a dédouané Hitler de la responsabilité de l'extermination des juifs européens, expliquant que c'était le grand mufti de Jérusalem qui aurait suggéré l'idée au dirigeant nazi.
Selon Benjamin Netanyahou, c'est le grand mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, qui a convaincu Hitler, à l'époque, d'exterminer les juifs alors que ce dernier voulait seulement les expulser.
Netanyahou est probablement la seule personne au monde qui ne sera pas persécutée par le pouvoir médiatico-politique occidental pour avoir osé dire ça.
“Selon Benjamin Netanyahou, Hitler n’a pas voulu exterminer le peuple juif”
——————————————————————————————–
Oui, bon, et puis quoi ?… Quel est le rapport avec ce qui préoccupe, tourmente et met à mal les peuples européens et chrétiens à l’heure actuelle ?
Pour le moment, on a autre chose à “gérer” de bien plus urgent et de plus dramatique pour NOTRE AVENIR A NOUS…
C’est très étrange, très insolite, voire incompréhensible d’amener un tel “scoop” alors que nos pays traversent des moments aussi dramatiques et qu’ils vont devoir se confronter à un tel chemin de croix…
Ou l’art de braquer les projecteurs ailleurs… Quel artifice !
Est-ce vraiment d’à-propos en ce moment ? ? ?
Ou essaierait-on, en fait, de nous aiguiller vers d’autres desseins et d’attiser l’hostilité entre communautés ? ? ?
@Ariane
Certe, c’est Hitler qui est passé à l’action et c’est lui qui a fait la sale besogne et à qui il faut imputer ces crimes et Netanyahu a bien dit que son but n’était pas d’absoudre Hitler. Mais si on veut être correct, il faut aussi reconnaître que le Grand Mufti de Jerusalem, Président du Conseil musulman suprême, a rencontré Hitler en 1941 et certainement pas pour protester ou lui demander d’arrêter, contrairement à Pie XII qui lui, a appelé Ribbentrop pour protester contre le traitement des juifs, ce qui fut rendu public par le New York Times.
Je suppose que c’est dans un contexte plus vaste de nationalisme arabe et nationalisme juif qu’il a déclaré cela.
Je m’explique. A l’époque, Herzl, qui est considéré comme étant le véritable père d’Israël, percevait la Palestine comme la Terre historique (l’Argentine était aussi évoquée mais pour d’autres raisons). Le premier congrès sioniste se fera à Bâle où Herzl fondera l’Etat juif. Ce nationalisme juif est alors appelé sionisme. A la suite des Accords Hussein – Mac Mahon, cela n’a fait qu’empirer, les Arabes se sentant trahis au profit des Juifs (déclaration de Balfour en 1917).
Le premier nationalisme arabe est dirigé contre les sionistes car ces derniers achètent massivement des terres et les vident de leur population arabe (clause contractuelle). Les Arabes étant très majoritairement musulmans, cela provoquera un ressentiment très fort dans la population arabe.
Dès lors, le grand mufti aurait vu d’un très mauvais oeil l’arrivée toujours plus massive de Juifs. Population juive toujours plus grande via les nombreuses Alyas = toujours moins de terres pour les Arabes. Je pense que Netanyahou se base sur ce lien. Et cela renforce par la même rhétorique le sentiment que les Juifs ne doivent pas plier devant les pays musulmans.
Mais cela semble inexact historiquement. Dans Mein Kampf, Hitler a déjà une vision très négative des Juifs:
Or Mein Kampf a été écrit en 1924-1925 “Le juif forme le contraste le plus marquant avec l’Aryen. Il n’y a peut être pas de peuple au monde chez lequel l’instinct de conservation ait été plus développé que chez celui que l’on appelle le peuple élu. La meilleure preuve en est le simple fait que cette race a survécu jusqu’à nous.”
Toute personne avec deux doigts de connaissances en histoire ne peut que considérer cette thèse comme complètement fantasque et absurde. Elle ne prend simplement pas en compte le fait que l’extermination des Juifs se déroulait déjà depuis 2 ans en Europe de l’Est, envahie par l’Allemagne nazie à partir de 1939, et avait déjà mené à la mort de près d’1’000’000 d’entre eux, quand Hitler a rencontré pour la première (et dernière) fois, le grand mufti de Jérusalem, en novembre 1941. Netanyahou ne sait simplement plus quoi inventer pour diaboliser les Palestiniens! C’est vraiment pathétique!
Et naturellement, c’est du pain béni pour tous ceux qui cherchent à confirmer leur conviction, pourtant basée sur du vent, que l’islam, c’est du nazisme en version moyen-orientale! Pensez donc, si c’est le Premier Ministre israélien qui le dit, ça ne peut qu’être vrai!
@ Pierre H.
Oui, pourquoi maintenant ?
Si c’est vrai…
Personnalité sur le devant de la scène
le 11 janvier 2015, puis à nouveau
le 21 octobre 2015…
——————–
On nous propose une nouvelle approche. Toujours plus intéressant…
Ceci expliquerait donc cela ? :
——————–
« Des milliards dans le désert » :
http://www.arte.tv/guide/fr/055180-000/des-milliards-dans-le-desert
——————–
« The Gatekeepers » :
http://www.arte.tv/guide/fr/042575-000/the-gatekeepers
http://boutique.arte.tv/f8386-the_gatekeepers
http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2013/03/04/the-gatekeepers-documentaire-choc-sur-les-services-secrets
http://www.histoiresordinaires.fr/The-Gatekeepers-le-documentaire-qui-a-cree-un-choc-en-Israel_a978.html
http://rue89.nouvelobs.com/2013/03/05/gatekeepers-les-guerriers-de-lombre-disrael-plaident-pour-la-paix-240271
Hallucinant ! Alors, si c’est vrai, pourquoi ceci ne sort que maintenant et pourquoi cela sort-il ?
Et imaginez si c’était un UDC qui avait dit cela !!!