11 commentaires

  1. Posté par lucie le

    Il faudrait remettre ca !

  2. Posté par moens nicole le

    qu’on les envoie tous les deux en chine (pourquoi la Chine, cela pourrait être un autre pays mais qui ne parle ni l’Allemand ni le Russes…..

  3. Posté par cecilia simon le

    j’ai envie de vomir quelle bassesse de la part de nos dirigeants

  4. Posté par de WARGNY le

    Le slogan des pégédistes reflètent bien le ras-le-bol de la population contre des décisions prises à son insu. Cette façon de diriger est profondément anti-démocratique et ne fait qu’élargir le fossé déjà inquiétant entre la pseudo élite qui gouverne et le peuple. Ce tsunami migratoire venue d’une région qui a toujours été conflictuelle et donc dangereuse est grosse d’un avenir inquiétant. Seul le triage rigoureux des migrants et le retour des autres dans leur pays est susceptible d’amoindrir les risques potentiels pour la Communauté Européenne.

  5. Posté par Marie-France le

    @robert
    709 euros… c’est ce que reçoit ma vieille maman, en France ,qui a travaillé dur dès l’âge de 12 ans jusqu’à 65 ans . y compris la réversion de son mari mort très jeune… Faut comprendre la montée de la xénophobie chez des gens qui sont dans le même cas….

  6. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Voila un signe encourageant qui demontre que nous ne sommes pas seulement en compagnie de pleutres -naifs socialopates , assassins-complices de leur propre peuple !

  7. Posté par Philippe le

    Et la Sommaruga et Schlumpf condamnées à 5 ans de travail d’intérêt public pour tout le mal qu’elles ont fait au peuple Suisse…..

  8. Posté par Pehem Veyh le

    Ben, il y a foule ! C’est donc bien pour cela que les médias ne nous les montrent jamais. Par contre, les gay pride à 400 pelés et 15 tondus, on en a jusqu’à l’écoeurement…

  9. Posté par robert le

    On a les mêmes pourritiques chez nous en France. Alors qu’ils parlent d’allonger la durée des cotisations. Les pourritiques du front républicain PS et Républicain payent rubis sur ongle des retraites à des immigrés qui arrivent en France et qui n’ont jamais cotisé.

    Scandale : la retraite sans cotisation des immigrés

    Rédigé par lili-du-bassin le 27 avril 2011.

    Les immigrés de plus de 65 ans arrivant en France bénéficient automatiquement d’une pension retraite de plus de 700 euros quand bien même ils n’ont jamais travaillé ou cotisé… Un scandale au regard des pensions de misère que touchent certaines catégories socio-professionnelles.

    Les montants des retraites auxquelles ont droit les personnes retraités immigrant en France pour quelque raison que ce soit, s’élèvent à 709 euros pour un célibataire et 1157 euros pour un couple !

    Des chiffres à mettre en perspective avec les pensions touchées par la majorité des agriculteurs ayant travaillé 42 annuités et qui sont souvent largement inférieures… Tout comme celles de nombreux commerçants, artisans, ouvriers et même employés !!!

    Le gouvernement français privilégie donc le financement de retraites de personnes n’ayant jamais travaillé ou contribué à l’économie nationale, plutôt que de travailler à augmenter les petites retraites de ceux (Français ou étrangers) ayant oeuvré à la création de richesse dans notre pays.

    Ce dispositif aberrant est vanté noir sur blanc dans le livret d’accueil « Vivre en France » diffusé par le ministère de l’Immigration aux nouveaux arrivants.

    C’est à se taper la tête contre les murs : il suffit à une personne d’au moins 65 ans qui arrive en France d’aller tranquillement frapper à la porte des services sociaux pour avoir immédiatement droit à 709 euros par mois, voire 1 157 euros si elle vit en couple.

    Cette situation est très injuste vis-à-vis des retraités français ou ayant cotisé en France, qui voient dans le même temps leurs pensions constamment rabotées au fur et à mesure que leurs caisses s’enfoncent dans le rouge.

    Si l’on ajoute à cela que la Cnav verse des pensions à l’étranger sans aucun contrôle, au point que la Cour des comptes dénonce le versement de pensions à des morts, notamment en Algérie (mais sans proposer le moindre remède), on ne peut que constater que notre système de retraites est ouvert à tous vents : prestations injustifiées, fraudes etc.
    VIVEMENT QUE MARINE LE PEN PRENNE LE POUVOIR ET QUE TOUS LES POURRITIQUES SOIENT INTERDIT DE TOUTE POLITIQUE EN FRANCE.
    NOUS SOMMES TOUS DEGOUTES DE LEUR POLITIQUE DE MERDE.
    Que tous les Français qui aiment l’injustice et la trahison continuent à soutenir les pourritiques en votant pour eux aux élections régionales et présidentielles.

  10. Posté par Vautrin le

    Intéressant ! Je suppose que le torrent d’envahisseur, proprement ingérable, provoque nombre de dysfonctionnements dans la vie des Allemands, et qu’au moins une forte minorité en éprouve de la gêne, peut-être un sentiment de frustration et d’injustice, parce qu’eux-mêmes deviennent étrangers -et rejetés- dans leur propre pays. Il est difficile de leur cacher que Merkel et ses caniches de l’UE sont à l’origine du fléau. Espérons donc que ce rejet ira grandissant et que le peuple Allemand impose les mesures nécessaires pour qu’advienne le reflux : “le flux les apporta, le reflux les emporte”, comme dirait le Cid.
    J’attends avec impatience le discours de Poutine, le 28 à l’ONU !

  11. Posté par sophie edouard le

    Bravo !!! et que nos dirigeants suisses partent avec elle en Sibérie pour la soutenir

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.