L'islamiste Adil Charkaoui a témoigné en commission parlementaire au nom du Collectif québécois contre l'islamophobie. Il a demandé l'abandon du projet de loi 59 sur les discours haineux, et dénoncé le lien entre radicalisation et islamophobie.
Endoctriner des jeunes à rejoindre l'État islamique? Faire exploser un avion en plein vol? Organiser une attaque biochimique contre le métro de Montréal? S'entraîner dans un camp d'al-Qaïda en Afghanistan? Voilà ce dont fut accusé l'homme qui s'est présenté en commission parlementaire.
Ce montage récapitule en 5 minutes le débat tendu en commission hier soir:
Charkaoui rabroué au Parlement
Voici une récapitulation du débat tendu en commission hier soir avec Adil Charkaoui. L'islamiste s'est fait envoyer promener par Agnès Maltais, rappeler à l'ordre par le président de la commission, et rabrouer par Nathalie Roy.Les détails: http://www.postedeveille.ca/2015/09/adil-charkaoui-en-commission-parlementaire.html
Posted by Poste de veille on 16 septembre 2015
«Pour la première fois au Québec, un Premier ministre, en l'occurrence monsieur Philippe Couillard, a évoqué le danger de la montée de l'islamophobie.
Toutefois, cette déclaration, comme ce projet de loi, reposait sur une prémisse avouée, à savoir la corrélation entre l'islamophobie et le concept nouveau de «radicalisation».
Quand vous établissez un lien entre l'islamophobie et la «radicalisation», vous nous dites: "on est prêt à lutter contre l'islamophobie, mais à condition qu'on fasse un lien entre les deux". C'est comme si l'on disait à une femme qui venait de se faire violer que c'est sa tenue qui a entrainé cet acte odieux.
Vous dites la même chose: "S'il y a de l'islamophobie, c'est qu'il y a des radicaux parmi vous".
Ce projet de loi vise implicitement toute une communauté.»- Adil Charkaoui (vidéo intégrale ici)
Charkaoui s'est fait rabrouer par Nathalie Roy:
Nathalie Roy (de la CAQ) à l'islamiste Adil Charkaoui: «Vous n'avez aucune crédibilité».http://www.postedeveille.ca/2015/09/adil-charkaoui-en-commission-parlementaire.htmlCharkaoui est l'une des têtes alléguées du groupe jihadiste établi à Montréal : http://www.postedeveille.ca/2015/09/reseau-jihadiste-autour-de-charkaoui.html
Posted by Poste de veille on 15 septembre 2015
«À mes yeux, aux yeux de la formation politique que je représente, vous ne représentez pas la communauté musulmane au Québec et vous n'avez aucune crédibilité.»
- Nathalie Roy à Adil Charkaoui
Lors d'un point de presse suivant ce débat tendu, Nathalie Roy a dit que recevoir Adil Charkaoui en commission parlementaire, c'est «inviter le loup dans la bergerie» : «On sait que ce personnage-là est incapable de condamner l'État islamique, ce qui s'est passé avec Charlie Hebdo (...). Comment cet homme-là peut venir nous faire la leçon?»
***
Adil Charkaoui, président du Centre islamique Assahaba, y accueille ses fidèles pour diverses activités, tant sociales et sportives que religieuses.
Visé par deux certificats de sécurité dans les années 2000, Charkaoui s'est de nouveau retrouvé dans la tourmente après le départ ou la tentative de départ, d'une vingtaine de jeunes musulmans montréalais vers la Syrie. Certains d'entre eux faisaient partie de son cercle rapproché.
L'essentiel du réseau jihadiste autour de Charkaoui
Lire aussi:
À propos du réseau de Hamza Chaoui: «Oummanity» et Adil Charkaoui
Des extrémistes à Montréal: Hayiti et Charkaoui
Said Qouraimi, co-fondateur du Centre d'Adil Charkaoui, poste le drapeau de l'État islamique
Le Califat: Charkaoui dénonce le Conseil des imams du Québec
Voici pourquoi il faut fermer la mosquée d'Adil Charkaoui... Pour sources et références: http://www.postedeveille.ca/2015/02/adil-charkaoui.html
Adil Charkaoui et la promotion du terrorisme
Voici pourquoi il faut fermer la mosquée d'Adil Charkaoui...Pour sources et références: http://www.postedeveille.ca/2015/02/adil-charkaoui.html
Posted by Poste de veille on jeudi 26 février 2015
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?