12 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    À quand 350 coups de fouet sur la place publique à Mme Sommaruga et d’autres pour traîtrise envers la Suisse et ses citoyens ? En plus, que pourraient-ils dire puisqu’ils soutiennent la culture musulmane et ses lois ?

  2. Posté par silvanaC le

    Je pense que mon commentaire ira à contre courant….
    Quand un étranger enfreint la loi d’un autre pays, je m’insurge en disant que ma foi…. nul n’est sensé à ignorer la loi et doit assumer la conséquence de ses actes.
    Ce monsieur, qui d’ailleurs habitait depuis longtemps ce pays, doit aussi assumer le choix délibéré d’avoir commis un délit et d’être puni en conséquent…..

  3. Posté par blum le

    PS ( pardon, M. Windisch: il ne s’agit pas d’une crypto-pub pour le parti socialiste, mais bien d’un post-scriptum) :
    Je viens de lire, dans la newsletter du Gatestone Institute, que l’émirat d’Abu Dhabi se distinguait, dans la région, là-bas, par une initiative tolérante et multi-culturaliste de bon aloi; jugez plutôt: l’émir , dont j’ai oublié le nom, autorise l’érection d’un temple hindou sur le sol musulman! Il favorise ainsi la prière des idolâtres , aux côtés des croyants mahométans.
    Après s’être fait livrer un Louvre clé-en-mains, il y a peu, le voilà qui donne dans la tolérance religieuse.
    Ne devrions-nous pas adresser quelques courriers à l’Ambassade d’Arabie Saoudite, pour prier l’Excellence de là-bas de ne pas se montrer à la traîne par rapport à Abu Dhabi, en commençant par libérer le brave ressortissant européen menacé de 350 coups de fouet pour une broutille ?
    En lui suggérant aussi, puisqu’il siège désormais au Conseil des Droits de l’Homme, de hiérarchiser ses sanctions; de faire construire, sans délai, qqs temples pour les Hindous et Sri Lankais qui travaillent sur ses chantiers; qqs églises pour tous, à commencer par les Philippins si durement traités, et qui auraient bien besoin du réconfort de la religion.
    Après le pèlerinage calamiteux de La Mecque, le Roi doit bien voir le courroux de l’Eternel, se poser les bonnes questions, et y apporter les réponses appropriées, avec diligence.

  4. Posté par blum le

    Châtiment barbare , pour un péché dont Dieu se fiche complètement ( comment imaginer que le Très-Haut soit aussi stupide que ces archaïques sauvages ?)
    Du reste, nombre de musulmans boivent de l’alcool, arak ou autre, et ne sont pas pires que les autres.
    N’oublions pas que nombre de nos hommes d’affaires sont OBLIGES D ALLER DANS CES PAYS ARRIERES pour leur business. Qu’ils boivent un coup, pour passer un moment convivial entre expat. , ne peut être passible de pareils châtiments.
    Appelons-en à nos hommes politiques, afin qu’ils rappellent aux Saoudiens QUI SONT QUAND MEME AVIDES DE PASSER POUR DES HOMMES D OUVERTURE, (comme les Qataris, avec leur Lycée Voltaire…), que le meilleur moyen de montrer que l’Islam est une religion d’amour, est de libérer ce brave septuagénaire en bonne santé, en lui offrant, de surcroît, une bonne bouteille de Glen Fidish: ils révèleraient un humour qu’on apprécierait.

  5. Posté par MF le

    Du temps où j’étais détaché dans l’assistance technique, on avais en effet quelques méthodes artisanales…Dire qu’il n’y en aurait pas pour longtemps pour réduire à néant ces sauvages et les renvoyer sous leur tentes…imaginez si on appliquait leurs lois en Europe….tous les pays pueraient le musulman en putréfaction!

  6. Posté par didier le

    Imaginons ce que deviendra la France Islamique de 2017. La filière porcine n’existera plus car il est interdit de manger du porc: plus de jambon, plus de saucisson. De nombreux chômeurs en plus: éleveurs de porcs, bouchers, cuisiniers, serveurs,etc…. La filière viticole n’existera plus car il est interdit de boire du vin et de l’alcool. De nombreux chômeurs en plus: les employés des domaines viticoles, des bars, des restaurants, des night-clubs, les constructeurs de tracteurs, des mécaniciens agricoles, etc.. Les églises seront détruites et remplacées par des mosquées. En prévision, si vous vous formez orientez vous plutôt vers la maçonnerie ou conducteur de pelleteuse. Les vêtements seront standardisés: djellabas, babouches, voiles, turban, niqab, abaya, hijab, burqa. Au chômage: les créateurs Jean Paul Gautier, Dior, etc.. les ouvriers du vêtement. Les syndicats n’existeront plus et si vous demandez une augmentation de salaire, votre patron vous coupera la main. Ce monde de rêve digne des 1001 nuits, sera le monde imposé par la mouche de la kommandantur, et mis en œuvre par le vice chancelier de la province France le flamby chauffeur de la gaucho et son copilote ou par le prétendant qui veut devenir vice chancelier à la place du calife, le grincheux chef du clan des sarkopithèques.
    ALORS DESOLE JE PREFERE BOIRE UN CANON DE ROUGE MANGER DU SAUCISSON PUR PORC METTRE UN PANTALON ET PRIER DANS UNE EGLISE.
    JE VOTE FRONT NATIONAL.

  7. Posté par Bernard B. le

    En Arabie Saoudite, on est vraiment cool, on fouette un retraité en santé précaire, on crucifie un adolescent pour un délit qui n’en est pas un …. et la France pendant ce temps, et ben la France elle ne peut pas tout faire, elle est occupée à faire du pognon. Les chaines de télévision française se sont délectées hier à montrer Manuel comment déjà, Tango, Java, je ne sais plus c’est comme un pas de danse totalement désuet comme sa politique, ah oui, c’est Manuel Valls. Si vous aviez vu la fierté dégoulinant de son visage face à son interlocuteur Saoudien, le roi sans doute? 10 milliards d’euros, rien que ça et notre 1er Ministre nous assure avoir abordé CONFIDENTIELLEMENT le sujet sensible des droits de l’homme. Pauvre guignol Manu, vivement que tu dégages avec ton supérieur hiérarchique François Pays-Bas.Ce n’est pas la honte qui vous étouffe l’un et l’autre. L’écœurement est à un point tel qu’on aurait envie de gerber sur sa propre télévision.

  8. Posté par Marcassin le

    Mais quelle idée que d’aller dans ces pays.

  9. Posté par Souverainiste le

    C’est une non-information. Beaucoup de gens sur ce site, comme moi-même, sont de farouches défenseurs de leur souveraineté. Dès lors il convient tout de même de notifier que l’Arabie Saoudite, au même titre que notre belle patrie peut appliquer les lois qu’elle souhaite sur sa juridiction. Chaque citoyen d’une quelconque nation doit respecter les lois du pays dans lequel il séjourne, si il les trouve trop contraignantes ou immorales une seule solution: éviter ce pays.

    Je rajoute ici un commentaire personnel, je pense que la condescendance européenne, cette manie que nous blancs avons de nous sentir supérieurs culturellement aux autres peuples nous à mené à regarder le monde comme ”nos enfants à éduquer”. En étant extrêmement bref je dirais que cette vision colonialiste nous à mené à tout accepter par la suite.
    Nous voudrions en Europe que nos us et coutumes soient respectés, l’exemple de la réticence du peuple à accepter de voir des femmes porter le voile dans la rue en est un exemple. Commençons par reconnaitre que chaque culture est propre à un peuple, une région, une religion et que ces cultures sont toutes EGALES.

    Et égales ça veut dire que la notre également l’est et doit donc être protégée sur son territoire, aujourd’hui plus que jamais.

  10. Posté par cecilia simon le

    Pauvre homme il va mourir sous les coups je pense que c’est le but
    Ces gens sont moins que des animaux

  11. Posté par Vautrin le

    Arabie saoudite : pays des drwâ de l’ohm. D’ailleurs n’est-ce pas un saoudien qui préside à nouveau la commission du même nom au sein du machin onusien ?
    Petite remarque : ayant eu l’occasion de la vérifier, je témoigne que certaines théières saoudiennes contiennent du whisky et non du thé. Hypocrisie, quand tu les tiens !
    Bref : vous voyez ce qui nous attend si la France devient “la fille aînée de l’islam” !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.