ND Ch. H. Article qui fait suite à cette information que nous avions aussi diffusée.
Mardi soir, le PLR demandait des explications sur la présence de migrants à l’Auberge. L’UDC a fini par quitter la séance.
Le débat s’est accéléré puis rapidement arrêté au moment où le libéral-radical Guy Gaudard a déposé une résolution, demandant aux autorités de rendre «au public l’usage du Chalet-à-Gobet dans les plus brefs délais afin qu’il lui soit accessible pour la prochaine saison d’hiver».
Une motion d’ordre avait quelques secondes auparavant mis un terme aux débats. Au moment d’ouvrir la discussion sur la résolution, le socialiste Philippe Mivelaz s’est empressé de déposer une seconde motion, stoppant ainsi tout net le débat. La manœuvre a suscité l’ire de l’UDC, estomaquée de ne pas pouvoir poursuivre les discussions. Le groupe, excepté Fabrice Moscheni et Jean-Luc Chollet, a profité de la pause qui suivait directement cet épisode pour quitter définitivement la séance du Conseil communal.
Dans un communiqué, l’UDC parlait hier de «déni de démocratie» et d’«arrogance de la part de l’écrasante majorité de gauche du Conseil communal qui ne souhaitait pas voire la Municipalité répondre aux questions embarrassantes des élus de l’UDC.»
C’est exactement le même procédé que pour contrer le 9 février: ils emploient des outils juridique pour museler l’avis du peuple.
Mais cela ne les prive pas de se prétendre du “côté des faibles”.
J’en ai la nausée.
@Fralou : “Ca fait déjà quelques temps que je ne peux plus blairer les socialistes lausannois!”
En ce qui me concerne, TOUS les socialistes me font vomir.
Ca fait déjà quelques temps que je ne peux plus blairer les socialistes lausannois!
Le bon vieux dicton de la démocratie: cause toujours.!C’est le malheur entre ce doivent faire les autorités, malgré nos complaintes souvent justifiées, mais facilement ignorées, car c’est des solutions qui seraient embarrassantes a trouver dans de longues discutions. Donc, vraiment y a t il une démocratie noyautée d’une dictature du devoir faire?
On se moque du citoyen et contribuable. Il faut tout simplement arrêter de payer des impôts. C’est le seul moyen de faire plier ces conseillers communaux gauchos.
Toute la droiture, l’esprit démocratique et la tolérance des socialos. Vous êtes les bienvenus, à condition que vous pensiez comme eux. Dans le cas contraire, vous êtes à la limite de l’humanité…