L’interdiction des cornemuses pendant la Coupe du monde scandalise l’Ecosse

post_thumb_default

 

LE SCAN SPORT - L'utilisation des cornemuses a été interdite par les organisateurs du Mondial. Entre colère et incompréhension, la décision passe mal au pays du kilt et dans les rangs de la sélection écossaise.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Michel le

    Par essence pour les “politiquements-corrects-bien-pensants”, tout ce qui est européen est mauvais et doit être éradiqué.
    Ceux qui critiquaient les vuvuzelas – pendant la coupe du monde de foot- , en Afrique du Sud (jusqu’à 120 décibels) étaient taxés de racistes…..
    “Critiquer la vuvuzela serait du racisme ordinaire, de l’intolérance à la différence, de l’anti-multiculturalisme, du rejet de la différence africaine.
    Dorénavant tout blanc bon teint sera obligé d’aimer la wouwou, les insectes grillés, le sumo, sans quoi il sera étiqueté de raciste et de fasciste”.(huffingtonpost-juin 2010)
    Alors, les cornemuses, binious et pourquoi pas tous nos instruments de musique européens : Au feu , pour complaire aux sectaires qui envahissent l’Europe.

  2. Posté par Ueli davel le

    Oui les commissaires de l’UE de Bruxelles en ont ainsi décidé!

  3. Posté par Sancenay le

    Attention tout de même , le sujet n’est pas d’affoler davantage les foules qui ont déjà tout lieu “d’atterrir” brutalement , mais d’abord de contraindre les politiques responsables , c’est çà dire des partis “pure laine” de droite comme de gauche, de cette coupable imprévision, de faire amande honorable et de changer radicalement d’analyse et de politique.
    Car nombre de ces larbins aux ordres des USA se sont volontiers laissés enfumer dans le but essentiel entre tous d’assurer leur si brillante carrière.
    Il faut qu’ils conviennent enfin que Jean-Marie Le Pen , ce n’était pas le “diable”, mais simplement un breton patriote, suffisamment “vilain” pour être hardi et à ce titre avoir dénoncé avec courage et contre vents et marées, ce qui allait se produire aujourd’hui,inéluctablement.Oui il y avait , et il demeure encoure un “père de la Patrie” face au danger , chez ce pupille de la nation.
    De cette rigoureuse révision dépend le salut de la France, certes, mais aussi , de l’Europe réconciliée avec ses racines , et enfin de l’humanité menacée au moyen de ce chaos cyniquement déclenché par les tenants et aboutissants de la religion du progrès contre l’humanité.
    Pour les hommes de bonne volonté , il ne s’agit pas de contribuer au chaos, mais au contraire, de le maîtriser.

  4. Posté par cerame le

    la dictature s’immisce vraiment dans tous les recoins…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.