Les puissants flux migratoires des dernières années modifient en profondeur le visage de la population suisse. Chez les plus jeunes, les enfants de l’immigration sont déjà majoritaires. Le chiffre est passé presque inaperçu jusqu’à présent. Il s’agit pourtant d’une petite bombe, lâchée par l’Office fédéral de la statistique dans un obscur communiqué, en décembre 2013. […]
Cet article Les Suisses «de souche» sont minoritaires chez les jeunes est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
@Posté par Gerry le 4 octobre 2015 à 10h44 :
“La messe est dite !”
En braille ? En volapuk ? A coups de litanies coranisées ?
Comment une petite bombe ??Le promeneur solitaire que je suis, dans les rues de Genève j’ai trouvé cela avant les fonks. du bureau des statistiques de Berne.
Evidemment! Exemple dans le milieu scolaire: une classe de 20 élèves: 17 étrangers… Déjà que les suisses “de souche”, abrutis de whatsapp, de facebook ou autre instagram, ne savent plus ou moins écrire correctement que 50 mots de vocabulaire, il n’est pas difficile d’imaginer le niveau global… Le corps enseignant pleurniche, veut plus de “moyens”, mais en redemande! Et comme finalement le prof de français passe son temps à faire de la politique pour dénoncer courageusement les méchants racistes fachos xénophobes “à l’udécé”, il n’est pas étonnant de retrouver des sondages qui certifient que les jeunes sont favorables à l’immigration (massive et incontrôlée, svp)! La messe est dite!