25 commentaires

  1. Posté par Pierre Mueller le

    🙂 VOTEZ CE DIMANCHE 18 OCTOBRE ! 🙂

    C’EST MAINTENANT OU JAMAIS !

    CHAQUE VOIX VA COMPTER !

    Que ces élections soient un véritable électrochoc pour les traîtres au pouvoir !

    https://www.ch.ch/fr/ou-comment-voter/

  2. Posté par Derek Doppler le

    On m’a dit que l’idéal pour remettre la situation sur pied serait l’application de méthodes antiques ayant fait leur preuves. Donc pour 85% du CF serait la proscription – http://bit.ly/1FktikO – et pour le parlement la décimation – http://bit.ly/1LlCsyy .

  3. Posté par Pierre Müller le

    @alticor : PACIFIQUEMENT, OUI !

    Aux urnes le dimanche 18 octobre ! Dans 4 semaines exactement.

    Ras-le-bol de cette purée infâme. Le cauchemar est devenu réalité.

    GAME OVER !

    Votons par correspondance AVANT le dimanche 18.

    Ou allons aux urnes le jour des élections.

    Compte-à-rebours moins 30 !

  4. Posté par Ueli davel le

    Cher Lucie, elle est bien réveillée la dame! Cette femme met notre démocratie en danger. La photo démontre clairement sa non compatibilité et sa non acceptance aux règles de ce pays. Formellement elle n’a pas accepté son élection. Effectivement elle ne travaille pas pour le pays mais pour une doctrine non démocratique.

  5. Posté par alticor le

    Je me demande si une contestation citoyenne non virtuelle est encore possible,et combien de mécontents monteraient à Berne si on le leurs proposait, perso suis libre la semaine prochaine si suffisamment de monde pour aller marquer pacifiquement le coup.

  6. Posté par fergile le

    C’est une attitude constante de nos dirigeants (hormis Ueli Maurer qui a le poil dur): lorsqu’ils sont critiqués ou que le peuple vote contre leur volonté, au lieu d’en prendre acte et de changer leur comportement selon la volonté populaire, comme ils se sont engagés à le faire en se présentant, ils s’attaquent au peuple et le condamnent.
    À notre Constitution manque vraiment un article qui permette au peuple de remplacer un dirigeant qui ne donne pas satisfaction

  7. Posté par lucie le

    j’espere qu’elle va se reveiller !!!

  8. Posté par top gun le

    Elle est en cela du même tonneau que la Calmy-Rey, même traîtresse à l’époque et adepte du non-serment (bras levé et trois doigts tendus)??? Certains y voient de la laïcité? Moi j’y vois une non conformité volontaire malhonnête et choquante! Ensuite cette pianiste vient nous parler de consensus ??? Elle se fout des suisses et à ce “titre,” elle se prend une volée de bois vert bien justifiée. Il faudra absolument “bousculer” tout ce petit monde aux élections, sinon la cata va se poursuivre grâce à cette…traîtrise du bon peuple.

  9. Posté par Ueli davel le

    “Tötet Roger Köppel” publie le journal de gauche Surprise, que fait la justice de Sommaruga et ces services contre une demande de mise à mort publique? Köppel n’est pas de gauche, d’accord mais quand même, la justice devrait bouger.

  10. Posté par Pehem Veyh le

    Du vent ! Comme d’habitude, les gauchistes et les incapables se replient à toute vitesse derrière un semblant de martyrisation lorsque leurs agissements malhonnêtes déplaisent à ces vils gros cons du peuple qui auraient l’outrecuidance de penser par eux-mêmes. Cette manie de pleurnicher est coutumière et pourtant, comme on peut le remarquer, ceux qui sont victimes d’actes de violence sont quasiment tout le temps des personnalités de droite. Les gens dont les pensées sont à l’extrême opposé de cette gourde, par exemple, sont en général des gens respectueux des lois, travailleurs, payeurs d’impôts et démocrates. Tout le contraire donc des sombres crétins de la gauche qui usent et abusent de violence pour tenter désespérément de faire passer leurs envies d’abrutis. Ce que ne dit évidemment pas ce journal d’infos à la gomme, c’est que la police fédérale s’occupe de ce cas comme elle s’occupe de nombreux autres cas, bien plus violent en l’occurrence, visant d’autres personnalités politiques suisses. On pense là particulièrement au rap rageur et mauvais de cette “star” du show bizz dont tout le monde a oublié le nom et qui menaçait directement Oskar Freysinger. Là, dans le 20 Minutes ? Ben, rien !

  11. Posté par bigjames le

    Je crois que l’on est tous d’accord.
    Et les commentaires dans 20 minutes et le Matin sont unanimes.
    Dehors Madame. Vous êtes le maillon faible , très faible.
    C’est la volonté populaire qui vous le dit.

  12. Posté par Z.oug le

    Sondages des médiats de gauche, aucune crédibilité ! Cette Femme doit impérativement dégager et se faire oublier au plus vite ! Elle déteste son pays, c’est son droit, mais cela n’est pas une raison pour faire payer tous les citoyens ! Ceci dit, elle n’est de loin pas la seule à trahir son pays.

  13. Posté par hubert le

    Notre constitution commence par un préambule:Au nom de Dieu Tout-Puissant,nous le peuple et les cantons suisses ect……Si on peut pas lever trois droigts et faire le serment de servir ce pays,alors il faut renoncer à toutes responsabilités publiques ou ne jamais s’en mêler!

  14. Posté par Pierre Müller le

    Voir l’interview de Simonetta Sommaruga, Présidente de la Confédération, au Rosengarten de Berne, à la veille de la Fête nationale du 1er août :

    http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/fete-nationale–1er-aout-linterview-de-simonetta-sommaruga-presidente-de-la-confederation?id=6976052

    […] Un des dossiers politiques qui vous tient particulièrement à cœur, c’est la question de l’asile… […] …Qu’est-ce que vous dites aux personnes qui ont peur de cet afflux ?

    – […] Je crois que la chose la plus importante, c’est qu’il faut toujours voir quels sont les faits, parce qu’il y a aussi un parti politique qui essaie de faire la campagne électorale avec ce thème.

    – – –

    Alors, justement, ce parti politique, c’est l’UDC. L’UDC est très dur sur ces questions. Quand, par exemple, le parti vous écrit une lettre pour vous demander un moratoire d’une année dans le domaine de l’asile, comment est-ce que vous réagissez ?

    – Oh, tout le monde peut écrire une lettre. C’est une lettre ouverte, alors on a déjà dit à tout le monde ce qui est dedans – ça arrive de temps en temps.

    Pour moi, ce qui est important, c’est de parler des faits. La partie de la Suisse des demandes d’asile, la Suisse par rapport à l’Europe, cette partie elle est plus faible que depuis 15 ans.

    Je crois que c’est important qu’on parle aussi des faits… parce que les gens ont besoin et veulent savoir quels sont les faits…

    – – –

    Un autre gros dossier qui occupe votre année présidentielle au niveau européen, justement, eh bien c’est bien sûr la mise en œuvre de l’initiative contre l’immigration de masse. Alors Berne a trois ans pour appliquer ce texte, mais il y a encore beaucoup d’incertitudes,
    D’après vous, qu’est-ce qui va se passer le 9 février 2017 ?

    – Alors, pour le Conseil fédéral, on a décidé sur une stratégie qui est très claire. On a fait aussi un mandat de négociation avec l’Union européenne. Et on a dit : « En Suisse, on fait la loi, on a déjà fait un projet de loi qui était en consultation. Et avec l’Union européenne, il faut trouver une solution, il faut négocier. Alors l’année passée, l’Union européenne a dit : « Nous, on négocie pas. On parle pas avec vous sur ce thème. » Depuis février de cette année, Monsieur Juncker et moi, on a convenu qu’on aura des consultations. Et on était au milieu de ces consultations, elles ont lieu.

    Aujourd’hui, moi je peux pas vous dire si on arrive, c’est très difficile, mais je dirais pas ‘c’est exclu’. Mais ce qui serait le pire de faire, c’est de dire déjà maintenant qu’est-ce qu’on va faire, si l’Union européenne, ou qu’est-ce qu’on va jamais faire. Parce que comme ça, on affaiblirait notre position de négociation. […]

    – – –

    Wouahh, utiliser quatre fois l’expression “parler des faits” et finalement ne rien dire ! C’est décoiffant de voir tout ce qu’on peut apprendre quand on écoute bien une interview ! Et consternant de voir à quel point on nous prend pour des jambons !

    ——————-

    Coluche : « Le journaliste » (« … mais on s’autorise à penser dans les milieux autorisés »)
    https://www.youtube.com/watch?v=gus0b8Z-Ez8

    Franck Lepage : « La langue de bois décryptée avec humour »
    https://www.youtube.com/watch?v=igwdC8N7QzA

  15. Posté par aldo le

    Si Madame était dans la république islamique qu’elle entend nous imposer à petits pas, elle aurait déjà les phalanges et la langue coupée. Et encore ce seraient des islamistes modérés… Ainsi, le seul piano qu’elle serait autorisée à occuper serait celui de la cuisine. Et son silence définitif lui éviterait de faire de dégâts irréversibles à son pays. Et puis ce serait alors une belle vitrine de dissuasion pour le reste des charrettes qui serait tenté par l’échafaud. Voilà comment un Etat islamique modéré réagirait aux action de cette vipère représentante multi-cartes. Il est vrai que ce serait là un Etat qui protège ses ressortissants.

    Quand on constate qu’il y a encore tant de blanches en Suisse, avec les sauvages criminels migrants pseudo-réfugiés qui s’incrustent sans problèmes, on peut craindre des vagues exponentielles de disparitions non résolues. http://www.tdg.ch/monde/Arrete-pour-avoir-tente-de-vendre-une-lyceenne-albinos/story/17322548 Donc, avisez vos femmes et vos filles pour éviter qu’elles finissent en poteau-feu magique aux vertus infinies. Qu’il s’en prennent à la SS, le temps qu’on ait moins d’obstacles pour pouvoir les dégager. Malheureusement avec des os ce n’est pas une bonne recette pour un savoureux poteau-feu, sauf chez les extrémistes socialos, prêt à bouffer n’importe quoi.

  16. Posté par Jacouille le

    La seule qui ne lève pas les trois doigts !!!…..déjà prémonitoire !?…..a t elle donné une explication à ça ?…..cette……femme doit disparaitre de la politique au plus vite !

  17. Posté par Jac Etter le

    Ah elle est belle la FEDPOL…… Incapable de protéger son peuple et son territoire contre la clique criminogène des descendants d’El Banna et de leurs adorateurs de plus en plus nombreux chez nous, elle se sent forte pour espionner et persécuter le pauvre héritier de Guillaume TELL qui se permet d’asséner des vérités dans un discours bien senti à une usurpatrice, traîtresse envers son propre sang. C’est beau quand le courage et l’intelligence sont ainsi réunis !

  18. Posté par Marc Mahler le

    Traîtresse, elle est, car elle ne peut pas ignorer que l’afflux de musulmans, de quelque origines qu’ils soient viennent pour conquérir (reconquérir) l’Europe. Elle est suffisamment intelligente pour ne pas le savoir et le fait donc sciemment, c’est donc de la traîtrise. Maintenant quant à vouloir l’exécuter comme le feraient les gens qu’elle soutient… il y a un fossé entre ces gens qui souhaitent vivre comme au 7e siècle et notre civilisation, en tout cas pour l’instant.

  19. Posté par Jeferson le

    Bonjour,
    Mme Sommaruga -Stalinovna de son petit nom- a commencé par se distinguer en refusant de prêter serment lors de son élection au Conseil fédéral. Et elle s’étonne ensuite que certains la jugent illégitime?
    Elle a ensuite repoussé le plus possible la reconnaissance des droits des pères divorcés, alors que le projet était sous toit. Uniquement pour faire plaisir aux féministes avec son clientélisme dégueulasse.
    Au soir de la votation sur la “violence de armes”, cette arrogante personne affirmait ne pas vouloir respecter la volonté populaire, et promettait de rendre malgré tout obligatoire l’enregistrement des armes.
    Et maintenant elle va faire des bisous à ce grand singe de Juncker et ne comprend pas qu’on puisse s’en offusquer.
    Cerise sur le gâteau, à l’heure où les critiques se font tellement virulentes que même les journalistes gôchistes des médias officiels ne peuvent plus les ignorer, cette bonniche de Bruxelles appelle la fedpol au secours! Maman, ils sont tous méchants avec moi!
    Cette femme n’est pas seulement incapable, elle est autiste!
    Ce n’est pas à la police de la protéger: il y a des ateliers pour ça. Elle pourra y confectionner des allume-feu, et jouer du piano. Manifestement ses compétences ne vont pas au-delà.
    Jeferson,
    septembre 2015

  20. Posté par Aude le

    Permettez que je vous dise qu’aucun mot, je ne crois, de ce sondage réalisé. Si Mme Sommaruga fait l’unanimité dans le camp de la gauche…rien de plus normal.
    Toutefois, le peuple suisse n’est pas à gauche..toute !
    Si S.Sommaruga a bien géré l’historique des enfants “Pupilles d’état” a mis en oeuvre une compensation financière..s’est excusée au nom du CF auprès de ces personnes qui ont souffert est un point positif…Soyons francs.
    Où elle a été mise à mal, fut le dossier des “pédophiles et le droit de (re)travailler auprès des enfants”. Cela n’était pas acceptable malgré le fait que le parlement avait approuvé cette loi, ce qui n’a pas grandi celui-ci auprès de la population suisse. La grande majorité du peuple l’a refusée. Mauvais point pour M.Sommaruga qui s’est entêtée.
    Je pense que Mme Sommaruga a cristallisé les rancoeurs après les non-applications des votations populaires..sur l’expulsion des criminels étrangers et l’immigration de masse. Néanmoins, si elle a pu retarder les dites applications, elle a obtenu le consentement du CF dans son ensemble…ou suis-je dans l’erreur?
    Enfin, son acharnement intra et extra muros à faire des migrants une priorité absolue (elle y a passé plus de 8 mois de son mandat de présidente du CF) fort de café, tout de même.
    Et puis…et puis, son entêtement légendaire…sur les dossiers sensibles de l’asile..
    En conclusion, n’ayant aucunement respecté la volonté populaire sur les dossiers précités, comment peut-elle prétendre quelque respect de la part du peuple?
    “Tu me respectes, je te respecte” quoi de plus logique……
    Perso, je ressens notre gouvernement comme une entité faible.Il ne s’affirme pas face aux enjeux actuels. S’appuie trop souvent sur la raison des lobbys financiers que celle du peuple.
    Et pour cela, il est jugé. Il dédaigne l’armée qui est notre garant face au chaos mondial.
    Mais encore, il s’est bien éloigné du peuple…..
    Je ne peux approuver des menaces faites à certains membres du gouvernement, nous étions et devons rester un peuple pacifique…. Néanmoins, O.Freisinger, fut lui aussi victime de menaces et certains ne se sont pas embarrassés pour lui brûler sa propre demeure, faut-il le rappeler!!
    J’estime qu’il serait bienvenu, et je me répète que le peuple puisse voter son gouvernement. Car il y aurait trêve de cette cuisine un peu nauséabonde parlementaire.
    Comment peut-on accepter que soit nommé au CF, une personne qui représente 5% de la population alors qu’un parti qui représente au bas mot 25% de cette même population n’ait qu’un représentant au CF (et je ne suis pas membre de l’UDC)..Une situation déséquilibrée… C’est une cuisine qui sent le roussie.
    Le parlement est un organe législatif…nommé comme tel. Pourquoi lui, seul devrait-il nommer le gouvernement suisse..Tous les peuples européens nomment leur président except la Suisse?
    Sur ce point, la démocratie n’est pas complètement remplie.
    Les parlementaires veulent garder leur prérogative…mais je ne veux pas leur accorder ce droit.
    Le peuple suisse a mal été préparé à cette votation…il faut revenir sur ce dossier et faire comprendre les enjeux…
    Imaginez que si le peuple puisse voter son exécutif suprême, il peut également destituer un de ces membres (à l’instar des gouvernements cantonaux) s’il est très insatisfait des prestations politiques.. Je vous assure que certains Conseillers fédéraux y regarderaient à deux fois avant de se croire indéboulonnable.

  21. Posté par D. Baettig le

    Allo Maman Bobo ?

  22. Posté par G. Vuilliomenet le

    Quelle fiabilité accorder à ces sondages sur la cote de popularité de la SS? En cesheures sombres de notre histoire, on est en droit de penser qu’ils peuvent être falsifiés, ce ne serait pas la première fois.

    Est-ce que rappeler que des traîtres ont été exécutés à la fin de la seconde guerre mondiale est un acte punissable?

  23. Posté par coocool le

    Quid du comportement de la gauche ? Ils sont beaucoup plus violent à l’égard des personnalités de droite. Et ni la presse ni la justice n’en font leurs choux gras.

  24. Posté par Etienne François le

    Représentante bo-bo du socialisme mal interprété.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.