L’église parisienne Sainte-Rita sera démolie lundi

post_thumb_default

[---]

Lundi prochain, cette paroisse vivante du XVème arrondissement de Paris, où se pressent riverains et pèlerins du monde entier pour prier la patronne des causes perdues, également célèbre pour sa messe des animaux, sera démolie pour y construire parking et logements sociaux. «Elle n'a même pas été désacralisée!», s'indignent des riverains.

[---]

Article complet

8 commentaires

  1. Posté par Bernard B. le

    Une Eglise qu’on démolit, c’est un peu un arbre qu’on abat! Dans les 2 cas, ça fait mal au fond de soi et dans le cas de l’Eglise, que l’on croit en Dieu ou non, c’est aux racines de notre civilisation Européenne qu’on s’attaque. Si les dés sont jetés, alors c’est à Dieu lui-même d’intervenir puisque nous ne pouvons plus défendre notre conception que l’on a de lui. Et si par malheur une Mosquée venait à être érigée en lieu et place de cette Eglise et que l’Eternel restait encore sans agir alors que penser de ce Dieu, de nos croyances et donc aussi de celles des musulmans? Car quand même, tout ce mal qui fait au nom de Dieu, il devrait quelque peu se sentir concerné! 2 philosophies de vie, 2 civilisations, 2 interprétations des livres sacrés incompatibles entre elles, qui s’affrontent… mais alors, et si Dieu n’existait pas? Si un jour on en venait à cette conclusion et si on la prouvait bien sûr, le Monde et le Genre humain n’en sortirait pas perdant!

  2. Posté par aldo le

    C’est dire à quel point ceux qui gouvernent ne sont pas réellement français, mais imposteurs et usurpateurs. Il savent bien que ceux qu’ils font venir par centaines de mille, ne fréquenterons jamais les églises !

  3. Posté par terroso le

    Je pense qu’une église c’est sacré, on n’y touche pas. Elle est là depuis combien de temps ? C’est un symbole pour touts les chrétiens, c’est lamentable que l’on ose la détruire

  4. Posté par Magistrello le

    Je prie pour sa sauvegarde et j’espère que le divin la sauvera ainsi que le christ.
    Sainte Rita symbole des causes perdues

  5. Posté par marie le

    LA HONTE ….!!!!LES SOCIALISTE- ISLAMO VONT CONSTRUIRE UNE MOSQUÉES DIABOLIQUE JE PARIE …QU’ATTENDONS NOUS, RÉVOLTE

  6. Posté par Sancenay le

    un » point de détail » de la guerre de déchristianisation mondialisés. ( il est des points de détails qui ne dérangent personne ouf je ne serai pas poursuivi pour cette vérité -là !)

  7. Posté par Nicolas le

    « Devant les mâchoires menaçantes des pelleteuses, la mobilisation des paroissiens et riverains reste entière. Ils leur feront face lundi dès l’aube, en organisant «un blocus», si les recours juridiques échouent. »
    L’action citoyenne est le dernier rempart contre les iconoclastes qui s’évertuent à détruire les symboles de notre civilisation pour faire place à la barbarie.

  8. Posté par conrad.hausmann le

    S ‘ il s’agissait d’une Mosquée jamais les socialos n’auraient osé…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.