Suisse: La population d’origine étrangère croît plus rapidement

post_thumb_default

Selon des chiffres de l'Office fédéral de la statistique, un tiers des plus de 15 ans sont issus de la migration, en Suisse.

La population d'origine étrangère croît plus rapidement que le reste de la population. De 2013 à 2014, le nombre d'adultes issus de la migration a augmenté de 3%, tandis que celui des personnes qui n'ont pas de racines à l'étranger progressait de 0,4%.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Economico le

    La politique familiale a été catastrophique en Suisse. Il faut baisser le coût de la vie des résidents afin que les salaires puissent être en ligne avec le niveau du marché international. Le coût du logement et les assurances maladies sont les deux postes de la famille. Nous augmenterons l’attractivité des sociétés et de la population locale sur le marché du travail. On parle souvent du CHF fort on ne voit pas la contrepartie qui devrait être des prix bas sur les biens que nous consommons tous les jours. Si nous avions les prix des médicaments au niveau de français, il ne fait aucun doute que nous allégerions la facture des caisses. Une solution serait d’avoir une caisse unique avec des prestations de base limitées et des complémentaires privées offrent différents niveaux de prestations/primes. Les caisses de pension doivent arrêter d’aller chercher de la rentabilité en ponctionnant du pouvoir d’achat en allant chercher de la rentabilité sur l’immobilier. La solution est la création massive de logements sociaux. La compensation des baisses de rentabilité devrait être compensé en incitant les populations au travail par des mesures d’accompagnement en terme de formation financée. Les universités et les hautes écoles doivent devenir payantes pour les étrangers afin que le coût des formations s’alignent sur les pays voisins.

  2. Posté par Cédric le

    Oui et nous verrons automatiquement dans notre presse pourrie, ces mères pondeuses étrangères qui nous expliquerons en larmes que leurs enfants sont nés en Suisse quand viendra l’heure de l’expulsion. Tellement classique !

  3. Posté par Pierre Müller le

    EN FAIT…

    Si on essaie de changer d’optique,

    et si l’on tient compte de ce qui va se passer dans les prochaines années …

    ——————–

    LES JEUNES DEVRAIENT FAIRE PLEIN PLEIN PLEIN D’ENFANTS !

    ——————–

    On risque bien de revenir à la loi naturelle de la survie immédiate et seuls ceux qui auront beaucoup d’enfants pourront, une fois qu’ils seront vieux, compter sur leur aide…

    SIMPLEMENT

    POUR POUVOIR

    MANGER ET SURVIVRE !

  4. Posté par Bussy le

    Et oui, dans leur pays, ils ne font rien ou pas grand chose et passe le temps à faire des enfants, et quand ils viennent chez nous, ils continuent le même programme, et les suisses, pour payer les allocations de ces oisifs, vont devoir travailler de plus en plus dur, payer de plus en plus d’impôts et, épuisés et appauvris, ils feront de moins en moins d’enfants…. c’est déjà ce schéma qui s’applique en Allemagne avec ses 12 millions de working poors, et l’Europe va devenir un pays du tiers monde….
    Les petits futés iront vivre à l’est, en Russie par exemple, qui sera resté un pays civilisé !

  5. Posté par Un observateur le

    Regardez les écoles, les maternités, surtout la première maternité Française de Mayotte…
    Selon un rapport de l’institut national d’études démographiques ( INED), les immigrés subsahariens n’étaient que 20.000 en 1962 en France. Je vous laisse deviner combien de millions sont-ils aujourd’hui …lire le rapport de Mr Abbas Bendali , économètre statistitien, ancien de Havas et fondateur du cabinet Solis Conseil. Il précise que c’est la population subsaharienne qui s’accroit le plus rapidement en France car cette immigration s’accélère et se féminise.
    Elle utilise le subterfuge du droit d’asile.
    Dès leurs arrivées , elles sont enceintes pour devenir inexpulsable, régularisable et profiter du statut de mère célibataire isolée ( loi du droit du sol. Une femme qui a un enfant né ici ne peut être explusée)
    Regroupement familial, faux papiers, mariages gris et mariages légaux de jeunes gens qui vont chercher une femme dans le pays d’origine pour la sauver, reconnaissances d’enfants qui ne sont pas les siens ( faux documents de paternité achetés et délivrés par les mairies . J’ai des collègues Camérounais et Maliens qui ont fait le coup sans que l’administration ne s’aperçoive de rien puisque les socialistes ont interdit les tests de parenté ), enfants mineurs amenés par des passeurs sachant qu’ils sont inexpulsables et bénéficient de l’aide à l’enfance, et milles trafics qu’il serait long d’énumérer ici et que la justice essaie de combattre.
    Ce phénomène est en oeuvre dans tous les pays “riches” Européens. La misère pousse les migrants de l’est ou d’Afrique à trouver la faille pour entrer en Europe. Chaque ethnie développe des compétences particulières. Le génie en marche…un seul exemple… un Africain à Paris sachant qu’un migrant atteint du Sida obtient une carte de résidence pour se soigner en France a fait venir d’Afrique plus de 200 Africains qui ont obtenus leurs papiers et résident ici. Il envoyait un vrai malade du Sida à l’hôpital pour analyse avec l’identité d’un autre. A l’hôpital, ils ne sont pas très regardant sur les documents d’identité. Il faisait passer ce migrant sain pour un malade du sida qui obtenait ses papiers.
    Il a gagné beaucoup d’argent ( les gendarmes estiment au minimum 350.000 euros de gains en 2 ans). Cette émission vient de passer sur la 2. On ne dit pas si les 200 migrants vont être reconduit à la frontière ou si l’administration ne peut rien faire une fois les document délivrés.
    En Suisse comme en France, ce qui est terrible , détestable, c’est de voir des migrants à peine arrivés, ne sachant ni lire ni parler la langue, avec aucune formation, aucune chance de trouver du travail, vivant obligatoirement du social, paumés, dans une situation catastrophique etc….vous pensez que ça les décourage de faire des enfants ? la réponse est évidente. Il suffit d’aller au secours catholique, dans les centres d’aide etc…
    Bien sur un Européen attend d’être en mesure d’assumer un ou deux enfants qu’il accompagne toute une vie. Beaucoup de migrants s’en tapent le coquillard…ils font des enfants pour les allocations, avantages sociaux et comme dit ci-dessus …pour s’imposer sur le sol.
    En Suisse , vers Bulle, Fribourg et d’autres endroits où j’ai vécu, la population étrangère a explosée en 15 ans …les vrais Suisses deviennent rares…dans les classes de 24 élèves, on trouve parfois un Suisse…
    Des paysans m’ont dit ” vous voyez nos petits enfants . Il y a 15 ans à peine, ils étaient chez eux et dans 15 ans , ils deviendront minoritaires, des étrangers sur leurs propres terres.

  6. Posté par Un observateur le

    Il est incroyable de voir la population étrangère remplacer les autochtones à une vitesse surprenante et d’écouter les démographes, l’insee, les politiques, nous dire sans avoir honte que l’immigration n’est pas plus importante que les années 1900 .
    A moins d’être aveugle , il faut uniquement se promener dans les rues , les villes et voir la différence avec les années 1970/80.
    En quelques décennies l’immigration massive non Européenne avec sa démographie explosive est en train de changer le visage de la France et de l’Europe.

  7. Posté par Burnand le

    Les Suisses réfléchissent avant de faire plusieurs enfants ! Car les mettre au monde et demander ensuite des aides sociales et un appartement subventionné c’est facile mais ce n’est pas digne de gens responsables, mais uniquement de profiteurs. Si les loyer et les primes maladie n’étaient pas aussi élevés les gens pourraient se permettre d’avoir deux enfants et de les élever eux-mêmes au moins jusqu’à leur entrée à l’école. Mais la situation actuelle oblige souvent les parents à travailler tous les deux.

  8. Posté par sophie edouard le

    Bien évidemment quand on n’est pas entretenu par l’état et ponctionné de toutes sortes de taxes, de primes de caisse maladie hallucinantes et qu’on bosse les 2 pendant 8h30 à 9h00 par jour difficile d’avoir plus de 2 enfants et de leur offrir un bel avenir en leur payant des études…. Le pire c’est que ces migrants qui sont incapables de s’intégrer dans la vie active reproduisent exactement dans nos pays les causes de la pauvreté de leur pays, la différence c’est que c’est nous les idiots qui les entretenons. L’Etat veut qu’on fasse plus d’enfants, no problème, on arrête de payer des centaines de millions pour eux, les parents reçoivent une aide plus conséquente pour leurs enfants et la démographie remontera….. c’est complètement con cette statistique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.