Le calvaire des Calaisiens victimes des clandestins (reportage exclusif de Guy Sauvage)

NDLR : Nous remercions nos amis de Riposte Laïque qui sont à l'origine de ce reportage

 

L’invasion de Calais par les clandestins a bouleversé la vie quotidienne de ses habitants, qui vivent un véritable calvaire. Leurs témoignages impressionnants montrent leur détresse face à la façon dont les "autorités" les ont abandonnés, et face à l’imposture des discours politiques profondément falsifiés, complaisamment relayés par les médias officiels.
.
Par Guy Sauvage

5 commentaires

  1. Posté par yome le

    C’est moi ou il y a une volonté politique que ça finisse dans un bain de sang? Ça sera les mêmes qui trouveront ça désolant demain en appelant de tous leurs vœux la paix que ceux qui pleurnichent sur ces pauvres migrants, les préférant aux autochtones et attisant ainsi le conflit… Dans combien de temps les gens de Calais (et les autres) vont “péter une case” et feront des choses regrettables?

  2. Posté par kustom le

    Ayant fait un petit séjour dans cette région, je les ai vu ces pôôôvres migrants …..avec des casques hi fi dernier cris sur la tête, tout comme les derniers portables à la mode….
    Drôle d’analyse pour qualifier ces “migrants” pauvres fuyant leur pays.
    La dérive humanitaire socialos nous fait perdre des notions qui pourtant devrait rester dans nos têtes, avec ce simple constat que lorsque l’on est pauvre il est difficile de s’acheter tout ces gadgets.

  3. Posté par lenclos le

    Calaisien d origine j ai migré il y a 25 ans pour le dunkerquois (pour le travail) aujourd hui à la retraite, je n ai pas envie de revenir dans ma ville natale mais je suis hélas rattrapé par le problème migrants. A Grande Synthe, près de decathlon et de jardiland, une jungle est apparue; ils sont près de 600 et comme à Calais, la municipalité nie les problèmes. La police est inexistante, nous sommes livres comme vous aux barbares. La solution ne viendra pas des politiques. Va t il falloir, avec tout les risques de débordement qu entraine cette solution, une révolution ? En tout cas je vais à nouveau migrer pour un ailleurs; une question toutefois : passer la frontière belge sans aller bien loin, La Panne par exemple, point de migrants ????????????
    DE TOUT COEUR AVEC VOUS DANS CETTE EPREUVE

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Quand l’Europe fait mal à ma France
    http://www.bvoltaire.fr/philippe-bonnet/leurope-mal-a-france,206316
    Extrait:

    “L’Europe a violé deux droits fondamentaux : la souveraineté des nations et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Deux principes opposés qui permettent aux puissants de gérer le monde au nom de l’un ou de l’autre. Nos politiques nous l’ont imposé alors même que nous avions voté contre cette Europe criminelle. Avec la crise des migrants, l’Europe est démasquée. Ce n’est pas à cette Europe que je rêvais, j’ai mal à cette Europe mal née, mais surtout mal à la France qui agonise…”

  5. Posté par Pehem Veyh le

    Un magnifique témoignage sur notre avenir à tous ! Préparez-vous…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.