L’Arabie Saoudite préside à nouveau le Haut-Commissariat aux droits de l’homme de l’ONU

post_thumb_default

 

L’Arabie Saoudite préside à nouveau le Haut-Commissariat aux droits de l’homme de l’ONU

arabie-saoudite-onu

A gauche: FAisal Trad, ambassadeur saoudien à Genève, a été élu président du haut-commissariat aux droits de l’homme des nations unies qui désigne des experts indépendants. A droite: Michael Moller, directeur-général des bureaux des nations unies à Genève.

Genève, le 20 septembre 2015 – L’ambassadrice américaine Samantha Power et la ministre des affaires étrangères de l’U.E. Federica Mogherini devraient condamner et tout faire pour annuler la présidence de l’Arabie Saoudite au Haut-Commissariat aux droits de l’homme des nations unies, qui sélectionne des individus qui façonnent les standards en matière de droits humains internationaux et qui rapportent les violations de ces derniers, a dit UN Watch, un organisme de surveillance non-gouvernementale basé à Genève.

« Il est absolument scandaleux que les Nations Unies ont choisi un pays qui a décapité plus de gens cette année que l’Etat Islamique à la tête du haut-commissariat de l’ONU, » a dit le directeur exécutif de UN Watch Hillel Neuer. « Les pétrodollars et la politique ont pris le dessus sur les droits de l’homme. »

« L’Arabie saoudite a sans doute le pire dossier au monde quand on en vient à la liberté religieuse et aux droits des femmes, et elle maintient le blogueur innocent Raif Badawi dans ses geôles, » a ajouté Neuer.

« Cette nomination est comme faire d’un pyromane un chef pompier, et discrédite complètement le haut-commissariat aux droits de l’homme qui compte déjà la Russie, Cuba, la Chine, le Qatar et le Venezuela parmi ses membres élus. »

(…)

UN Watch, le 20 septembre 2015

———-

Rappel, Federica Mogherini la ministre des affaires étrangères européennes n’y fera rien, car pour elle, l’islam est le futur politique de l’Europe.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

45 commentaires

  1. Posté par Schaming Anaïs le

    N »importe quoi des assassins faisant partis des droits de l »homme mais ou allons nous !!!
    Peuples de tous les pays européens rebellez vous, il ne faut surtout pas nous laisser faire, les personnes nous dirigeants sont toutes tombées sur la tête ou un accident de poussette à la naissance ce n »est pas possible autrement.
    Alors c est à nous de ne plus nous laisser diriger par des personnes incompétentes, prenons le pouvoir comme par le passé lors de la révolution du temps des rois, lors de mai 68 battons nous et vous policiers, gendarmes, militaires ne vous laissez plus diriger non plus osez vous mettre du côté du peuple, osez brandir vos armes pour enfin retrouvez notre liberté et la vrai liberté.

    Anaïs

  2. Posté par Jean-Jacques ker le

    C’est quoi cette mascarade un état sanguinaire au conseil aux droits de l’homme de l’ONU, non mais on rêve là.

  3. Posté par Visiteur le

    Vous devriez vérifier vos infos : l’Arabie Saoudite ne préside pas le Conseil des DH et encore moins le Haut Commissariat aux DH.

    En 2015, le Conseil des droits de l’homme est présidé par M. Joachim Rücker (Allemagne).L’ambassadeur saoudien Faisal Trad a été nommé en janvier pour une période d’un an aux côtés de 4 autres ambassadeurs qui représentent les autres régions du monde (Chili, d’Algérie,Grèce, Lituanie). Ils servent à titre personnel et non pas au nom de leur pays.Le Groupe consultatif est chargé de recommander des candidats aux postes d’experts des droits de l’homme. La sélection des candidats se fait de façon transparente en consultation avec différents acteurs gouvernementaux et de la société civile. Les candidats sont ensuite nommés par le Conseil des droits de l’homme.Les recommendations doivent faire l’objet d’un consensus entre les membres du Groupe consultatif. Le Président ne peut pas prendre de décision unilatérale.Le Groupe consultatif a désormais conclu son travail pour l’année 2015.

  4. Posté par Ueli Davel le

    Qu’ils aient présider ailleurs qu’en Suisse!

  5. Posté par Ricardo Espinosa le

    Complément à mon commentaire précédent: l’Arabie Saoudite va présider le Conseil des droits de l’homme, organe compose de 47 Etats, qu’il devra diriger avec la plus grande impartialité, respecter les règlements de fonctionnements, ne pas orienter les débats et dans lequel il n’a, en tant que Président, aucun pouvoir de decision tout seul.

  6. Posté par Ricardo Espinosa le

    Une précision qui a son importance: L’Arabie Saoudite ne va pas « presider le Haut-Commissariat aux droits de l’homme des Nations Unies ». Ce pays va présider pendant un an un des nombreux ORGANES POLITIQUES, dont la direction revient, par effet de tournus, à une région différente chaque année. Il en va ainsi de tous les organes similaires qui composent les Nations Unies. Cette precision, sans préjuger de l’opportunité ou non de cette désignation….

  7. Posté par Simon le

    Le fonctionnement de l’ONU est complexe. Quelqu’un peut il nous expliquer comment cela est il arrivé? Qui a soutenu cette décision? Qui l’a combattue? Qui étaient les autres candidats? Les voix ont elles été achetées?

  8. Posté par lalo le

    Comme par hasard…. vu tout ce qu’il se passe ces temps ci je suis moyennement étonnée!
    Je pense qu’a ce stade il n’est même plus utile d’essayer de comprendre… triste monde, surtout pour les femmes!

  9. Posté par Pierre H. le

    @ Nicolas

    Halleluja !!!

  10. Posté par G. Vuilliomenet le

    Loutchia, c’est justement cette connivence, cette complicité criminelle qui m’enrage. Malheureusement, je crains que jamais il n’y aura un retour de manivelle salvateur. J’ai beau me dire qu’un jour tous ces salopards paieront, mais c’est vraiment utopique.

    […]

  11. Posté par Ueli davel le

    L’onusien Jean Ziegler est en bonne compagnie! La RTS ne va pas manquer de l’inviter, un petit méchoui de bienvenue sera offert, le tout modéré par cousin Sommaruga.

  12. Posté par Loutchia le

    « C’est un véritable foutage de gueule et nos larves qui servent de gouvernants ne réagissent même pas.  »

    Réagir? G. Vuilliomenet? Ils sont tous de connivence. Là où il y a de l’argent, il n’y a plus de moralité!
    Germany Arrests ISIS Recruiter Posing as Asylum Seeker
    Fake passports, terrorists in disguise and the machinations of Saudi Arabia make the refugee crisis in Europe more complicated than it seems.

     » Yet Saudi Arabia and the other wealthy countries of the Gulf Cooperation Council (GCC) have slammed their doors, refusing to accept any Syrian refugees.

    Instead, Saudi Arabia has offered to construct 200 mosques in Germany for Syrian refugees who arrive there, something Oxford Professor and prominent atheist Richard Dawkins branded a “sick joke.” He asked on Twitter, “Is it conceivable that Saudi seriously thinks MOSQUES will contribute to the welfare of the migrants in Germany?”

    This shows the intent of Saudi Arabia – not to help those fleeing the war, but to use them as pawns in their attempt to spread their Wahhabist form of Islam (the root of all Sunni Islamist movements) around the world.

    Europe must be careful in balancing its humanitarian obligations with its security needs.

    http://www.clarionproject.org/analysis/germany-arrests-isis-recruiter-posing-asylum-seeker

    « Mohammed al-Nimr, now 21, was arrested while taking part in a protest of Shiite Muslims in Saudi Arabia. Charges of torture were denied at his ‘trial. »

    http://www.clarionproject.org/news/arrested-17-saudi-protester-be-beheaded-crucified

  13. Posté par C. Donal le

    @ Nicolas
    Amen

  14. Posté par Malandrini J.R. le

    Irresponsable, c’est le mot, donner la Présidence à un pays qui ne respecte rien, c’est un comble..

  15. Posté par Patrick Stocco le

    Combien de millions de francs cette tartuferie coûte-t-elle chaque année à la Suisse ?

  16. Posté par Ueli Davel le

    Il serait interessant de lire le bouquin interdit ces derniers jours!

  17. Posté par Ueli Davel le

    G. Vuilliomenet : Il ont déjà Ziegler… y aurait-il pire que ça!?

  18. Posté par Ueli Davel le

    Il semblerait qu’au Maroc on peut tout faire. Tout un certain monde va si défouler. Le roi des Séoudiens et sa cour y sont souvent! Mais maintenant l’ONU aura un oeil particulier sur le Maroc….. nous pouvons fermer l’autre oeil! Mon oeil!!!

  19. Posté par Bilel le

    même les droits de l’homme sont en vente aux enchères pour qui paye le plus ?!!

  20. Posté par Y.Caterina le

    et demain ils vont confier l’UNESCO à DAESH ??

  21. Posté par rossi benhaijoub le

    Mon commentaire….c’est l’absence de commentaires dans les médias ….

  22. Posté par fergile le

    Michael Moller présente le visage caractéristique du traître.

  23. Posté par Johan le

    Et pour la prochaine fois, je propose kim jong un…. quelle mascarade, cest une honte !

  24. Posté par Jac Etter le

    Le questionnement ne doit plus concerner ni le Machin, ni les adorateurs de chameaux : nous avons tous compris les nids de cafards qu’incarnaient ces deux sujets.
    Le miroir s’adresse à nous, qui sommes-nous en réalité au fond de nous-mêmes pour octroyer notre pouvoir, notre terre, notre vote, notre bénédiction à une institution aussi pourrie, corrompue et vile ? La chirurgie esthétique ne suffira bientôt plus à maquiller la vérité et le miroir finira par dévoiler le monstre de laideur, d’hypocrisie et de lâcheté qui nous habite.

  25. Posté par Barlie le

    Il y a l’ennemi visible, tel Daesh, spectaculaire, gore.
    Puis, il y a l’ennemi moins visible, mais bien plus néfaste à long terme pour la pérennité de notre civilisation occidentale et chrétienne, tel l’ambassadeur saoudien Faisal Trad de l’ONU ou l’antipape François du Vatican.

  26. Posté par marie le

    Au secours ! Vite trouvez-moi une île déserte ! L’Arabie saoudite, c’est pas le pays où le femmes n’ont pas le droit de travailler, n’ont pas le droit de conduire, n’ont pas le droit de sortir sans être voilées, n’ont pas le droit de voter… n’ont pas le droit d’exister et de vivre quoi ! Super les droits de 50 % des hommes (être humains) en fait ! Je suis furieuse et j’ai peur.

  27. Posté par patrick lévy le

    …, l’Arabie Saoudite, état islamique du carnage de la barbarie, est le leader de l’essence de pétrole à tous les drogués qui nous imposent leurs dictatures. Patrick Lévy.

  28. Posté par Flory le

    Il ne s’agit pas du Haut commissariat aux droits de l’Homme mais du Conseil des droits de l’homme… […]

  29. Posté par patrick lévy le

    …, l’Arabie Saoudite est l’État Islamique du carnage de la barbarie,… Patrick Lévy.

  30. Posté par Le pragmatique le

    @Nicolas : je vous donne ma bénédiction urbi orbi pour votre jolie homélie.

    L’évêque de la ville la plus dangereuse de Suisse.

  31. Posté par G. Vuilliomenet le

    C’est un véritable foutage de gueule et nos larves qui servent de gouvernants ne réagissent même pas.

    Ils sont vraiment une honte pour nos démocraties.

  32. Posté par moez le

    Quelle honte

  33. Posté par aldo le

    Les socialistes trempent leurs pinceaux dans l’Islam. Exemple Jack Lang de Blois planqué à l’institut du monde arabe, qui gère ses finances comme un marchand de tapis. http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/02/13/l-institut-du-monde-arabe-et-son-traiteur-libanais-devant-la-justice_4575707_3224.html.
    Avec de tels énergumènes, prof de droit, les droits de l’homme n’existent pas et vu le contexte les droits de l’enfant encore moins. La polémique engagée par l’ancien ministre de l’éducation
    Luc Ferry relative à un inconnu ancien ministre cité par les R.G dans une affaire de pédophilie au Maroc, la fait sortir du bois préventivement, niant toute implications dans cette affaire scabreuse… parce qu’il aurait pensé qu’on aurait pu croire que c’était lui…

  34. Posté par Ueli davel le

    Hollande leur a vendu des rafales car ils sont respecteux des droits de l’hommes, pour les femmes il y a de gros doutes!

  35. Posté par conrad.hausmann le

    L’onu dans toute sa splendeur.Une de ces nombreuses créations est le GIEC dont nous subirons l’hypocrisie et les effets en Décembre à Paris.L’ onu est une ébauche de gouvernement mondial!On est sauvé!

  36. Posté par Le pragmatique le

    Le coupé de main, fouettage de derche, caillassage de fatimas, égorgement pour tous, c’est maintenant.

  37. Posté par Nicolas le

    Au nom des droits de l’Ohm, nous Suisses, résisterons toujours à cette pourriture islamique. Jamais le courant ne passera entre nous et les disciples de ce maudit bédouin pédophile et sanguinaire, non jamais. Nous en faisons le serment devant les cendres de nos ancêtres, Smith & Wesson en sont les témoins garants.

  38. Posté par Madeleine le

    Il va en profiter pour faire avancer l’interdiction de critiquer les religions.

  39. Posté par Aude le

    Eh bien..cocotte, il ne te reste plus qu’à ajouter la CHARIA DANS TES TEXTES DE CONVENTION EUROPEENNE
    Néanmoins, je ne puis te garantir…que ce jour-là , toi et tes comparses, seront encore là.
    Et si par un pur hasard, tel serait le cas….ton Europe explosera..

  40. Posté par Aude le

    Ah bon…L’Arabie Saoudite et les droits de l’homme (sans compter ceux de la femme) Ca fait deux .
    N’importe quoi…L’ONU va bientôt offrir des sièges permanents à Daesh pour les droits des religions fondamentalistes et extrémistes.
    Oh..NU..ls que vous êtes…

  41. Posté par Bussy le

    Et cette Mogherini et ses grands airs, je me réjouis de la voir en Burqa !
    L’article parle de pétrodollars….. tout s’explique !!!!

  42. Posté par Vautrin le

    Génial, non ? L’ONU champion du monde de l’oxymore !
    Le pire est que ces pitres vont pondre des « recommandations » et des ordres. Mais, au point où nous en sommes, il n’y aura pas à les considérer, cela ne vaudra pas tripette.
    L’Arabie Saoudite championne des « droits de l’homme » ! Ah ! Ah ! Ah !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.