6 commentaires

  1. Posté par Pierre Müller le

    Ca fait pas mal de temps déjà que les grandes surfaces se multipliaient à la vitesse grand V. Au départ vides. A se demander pourquoi elles se développaient si vite et partout. Sans beaucoup de clients.

    Aujourd’hui, on comprend mieux…

    Et ça fait pas mal de temps aussi que les échafaudages des nouvelles constructions envahissent tout l’espace, zones urbaines mais aussi bordures d’autoroutes, en rase campagne.
    Là aussi, on se posait des questions.

    C’est marrant de voir aujourd’hui comme toutes les pièces du puzzle s’imbriquent les unes aux autres…

    Tout était “dans les tiroirs” depuis longtemps déjà…

    Les arrivées massives de cette année étaient déjà connues des ultra-riches et des politiciens à leur solde…

    Et les prochaines années sont elles aussi déjà programmées par les “experts en crapulerie”…

  2. Posté par Sergio Morosoli le

    Où que vous alliez, tout est bondé. Les autoroutes, les classes d’écoles, les hôpitaux, les magasins, tes trains, les prisons. Si vous travaillez et que vous avez peu de temps libre, vous faites la queue partout. Essayez d’obtenir un renseignement téléphonique dans une administration, vous allez perdre des heures. Plus difficile, cherchez un logement, une crèche…
    Toutes nos infrastructures sont mises à mal, nos assurances sociales prises d’assaut, nous sommes envahis, débordés. La Suisse ? Une carte postale, une utopie.

  3. Posté par LeConsterné le

    L’immigration est à l’économie suisse ce qu’est l’héroïne pour l’héroïnomane ! Un besoin permanent de nouveaux arrivants sous-payés qui, dans le même temps, augmentent mécaniquement le PIB (croissance “artificielle”). 8,2 millions d’habitants et plus de 5 millions de véhicules en Suisse, avec une croissance de 100’000 habitants par an : cauchemardesque ! Malheureusement, le peuple a toujours refusé de limiter cette immigration massive (il s’est même suicidé en acceptant la libre-circulation), à l’exception du scrutin du 9 février 2014. Un résultat qui ne sera d’ailleurs jamais mis en oeuvre et que le peuple – soumis aux pires menaces – annulera lors d’une re-votation, j’en prends le pari.

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Genève est déjà invivable :Bouchons…contraventions…loyers totalement surfaits.Et dire que les partis politiques veulent une Suisse de 10 millions pour la soi-disant ” économie”.

  5. Posté par Pierre H. le

    Ca fait environ une ville comme Winterthour en plus en Suisse en 3 ans !

  6. Posté par Bing le

    Cette surcharge pondérale de population va nous étouffer. Il fallait soutenir Ecopop ! On survit en état de surpopulation, on ne vit plus! Pensez tout le temps perdu à se marcher les uns sur les autres. En plus, pour maîtriser pareille situation de surpopulation un système policier s’impose d’office avec ses abus et son arbitraire. Et les charges croissent exponentiellement. Tout devient lourd jusqu’à l’immobilisme total, ce qui est déjà une caractéristique de ces peuples barbares qui nous envahissent pour nous imposer leurs mœurs et leur pseudo culture. Ne rien faire paraît alors la seule solution, comme sous l’ex-Urss véritable structure totalitaire précurseuse de ce qui fait aujourd’hui l’Europe tout aussi totalitaire.

    Tout est dit dans cette lettre ouverte de Jean-Daniel Clavel à “Von” Sommaruga http://lesobservateurs.ch/2015/09/29/lettre-ouverte-a-la-presidente-de-la-confederation-s-sommaruga/

    Notre espace vital est en péril grave. Utiliser la surpopulation déjà présente comme alibis pour remplir la boîte à sardines est tout simplement une folie et une négation des réalités géographiques de la Suisse.

    Cette statistique ci-dessous, démontre l’aveuglement des forces occultes et totalitaires qui veulent nous imposer encore et encore plus d’arrivants à n’importe quel prix. Ce qui conduira à l’éclatement de la Suisse comme kadhafi l’avait souhaité et que des forces étrangères conspirationnistes lui avaient suggéré.

    http://md1.libe.com/photo/811023-ocde.jpg
    A copier et distribuer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.