Migrants logés dans une auberge: Le socialiste dépose une motion pour bâillonner les opposants

ND Ch. H. Article qui fait suite à cette information que nous avions aussi diffusée.

Mardi soir, le PLR demandait des explications sur la présence de migrants à l’Auberge. L’UDC a fini par quitter la séance.

Le débat s’est accéléré puis rapidement arrêté au moment où le libéral-radical Guy Gaudard a déposé une résolution, demandant aux autorités de rendre «au public l’usage du Chalet-à-Gobet dans les plus brefs délais afin qu’il lui soit accessible pour la prochaine saison d’hiver».

Une motion d’ordre avait quelques secondes auparavant mis un terme aux débats. Au moment d’ouvrir la discussion sur la résolution, le socialiste Philippe Mivelaz s’est empressé de déposer une seconde motion, stoppant ainsi tout net le débat. La manœuvre a suscité l’ire de l’UDC, estomaquée de ne pas pouvoir poursuivre les discussions. Le groupe, excepté Fabrice Moscheni et Jean-Luc Chollet, a profité de la pause qui suivait directement cet épisode pour quitter définitivement la séance du Conseil communal.

Dans un communiqué, l’UDC parlait hier de «déni de démocratie» et d’«arrogance de la part de l’écrasante majorité de gauche du Conseil communal qui ne souhaitait pas voire la Municipalité répondre aux questions embarrassantes des élus de l’UDC.»

Source

 

6 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    C’est exactement le même procédé que pour contrer le 9 février: ils emploient des outils juridique pour museler l’avis du peuple.

    Mais cela ne les prive pas de se prétendre du “côté des faibles”.

    J’en ai la nausée.

  2. Posté par JeanDa le

    @Fralou : “Ca fait déjà quelques temps que je ne peux plus blairer les socialistes lausannois!”
    En ce qui me concerne, TOUS les socialistes me font vomir.

  3. Posté par Fralou le

    Ca fait déjà quelques temps que je ne peux plus blairer les socialistes lausannois!

  4. Posté par dubois le

    Le bon vieux dicton de la démocratie: cause toujours.!C’est le malheur entre ce doivent faire les autorités, malgré nos complaintes souvent justifiées, mais facilement ignorées, car c’est des solutions qui seraient embarrassantes a trouver dans de longues discutions. Donc, vraiment y a t il une démocratie noyautée d’une dictature du devoir faire?

  5. Posté par aline le

    On se moque du citoyen et contribuable. Il faut tout simplement arrêter de payer des impôts. C’est le seul moyen de faire plier ces conseillers communaux gauchos.

  6. Posté par Pehem Veyh le

    Toute la droiture, l’esprit démocratique et la tolérance des socialos. Vous êtes les bienvenus, à condition que vous pensiez comme eux. Dans le cas contraire, vous êtes à la limite de l’humanité…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.