Une fausse affiche de Christophe Darbellay crée le buzz en Valais. Le président du PDC suisse demande de les enlever. Oskar Freysinger fait de même.
"La libre circulation des personnes à (sic) beaucoup apporté à notre pays. A moi surtout" semble déclarer Christophe Darbellay sur une affiche portant son portrait.
Sur son profil Facebook, le président du PDC suisse a écrit: "Ces affiches qui fleurissent en Valais sont des faux! Elles émanent de l'UDC. Si vous en voyez, enlevez-les! En guise de reconnaissance vous avez la possibilité d'arracher une affiche UDC pour chaque affiche enlevée."
Christophe Darbellay est sûr de son fait en désignant l'UDC: "Il y a une chance sur un million que ce ne soit pas eux. C'est le mode opératoire de l'UDC. C'est un thème de leur répertoire." Il n'y a qu'un parti qui fait ce genre de choses." Le conseiller national n'envisage pas de porter plainte pour autant. "Je ne vais perdre ni argent ni temps avec ces gens-là."
Plusieurs membres et candidats de l'UDC ont réagi. Alexandre Cipolla déclare ainsi: "Accuser sans preuve a un nom: diffamation."
Le conseiller d'Etat Oskar Freysinger (UDC) n'a aucune idée sur l'origine de cette affiche. "ça peut être n'importe qui." Il nous a déclaré lancer un appel à ses troupes pour les faire retirer.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Un vrai charognard ce type! Une anguille.
Qui cherche à diviser pour régner…a qui profite le crime? Cherchez et vous trouverez M.Darbellay?
Vraiment, Darbellay a un QI d’huitre. Il en est encore au temps des affrontements maquisaresques. De mémoire, les affiches qui, de tous temps, ont été arrachées, maculées et détruites étaient justement celles de l’UDC. Christophe a en plus la mémoire courte !