La flotte russe déploie des navires de guerre en Méditerranée pour des manoeuvres

Moscou - La flotte russe a annoncé jeudi le déploiement de navires de guerre dans l'est de la Méditerranée pour des exercices au moment où l'apparent renforcement de la présence militaire russe en Syrie suscite les inquiétudes des Occidentaux.

En septembre et en octobre, les forces navales russes mèneront des exercices dans la partie orientale de la Méditerranée, a annoncé officiellement le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Suite

5 commentaires

  1. Posté par Houlmann Henri le

    Enfin de bonnes nouvelles. Comme pendant la deuxième guerre mondiale, les Russes sont de nouveau nos sauveurs. Une lueur au bout du tunnel.

  2. Posté par top gun le

    Enfin on va apprendre des vérités et, oui, c’est plutôt rassurant qu’inquiétant!

  3. Posté par Laurent Lefort le

    Il y aurait déjà deux mille fusilliers marins (les bérêts noirs) à Tartous. En plus des Mig-24 et 25. Une info à prendre plus au conditionnel, la présence d’un sous-marin de classe Typhoon Akula. Ce qui est sûr, c’est que les précités ne sont, eux, pas venus, pour ne soulever que la poussière du désert.

  4. Posté par Pierre H. le

    (…)où l’apparent renforcement de la présence militaire russe en Syrie suscite les inquiétudes des Occidentaux.

    C’est curieux ! Pour moi personnellement, ça aurait tendance à balayer mes inquiétudes…
    Et ce que Poutine va dire à l’ONU ces prochains jour est gardé secret… Je ne peux plus attendre !

  5. Posté par Le pragmatique le

    Le flan de l’Élysée va pouvoir roder ses deux mistral et faire rugir ses 12 rafales pour faire peur à Poutine.
    Seuls les russes peuvent nous faire sortir des vespasiennes européennes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.