Vive polémique après les propos de Nadine Morano sur la France, un « pays de race blanche »

post_thumb_default

 

L’ancienne ministre qui est aujourd’hui députée européenne a dit que la France est un «pays de race blanche », en reprenant une phrase prononcée par le Général de Gaulle.

« Pour qu’il y ait une cohésion nationale, il faut garder un équilibre dans le pays, c’est-à-dire sa majorité culturelle. Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères. J’ai envie que la France reste la France. Je n’ai pas envie que la France devienne musulmane. » C’est avec cette phrase que la candidate à la primaire des LR (Les Républicains) a déclenché une polémique.

Nadine Morano se défend

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Jean-Marc D. le

    Bravo ! Je signale au passage que Nadine Morano reprend simplement les propos du Général de Gaulle. Il y a 50 ans il disait : “C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
    Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.”
    Cet homme là aimait la France et la dirigeait avec intelligence pour qu’elle prospère. Les dirigeants actuels de l’UMPS sont là pour détruire la France. Ils ne s’en cachent même plus…
    Faire la grève du vote est une mauvaise attitude, il faut impérativement balayer les deux partis de gouvernement qui représentent une illusion de choix démocratique.

  2. Posté par Sancenay le

    Le très politiquement correct parricide Philippot n’avait pas prévu cela. Le voilà débordé sur sa droite par la chef de fil des “républicains “aux régionales en Alsace -Lorraine: une veste de plus pour l’évadé de l’ENA où on apprend tout sauf ces choses-là.
    Cela dit,cela n’empêchera pas Nadinette une fois la mise empochée de retourner dans les bottes de “Monsieur Sark” qui s’est toujours indigné des ces considérations….somme toute très gaulliennes.Mais il est vrai que le drôle n’est pas à une contorsion prêt, au propre comme au figuré.

  3. Posté par Pehem Veyh le

    Et dire qu’en politique, il faille que ce soit une femme qui ait des poils au c….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.