Nadine Morano face au néo-fascisme de la pensée

post_thumb_default

 

PHILIPPE BARRAUD

La députée européenne Nadine Morano (Les Républicains) a paraît-il «enflammé les réseaux sociaux» en disant dans un talk show des choses somme toute objectivement plutôt vraies, mais totalement interdites par la charia de la pensée politiquement correcte: «Nous sommes un pays Judéo-Chrétien de race blanche. Je n’ai pas envie que la France devienne musulmane, car dans ce cas ce ne serait plus la France. J’ai envie que la France reste la France.»

Le Temps, qui rapportait l’affaire le 29 septembre, a cru pouvoir s’abstraire des règles journalistiques de rigueur, et du respect dû à la personne: dès lors qu’il s’agit de quelqu’un qui émet des idées non-conformes, et surtout de droite, on peut se lâcher, et se permettre toutes les insultes et toutes les moqueries, en mettant les ricaneurs de son côté. D’emblée, la journaliste traite la députée «d’imbécile de service et de clown», tout en lui prêtant «un carrousel de contre-vérités, d’approximations provocantes, de raccourcis sauvages et de citations hors contexte,» sans étayer ses propos du moindre exemple. Je doute que Mme Martin eût tenu le même langage à propos d’un député socialiste.

Mme Morano dit des choses que des millions de Français pensent et approuvent parce qu’ils les tiennent pour justes, sans oser le dire bien sûr, car la police de la pensée exerce une pression féroce. Il est même pratiquement certain qu’une majorité silencieuse se trouve derrière elle, non seulement pour approuver son discours, mais pour saluer son courage. Intolérable évidemment ! Voilà pourquoi des pétitions circulent, même dans son propre camp, pour demander sa démission et son interdiction définitive de faire de la politique en France.

Oui, on en est là, dans ce pays qui nous saoule de ses Je suis Charlie pour mieux assassiner la liberté d’expression. Car vous remarquerez que la méthode est toujours la même, éprouvée au cœur de nombreux régimes totalitaires: on n’entre pas en matière sur ce qu’a dit le blasphémateur, on refuse le débat, on interdit des mots, on refuse de réfléchir sur ce qu’il a dit: on ne veut que le lyncher, et le faire taire à tout prix. En ce sens, le débat politique en France prend un tour fascisant, parce que non seulement de plus en plus de mots et d’expressions sont interdits, mais encore ce sont les opinions non-conformes elles-mêmes qui sont interdites, et donc, la liberté d’expression qui est directement attaquée, puisque certaines opinions n’ont plus le droit de s’exprimer.

Il devient d’ailleurs difficile d’y voir clair: parler de «race blanche» est un blasphème affreux, mais parler de «race noire», ou de «frères de couleur» appliqué à des Noirs, ne pose aucun problème. Mais essayez donc d’appliquer cette expression à des Blancs – si on ose encore ce mot…

Or ce néo-fascisme sémantique se renforce à mesure que ses défenseurs, très minoritaires mais puissants – ils tiennent les médias et le haut du pavé du monde politique –, mesurent le gouffre béant, et donc dangereux, qui se creuse entre la population et ses prétendues élites, qu’elle ne suit plus. Même les ténors de la droite ne sont plus suivis lorsqu’ils condamnent leur collègue: dans les commentaires du Figaro, ce n’est pas Nadine Morano qui se fait conspuer, mais ceux qui veulent l’éjecter.

Les cocus de Charlie

Il faut saluer le courage de Mme Morano, qui est très grand, et surtout sa capacité de résistance aux attaques incendiaires dont elle fait l’objet. Elle n’est pas de ces politiciens qui s’empressent de faire marche arrière et de s’excuser dès que la Gestapo de la pensée allume ses lance-flammes. Elle persiste et signe, et c’est cela qui lui vaut d’être jetée dans le camp de concentration virtuel des dissidents – en attendant peut-être les vrais camps.

Je me demande ce que pensent aujourd’hui ceux qui, après les attentats de Paris, sont descendus dans la rue pour défendre la liberté d’expression. Ils doivent avoir l’impression d’être cocus. Ou alors, ils sont aveugles et sourds.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

19 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Pour autant Nadinette en a mis un temps a prendre la mesure du cynisme de Monsieur Sark, ce grand humaniste à la sauce Léonetti, qui, par sa grotesque croisade sans croix de Lybie a considérablement augmenté le volume du “tourisme ” en Europe , ce qui, n’en doutons pas doit la sortir miraculeusement de la récession !
    Il est dommage qu’elle manifeste d’agir essentiellement par vengeance et par provocation vis à vis de son leader alors qu’elle a si longtemps contribué à ses côtés à border la liberté d’expression et que celui-ci lui en a si peu été reconnaissant.
    Cela dit il n’est jamais trop tard pour bien faire , c’est le moment de prouver qu’elle éprouve de réels sentiments patriotes et qu ‘à se titre, elle ne se couchera plus devant nombre de ses petits et grands camarades de parti qui mettent toutes leurs manips et leur propagande complices au service de l’effacement tant physique que spirituel de notre civilisation.

  2. Posté par blum le

    Il faut saluer le courage de Mme Morano. Elle a du mérite à résister à la contamination gauchiste .
    Ce n’est pas en gommant le mot “race” du dictionnaire, que l’on effacera le racisme, y compris le racisme anti-blanc qui sévit de manière inquiétante.
    Ce n’est pas en décrétant qu’un homme est une femme , et vice-versa, que l’on remédiera aux agressions sexuelles, au sexisme (Bedos en est un triste exemple).
    Tous les décrets les plus ineptes de la gauche,— qui est incapable de résoudre les questions vitales de la population française: chômage, échec scolaire, investissements en panne, dénatalité, gouffre abyssal de la dette, etc…—-, ces décrets donc, soutenus par des médias d’une docilité à toute épreuve, paralysent la droite qui ne veut pas paraître ringarde, ni raciste, ni anti-immigrationniste à tout crin.
    Elle bannit donc les plus lucides et courageux de son camp, abandonnant par le fait, la population française qualifiée de “frileuse”, “repliée sur elle-même”.

  3. Posté par Zoupie le

    Le courage de Nadine Morano en face de ces personnes qui sont complètement dans l’ aveuglement , et qui méprisent leur propre origine ,leur culture blanche judéo- Chrétienne est vraiment lamentable à voir ,Cette dame n’a rien dit de choquant ,elle n’a rien dit d’autre que la vérité ,si cette invasion continue, nous allons disparaître…l’espèce humaine est normalement divisée en différentes races sur la planète ,la race noir ,la race jaune , la race blanche et la race indienne, mais nous sommes tous de l’espèce humaine ,et normalement chacun chez soit ,(bien que cela ne soit plus le cas en Amérique ni en Europe,où l’immigration est énorme )
    un peu comme les oiseaux ,ils y a plusieurs sortes d’oiseaux , mais ce sont tous des oiseaux! Pareil pour les poissons etc… D’ailleur si les race n’existaient pas ,pourquoi alors utilise t’on le mot raciste ,contre celui qui n’aime pas les noirs ,où les Arabes ,où les blancs? et ce Yann Moix qui en rajoute une couche en disant pourquoi pas une majorité musulman! Mais alors mon pauvre Moix,la séparation des pouvoir,du religieux et de l’état n’existerait plus , il n’y aurait plus de laïcité ,et ce sera la Sharia ,(qui aiment tant les femmes et les homosexuels..). Qui ferait la loi en France ,comme dans les pays musulmans…

  4. Posté par SAINT-MARC Jean-Paul le

    La grosse esbroufe est d’affirmer que “scientifiquement” qu’il n’existe pas de race chez l’homme !

    Premier point, les eurasiens (homo-sapiens-sapiens) ont dans leurs gènes des gènes provenant des néandertaliens, donc traces d’une autre espèce humaine !

    Deuxième point, l’homme serait la seule espèce animale à n’avoir qu’une race ? En somme l’homme aurait été protégé de cette “tare” raciale… En somme une main mystérieuse et supérieure l’en aurait protégé… Voilà qui sent le CRÉATIONNISME à plein nez…
    Et on nous avance une caution scientifique à prétendre l’unicité de race !

    En réalité, ce qui différencie les hommes, c’est plus la culture (voire le culte) que la race…

  5. Posté par phbns le

    à “Le Terrasier”. De l’humour j’espère (mal placé) ou de la provoc. Sinon rien de prouvable par les fait.

  6. Posté par SOLLAERTS Bruno le

    Merci pour cet article!

  7. Posté par Pierre H. le

    Virez tous ces cons de journalistes de TV et de presse écrite et de gauchistes de la bien-pensance qui font les guignols tous les jours sur les plateaux TV, les Blancs, bien entendu, en leur disant qu’ils ne sont pas assez représentatifs de la culture de la France, et remplacez-les par des Noirs et des Arabes. On verra bien leurs réactions et s’ils vont jusqu’au bout de leurs théories en s’effaçant !

  8. Posté par Le terrassier le

    La France est un pays où la population est normalement métissée, avec une très large proportion de personnes appartenant à l’espèce humaine de type africain et arabe. Une infime minorité de la sous-espèce à peau claire provenant des basses couches de la population présentes avant l’Antiquité subsiste encore, mais pas pour longtemps, heureusement. Culturellement et historiquement, la France est musulmane et sa première langue est l’arabe. Quelques autres langues d’origine berbère sont également présentes.
    Alors voilà, Madame Moreno, c’est pourtant pas si compliqué à apprendre l’Histoire de la France. Sortez de ce révisionnisme puant et nauséabond, moisi et rance, où dominent les amalgames, la discrimination et la stigmatisation. Evoluez, progressez !

  9. Posté par François le

    Merci Philippe Barraud pour cette excellente analyse. Le totalitarisme se met en place, progressivement le 1984 d’Orwell devient réalité et la Gestapo de la pensée unique joue sans retenue sur toute les touches du clavier fasciste !

  10. Posté par Pierre H. le

    Par rapport au journalisme, voilà une interview d’un journaliste allemand, Christoph Hörstel, qui explique que le journalisme n’existe plus. Il prend l’exemple de l’accident de l’avion de Germanwings le printemps dernier pour illustrer ses propos :

    https://www.youtube.com/watch?v=TMA2a225hhM

  11. Posté par Vautrin le

    Voici ce qu’écrit mon ami Raymond (http://www.subito-invenio.org/wordpress/?p=3061) :

    “Comme elle s’y attendait certainement, Morano a marché sur un nœud de vipères. Moix se dresse comme un cobra : nous sommes un pays de race blanche, de culture judéo-chrétienne… « peut-être momentanément, madame Morano ». En effet : les plans de l’officine fasciste Terra Nova sont d’en finir avec le passé et le présent. Le salaud ajoute « ya pas une France éternelle, et un jour elle (la France) peut être musulmane et ça s’ra comme ça.. » Ben voyons ! Oui, si nous n’y mettons pas immédiatement bon ordre. Continuons. Morano : « et je n’ai pas envie que la France devienne musulmane ». Moix : « Eh bien c’est bien dommage ! » Alors là, bravo ! On ne saurait mieux afficher sa traîtrise, monsieur l’Inquisiteur. Et ce connard : « vous voulez faire de la religion musulmane une religion minoritaire : à ce moment on n’est plus dans un état laïque ! » Pauvre imbécile ! Si l’islam devenait majoritaire, il n’y aurait même plus l’idée de la laïcité.
    Bon, c’est trop enrageant pour moi de continuer à vous citer les abominations de la clique à qui, déjà… Ruquier ? Ou Terra Nova ? Reportez-vous à l’article du Parisien. Ce que je vois, c’est que cette bande d’ignobles traîtres s’imaginent qu’une fois la France subvertie, ils continueront à tenir le haut du pavé. Pauvres idiots utiles ! Ils ne savent pas qu’ils subiront l’holocauste comme les autres asservis ? Ils sont trop cons pour se souvenir de la façon dont, en Iran, les ayatollahs ont exterminé les communistes du Toudeth qui les avaient aidés à renverser le Shah. Et comme périssent généralement les Juda et Ganelon, zigouillés par ceux qu’ils servent honteusement.
    Naturellement, la caste gauchordurière s’est déchaînée aux propos de Morano. Petit florilège de la cuistrerie gaucharde dans Le Parisien. Naturellement encore, comme ces imbéciles sont à court d’arguments politiques, ils invectivent :
    Un certain Dénaja (Sébastien) : « Y a des politiques tellement con(-ne)s qu’on se demande si elles ne sont pas de race bovine » Heu… Parle-t-il de Morano ou de Belkassine ? De Bitaura, peut-être ? Le Galut, lui : « Propos honteux et scandaleux de Nadine Morano sur la France de race blanche… » Ben tiens, dire la réalité serait scandaleux ? Ourahoui (Mehdi) : « Nadine Morano a dit dix fois sur le service public « la France est un pays de race blanche ». ET LA RACE CONNE ON EN PARLE ? » En réponse à cet « intelligent » crétin, une andouille (Capdevielle) rappelle « la gauche a supprimé en 2013 le mot race de tous nos textes de lois. » Eh oui, mais comme c’est un délire de gauche, ça ne peut PAS avoir force de loi, crétine ! Bref : les racistes anti-blancs hurlent à la mort. Pauvres oligophrènes !
    Et comme d’habitude, l’Askolovitch, pape de la sanie gauchiste : « consacrer un neurone aux bouffonneries raciales d’une ex-ministre, c’est déjà profaner son intelligence. Quant à l’inviter ? » Là c’est remarquable : l’abruti vient d’avouer sans le vouloir qu’un gauchiste est un être mononeuronal (« un neurone »), son cerveau est même inférieur à celui d’Homère Simpson et même d’une Aplysie. On se demande où se niche l’intelligence dans un cerveau réduit à une unique excroissance neuronale !
    Bon, c’est assez pour tirer des conclusions : nous savons que cette caste politico-merdiatique est anti-française, raciste anti-blanc, qu’elle œuvre très activement au Grand Remplacement et au Grand Métissage, qu’elle souhaite la domination de l’islam et de sa charia putride. Citoyens, il est plus que temps de balayer devant notre porte et de mettre ce monceau d’ordures à la décharge : c’est une mesure sanitaire de survie. Et prévenons-les : a) les races existent, b) s’ils continuent leur basse besogne, le racisme qui est aujourd’hui un délit pourrait devenir demain très banal !”

  12. Posté par bigjames le

    Se désabonner d’urgence de ce torchon, pour ceux qui y serait encore abonnés.
    Boycotter tous les annonceurs de ces torchons, et le leur faire savoir.
    Les faire crever par la seule chose qui les intéresse, le fric !!!

  13. Posté par Pierre H. le

    Nos élites et leurs bras armés de la presse sont des débiles mentaux ! Enfermons-les et reprenons nos pays respectifs qu’ils sont en train de détruire activement ! Faire tout un plat pour une déclaration qui est juste ! Quand l’employé de l’entreprise avait décapité son patron, il ne me semble pas qu’il y avait eu un tel tollé. Il est plus que temps de stopper le pouvoir de nuisance des malades qui nous gouvernent !!!

  14. Posté par Râleur le

    Bravo MADAME , je vous échange volontier contre une pianiste suisse

  15. Posté par DUEZ Françoise le

    100% d’accord avec Nadine. Il serait temps que les journalistes réfléchissent avant d’écrire ou de parler. Ras le bol des faiseurs d’opinion de bazar ! N’essayez plus d’influencer la pensée des Français. Ils sont assez grands pour se reconnaître entre-eux !

  16. Posté par François Etienne le

    Nadine Morano a raison à 100.00 %. A quand la fin de la dictature du formatage des esprits ? LA CROIX EST NOTRE EMBLEME. NON A L’INVASION SOURNOISE DE L’ISLAM.

  17. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Voici ce que j’ai écrit à Mme Marie-Claude Martin :
    Madame,
    Félicitations à Nadine Morano qui ose aller à l’encontre de la dictature de la bien-pensance.
    Votre mépris d’une part importante des Européens de souche – ils sont blancs, n’en vous déplaise – suinte à travers vos qualificatifs tels ” l’imbécile de service ” ou ” bouffon “.
    Avec mes regrets.
    Pierre-Alain Tissot, un abonné qui réfléchit à son réabonnement.

  18. Posté par François Etienne le

    Nadine Morano que je n’affectionne pas spécialement a TOUT SIMPLEMENT RAISON.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.