Allemagne: Une candidate en charge des réfugiés poignardée pour des raisons “anti-migrants”

post_thumb_default

Henriette Reker, candidate sans étiquette, a été blessée à coups de couteau sur un marché de la ville.

Une candidate à la mairie de Cologne (ouest de l'Allemagne), Henriette Reker, a été poignardée samedi sur un marché où elle faisait campagne, un acte aux motivations "racistes" liées à la politique d'accueil des réfugiés, a annoncé la police régionale.

Motivations "racistes" anti-migrants. Henriette Reker, grièvement blessée au cou par un homme de 44 ans , "était responsable de la prise en charge des réfugiés" à la mairie de Cologne, a expliqué Wolfgang Albers, directeur de la police de Rhénanie du nord-Westphalie. "Dans ce contexte, l'accent est mis sur un acte politique", a-t-il ajouté. L'agresseur, interpellé juste après les faits, "a dit qu'il avait commis cet acte avec une motivation raciste", a ajouté un responsable de la police de Cologne, Norbert Wagner au cours d'une conférence de presse.

D'autres blessés. Candidate indépendante mais soutenue par les conservateurs d'Angela Merkel, Henriette Reker a subi "des blessures sérieuses", a indiqué M. Albers, précisant que son état était "stable". Une autre femme a également été grièvement blessée lors de cette attaque, a précisé M. Wagner. Trois autres personnes ont été légèrement blessées par cet Allemand, chômeur de longue durée et qui n'était "pas actif politiquement", selon la même source.

Prétendante sérieuse à la mairie. La police doit donner une conférence de presse dans la journée. Henriette Reker, peu connue en dehors de Cologne, est l'une des prétendantes les plus sérieuses au poste de maire de la quatrième ville d'Allemagne avec 980.000 habitants, lors de l'élection municipale de dimanche.

Merkel fait part de sa "stupeur". "La chancelière a exprimé sa stupeur et condamné cet acte", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la chancellerie. Mme Merkel s'est enquis de l'état de santé de Henriette Reker, blessée par des coups de couteau au cou sur un marché de Cologne où elle faisait campagne avant le scrutin municipal dimanche, a précisé la porte-parole.

Source

14 commentaires

  1. Posté par Pierre Distinguin le

    Tiens, le peuple se rebiffe. A une autre époque mais pas il y a pas si longtemps il y a eu la Roumanie et Ceauscescu. Certains feraient bien de s’en souvenir.

  2. Posté par aline le

    Des actes pareils vont malheureusement se multiplier et devenir plus agressifs si Mère Merkel ne change pas sa politique!

  3. Posté par bernard le

    C’est le début de la guerre civile créée par la mouche chancelière et son vice chancelier flamby administrateur de la province France.
    Comment ne pas être révolté par cette politique pro musulmane qui fait de la discrimination sociale en crachant à la figure de ce chômeur. Ce chômeur s’est révolté contre la politique sociale discriminatoire de l’Allemagne. Pourquoi un migrant musulman aurait droit gratuitement: à un logement, à la nourriture hallal, à des vêtements, à des transports, à la construction de mosquée, etc….? Pourquoi? Mais cependant pourquoi un chômeur Européen, doit crever la faim, et rester sans rien et devenir un sans abri puis un clochard? Pourquoi? C EST DE LA DISCRIMINATION DES EUROPÉENS PAR RAPPORT AUX MUSULMANS! En cautionnant la politique d’invasion musulmane de la mouche chancelière, le PS et le LR ex UMP ou le front républicain LRPS ex UMPS ont signé leur arrêt de mort. Le peuple français a compris qu’il a été trahi. Les Français avaient dit NON en 2005 A 55% AU REFERENDUM DE MAASTRICHT ». Mais les traîtres on signé le traité de Lisbonne en 2007 contre la volonté du peuple Européen, c’est un déni de démocratie. les traitres sont: sarkozy, hollande, bayrou, valls et 557 autres de divers partis. Voir le lien suivant:
    Voici le nom des parlementaires qui ont osé voter POUR le traité de Lisbonne malgré le fait que, le 29 mai 2005, 55% des Français avaient voté CONTRE l’Europe ; n’oubliez pas ces traîtres, et ne votez plus jamais pour eux !
    http://www.l-union-fait-la-force.info/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3212
    Pour se faire une idée de la problématique. Consulter la lettre ouverte du général Martinez à flamby. Voir le lien suivant:
    http://fr.novopress.info/193641/immigration-nouvelle-lettre-ouverte-du-general-martinez-au-president-republique/#more-193641

  4. Posté par Chris T le

    Quand on sème le vent, on récolte la tempête ! Mme Henriette Reker en est le meilleur exemple ! Cela fait des mois, et même des années que des allemands, chaque jour plus nombreux, manifestent leur mécontentement, face à l’invasion de leur pays ! Cela fait des mois et des années que des politiciens et politiciennes du même type que Mme Reker, avec arrogance, ont préférer ignorer le peuple allemand, et continuer leur politique de destruction de l’identité allemande, en favorisant l’invasion et les envahisseurs ! Cet acte même si il est odieux n’en est pas moins la suite logique ! Et les vrais coupables, ce sont eux, des politiciens comme Mme Reker, qui se prennent pour les détenteurs uniques de la vérité ! Mme Reker n’est victime que d’elle-même ! A force de d’insultes et de provocations, vous avez poussés le peuple allemand dans ses derniers retranchements ! Vous récoltez maintenant comme un boomerang, le fruit de votre arrogance et de votre mépris du peuple !

  5. Posté par Carole le

    Et ce n’est que le début, les gens ne resteront pas tous comme cela à juste défiler tranquillement le lundi soir avec le mouvement Pegida, il y aura tous les désespérés qui galèrent et qui voient dans la rue ces nouveaux venus, vêtus à neuf, en bande, avec des smartphones dernière génération, en sachant qu’ils ne paient rien, se font soigner à l’œil, comment être surpris de la haine naissante contre ceux qui appuient cette politique?

  6. Posté par aldo le

    A l’évidence, les gauchos espèrent que ce sont des extrêmes droites qui signeront toutes les réactions de ce genre. A défaut d’instrumentaliser des cas pathologiques, peut-être pousseront-il le cynisme à sacrifier des leurs, dans de faux attentats, pour faire de la surenchère. On connaît leurs méthodes.

  7. Posté par Le pragmatique le

    La suite logique du roman de la mise à mort de notre civilisation.

  8. Posté par Nicolas le

    Etrangement, allez savoir pourquoi, la caste politico-médiatique ne qualifie pas l’agresseur de “déséquilibré”

  9. Posté par C. Donal le

    Dégâts collatéraux terribles, à force de sous-estimer la tension à son comble en Allemagne. Merkel se dit frappée de stupeur. Pourquoi parler de stupeur ? C’était prévisible.
    La candidature de cette politicienne est soutenue par la CDU, les verts et la FDP. Le concurrent est Jochen Ott de la SPD.

  10. Posté par Geronimo le

    Désinformation de la rts ce matin: “acte commis par un sympathisant d’extrême droite”

  11. Posté par Vautrin le

    “Stupeur” de Frau Merkel ! Mais ne voit-elle pas que sa politique et celle de l’entité européâstre apportent le désespoir et que d’autres actes du même genre adviendront ? Ces politiques arment à la fois la main des islamistes et celle des anti-islamistes. C’est une politique de guerre civile, de chaos.

  12. Posté par Sergio Morosoli le

    Stupeur ! Comme toujours, il n’y a que les personnages plantés hors sol qui sont étonnés. Qui est surpris ? Les politiciens, les juges et les politiques. Ah! J’oubliais, certains journalistes clament également leur totale incompréhension. Ceci dit, je n’approuve pas la méthode. Mais que reste-t-il au peuple qui pour certains sont dans une situation misérable ?

  13. Posté par A. Vonlanthen le

    Qui sème le vent récolte ……….

  14. Posté par SandraG le

    Merkel ferait peut-être bien de réserver sa “stupeur” pour la m… qu’elle produit.
    Au fait, c’est quoi son salaire ????

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.